Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130838 messages dans 50638 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Tout savoir sur la vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Tout savoir sur la vengeance

Message  Invité le Lun 6 Aoû 2018 - 8:59

Préjudice, humiliation, abandon, blessure... les occasions de vengeance pourraient être multiples. Sont-elles de saines réactions de défense ou une énergie négative qui peut se retourner contre nous ? Tout, tout, tout sur la vengeance !

Dans des circonstances habituelles, l'esprit humain est fait de telle sorte que nous mettons tout en œuvre pour ne pas nous venger. Sur l'instant, on étriperait, on taperait, on échafauderait des plans d'humiliation spectaculaire. Mais le propre de la colère est de s'estomper. Sauf exception : elle peut être ravivée et la vengeance guette notre humiliateur. Question de justice, question d'effacement d'affront ; les gentilshommes n'en faisaient-ils pas une question d'honneur, il y a quelques siècles ?

La suite de l'article

Et vous avez-vous déjà eu des envies de vengeances ou pensez-vous que ça soulage?
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Tout savoir sur la vengeance

Message  Invité le Lun 6 Aoû 2018 - 19:33

Et vous avez-vous déjà eu des envies de vengeances ou pensez-vous que ça soulage?

Je n'ai jamais eu l'esprit vindicatif. Si je nourris une rancune envers quelqu'un, je m'explique avec lui ou elle, et si il ou elle ne comprend toujours pas, je préfère mettre les distances et m'en aller.

On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid. Je trouve que c'est particulièrement moche et méchant.

Anonymous

Invité
Invité

• 3

Message  Opaline le Lun 6 Aoû 2018 - 23:27

La vengeance faisant dégringoler l'offensé au même vil niveau que l'offenseur non, je ne cherche pas à me venger.

En revanche (c'est l'cas de l'dire !), il m'arrive de prendre un offenseur au piège de ses propres mots et cela, c'est jubilatoire !
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 4

Message  wolf26 le Mar 7 Aoû 2018 - 6:13

Armoline a écrit:

On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid. Je trouve que c'est particulièrement moche et méchant.

Alors je suis moche et méchante Crying or Very sad , je ne me souviens pas m'être venger un jour, mais je suis d'en être capable
wolf26

wolf26
Membre

• 5

Message  ironmaiden59 le Mar 7 Aoû 2018 - 12:35

la vengeance est un plat qui se mange froid, j'attends que le destin fasse son effet
ironmaiden59

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

• 6

Message  Invité le Mar 7 Aoû 2018 - 13:23

A mon sens, l'idée de vengeance peut-être saine sauf si elle dure dans le temps, ce qui l'est moins, c'est de passer à l'acte, je ne pense pas que cela résoudra le problème , bien au contraire.
Anonymous

Invité
Invité

• 7

Message  Invité le Mar 7 Aoû 2018 - 13:32

La notion de vengeance ne fait de mal qu'à la personne qui la rumine. Comme Armoline, si je suis blessée, je préfère m'en expliquer avec la personne concernée et si cette personne reste sur ses positions, alors je m'en éloigne.

Je préfère consacrer mon énergie aux personnes qui m'apportent du bonheur, que chercher à me venger des personne qui m'ont fait du mal, d'autant que je reste convaincue que la vie se charge toujours des retours de baton.

Il n'y a pas si longtemps encore, je cultivais la rancune et j'aspirais à la vengeance, mais finalement, j'en souffrais. Un jour, j'en ai discuté avec un ami, un sage, qui m'a convaincu d'essayer le pardon. Je m'en croyais incapable, et pourtant, j'ai essayé et il avait raison. J'ai pardonné à tous ceux qui m'ont fait du mal et je ne m'en suis jamais aussi bien porté. Le pardon n'impose pas de reprendre contact avec les gens, seulement de se libérer de stress inutiles Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 8

Message  Jalna le Mar 7 Aoû 2018 - 14:23

La vengeance une perte de temps inutile. Je passe mon chemin et me consacre à ce qui en vaut la peine...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 9

Message  wolf26 le Mar 7 Aoû 2018 - 18:51

Il faut prendre aussi en compte le degres du mal qui a été fait
wolf26

wolf26
Membre

• 10

Message  Invité le Mar 7 Aoû 2018 - 19:35

@ironmaiden59 a écrit:la vengeance est un plat qui se mange froid, j'attends que le destin fasse son effet

+1 Je pense aussi que le destin se charge de lui-même de remettre les pendules à l'heure et que la roue tourne.
Anonymous

Invité
Invité

• 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut