Statistiques
Nous avons 3017 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tikap

Nos membres ont posté un total de 1063043 messages dans 41512 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décoder les émotions d'autrui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Décoder les émotions d'autrui

Message  Sweety le Dim 22 Juil 2018 - 8:54

La qualité des interactions sociales repose sur la capacité à s'adapter à l'humeur d'autrui – ce que le cerveau réalise en combinant de nombreux indices sensoriels.
Percevoir les états émotionnels d'autrui est une composante importante des interactions sociales. Celui qui n'en est pas capable pourrait faire de nombreux impairs, comme demander à une personne en pleurs si elle va bien en lui tapant dans le dos.
Les personnes autistes ou schizophrènes ont des difficultés à décoder les sentiments d'autrui et, en conséquence, il leur est extrêmement difficile de comprendre les autres.

L'article ici

Et vous? Décodez-vous facilement les émotions d’autrui ?

Dernière édition par Sweety le Dim 22 Juil 2018 - 12:37, édité 1 fois

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Décoder les émotions d'autrui

Message  Dad le Dim 22 Juil 2018 - 9:58

Je pense qu'il y a deux façons de percevoir les émotions d'autrui, les expressions du visage à l'orale, et celle de la perception à distance par des écrits .

Certaines personnes ne laissent paraitre aucun changement dans leur comportement, un peu comme si ils étaient pensifs en permanence. Je pense que seule cette condition peut brouiller les pistes .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Jalna le Dim 22 Juil 2018 - 12:08

En toute modestie je pense pouvoir décoder les émotions d'autrui tant à distance qu'en présence de la personne. Mais il faut aussi bien connaître cette personne sur celles qui nous sont étrangères je pense que nous pouvons nous tromper facilement.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Sweety le Lun 23 Juil 2018 - 19:23

Je faisais plus allusion au réel mais je rejoins ce que vous dites tous les deux. J'ajouterai que pour décoder les émotions d'autrui il faut d'abord être une personne à l’écoute et empathique, je parle plus d'empathie sociale, s’intéresser aux gens.
Aussi, il y a la compassion instinctive, j’entends par là, qu'un effet miroir peut activer dans notre cerveau, une image, un fait, que nous avons vécu et nous fait percevoir l’émotion de l'autre.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Marina_Follo le Mar 31 Juil 2018 - 15:21

@Sweety a écrit:La qualité des interactions sociales repose sur la capacité à s'adapter à l'humeur d'autrui – ce que le cerveau réalise en combinant de nombreux indices sensoriels.
Percevoir les états émotionnels d'autrui est une composante importante des interactions sociales. Celui qui n'en est pas capable pourrait faire de nombreux impairs, comme demander à une personne en pleurs si elle va bien en lui tapant dans le dos.
Les personnes autistes ou schizophrènes ont des difficultés à décoder les sentiments d'autrui et, en conséquence, il leur est extrêmement difficile de comprendre les autres.

L'article ici

Et vous? Décodez-vous facilement les émotions d’autrui ?

C’est extrêmement difficile de déchiffrer les expressions d’une personne. Pour les émotions, j’imagine que c’est pire. En lisant l’article que tu proposes, je me suis rendu compte que, finalement, on peut vraiment lire sur le visage de quelqu’un. Cependant, je pense que je n’y arriverai pas, car j’ai déjà du mal à comprendre mes propres sentiments.

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Marina_Follo

Message  Jen64 le Mer 22 Aoû 2018 - 8:15

Je pense que je suis assez perspicace quand il s’agit de décoder les émotions des gens. Cela pourrait être dû au fait que j’aime regarder les gens interagir dans la société. Cependant, cela ne signifie pas que je suis infaillible. Certaines personnes peuvent vraiment cacher ce qu’elles ressentent et si elles ne veulent pas nous révéler leurs sentiments, nous ne le saurons jamais.

Jen64
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Jen64

Message  Sucre le Mer 22 Aoû 2018 - 10:20

@Dad a écrit:Je pense qu'il y a deux façons de percevoir les émotions d'autrui, les expressions du visage à l'orale, et celle de la perception à distance par des écrits .

Certaines personnes ne laissent paraitre aucun changement dans leur comportement, un peu comme si ils étaient pensifs en permanence. Je pense que seule cette condition peut brouiller les pistes .

Exact.parfois on est très triste.on pleure même à l'intérieur de nous même et personne ne devine cela sauf peut être une personne très proche de nous qui nous connait vraiment bien, et qui connait les "erreurs", les lapsus ,les tics qu'on a quand ça va pas

Sucre
Membre

Signe du zodiaque : Verseau

Sucre

Message  Invité le Ven 24 Aoû 2018 - 7:54

@Jen64 a écrit:Je pense que je suis assez perspicace quand il s’agit de décoder les émotions des gens. Cela pourrait être dû au fait que j’aime regarder les gens interagir dans la société. Cependant, cela ne signifie pas que je suis infaillible. Certaines personnes peuvent vraiment cacher ce qu’elles ressentent et si elles ne veulent pas nous révéler leurs sentiments, nous ne le saurons jamais.

Oui, je pense pareil.

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut