Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1057531 messages dans 40838 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi avons-nous tant de mal à raisonner et à résoudre les problèmes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Pourquoi avons-nous tant de mal à raisonner et à résoudre les problèmes ?

Message  Dad le Lun 23 Juil 2018 - 21:09

Il semble que de plus en plus de gens se laissent emporter par leurs émotions plutôt que d’utiliser la logique pour prendre des décisions. Mais pourquoi est-il si difficile pour nous de raisonner ?
Nous avons l’intention de montrer que les gens sont beaucoup moins rationnels qu’ils ne le pensent habituellement et d’en expliquer les raisons de manière systématique. Personne, bien sûr, y compris moi-même, n’est exempté de ce manque de logique. Nous sommes tous irrationnels et plus les décisions à prendre sont complexes, plus nous avons tendance à l’être.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi avons-nous tant de mal à raisonner et à résoudre les problèmes ?

Message  xavierb44 le Ven 27 Juil 2018 - 8:38

bonjour dad,
c'est vrai que nous nous laissons emporter par nos émotions, j'ai deux exemples en ce moment dans ma vie qui auraient pu me nuire fortement, un voisin que j'ai soupçonné de jeter ses ordures devant ma fenêtre et ça n'était pas lui il est parti et c'est quelqu'un d'autre,
une autre historie j'ai cru que ma soeur m'avait piqué des trucs dans ma maison et j'étais sûr de ça mais j'ai aussi une aide ménagère qui vient souvent alors comme je n'ai pas de preuve je ne peux accuser personne, donc si je suis rationnel, j'oublie tout ça même si ça m'a fait mal

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

xavierb44

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi avons-nous tant de mal à raisonner et à résoudre les problèmes ?

Message  Jen64 le Mer 22 Aoû 2018 - 10:26

Cela dépend des circonstances, mais la plupart du temps, j’agis de manière rationnelle. Je prends toujours en considération toutes mes options quand je rencontre un problème quelconque. Parfois, cela peut même prendre plusieurs mois avant que je fasse quelque chose pour éliminer le souci. La seule fois où j’agis de façon irrationnelle est quand je suis en colère contre quelqu'un.

Jen64
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Jen64

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut