Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1080596 messages dans 43018 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Lâcher prise

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Lâcher prise

Message  Invité le Ven 20 Juil 2018 - 8:40

Lâcher prise, ce n’est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l’on ne peut agir à la place de quelqu’un d’autre.
Lâcher prise, ce n’est pas couper les liens, mais prendre conscience que l’on ne peut contrôler autrui.

Lâcher prise, ce n’est pas être passif, mais au contraire chercher principalement à tirer une leçon des conséquences inhérentes à un événement.

Lâcher prise, c’est reconnaître son impuissance, au sens où l’on admet que le résultat final n’est pas toujours entre ses mains.

Lâcher prise, c’est ne plus blâmer ou vouloir changer autrui et, au lieu de cela, choisir de consacrer son temps à donner le meilleur de soi-même.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Lâcher prise

Message  wolf26 le Ven 20 Juil 2018 - 8:45

Il faut une sacrée force pour "lacher prise" et reconnaitre son impuissance.

wolf26
Membre

wolf26

Message  dany06 le Ven 20 Juil 2018 - 10:59

Quand ton cerveau est au bord de l'épuisement, il n'y a pas d'autre issue que de lâcher prise.

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Gatuna le Ven 20 Juil 2018 - 21:15

Je confirme... Surtout quand on a un mental qui n'arrête pas de réfléchir à tout...

Gatuna
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Gatuna

Message  Opaline le Ven 20 Juil 2018 - 22:36

wolf26 a écrit:Il faut une sacrée force pour "lacher prise" et reconnaitre son impuissance.

Oui, cela requiert une grande force de caractère.

Parfois, à certains moments donnés, lorsqu'on prend pleinement conscience de son impuissance face à certains événements échappant à notre contrôle, quand on ne maîtrise plus rien, le lâcher prise est la seule solution qui nous reste si on ne veut pas être affecté gravement au point de sombrer dans le mal-être ; au lieu de s'accrocher et de s'obstiner vainement, on choisit le renoncement et la prise de recul salutaires.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Sweety le Sam 21 Juil 2018 - 7:37

A mon sens, le lâcher prise est facile sauf lorsqu'il faut le faire de manière positive, se dire que les choses ou les personnes ont eu une utilité dans notre parcours, leur donner le mérite d'avoir fait ou partager un bout de chemin avec nous, garder les bons moments ce que cela a pu nous apporter ou ce que nous avons pu leur apporter mais nous dire que nos besoins et leurs besoins ont changés.

Le lâcher prise est un processus qui prend du temps, c'est un peu comme un outil qui est défectueux, certes, mais qui nous a accompagné et qu'il faut à présent ranger avec respect.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Opaline le Sam 21 Juil 2018 - 23:21

La plupart du temps c'est une situation négative, perturbante et source d'un mal-être dont on doit se soustraire au plus vite qui débouche sur ce choix d'un salutaire lâcher prise.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Sweety le Sam 21 Juil 2018 - 23:32

C'est bien ce que je dis, c'est un élément défectueux, pour autant, je reste persuadée que s'en détacher trop rapidement ne permet pas un véritable lâcher prise, ce n'est que mon avis  Wink Ou alors qu'il faut beaucoup plus de temps, que cela ne se résume pas à une simple rupture.
Pour exemple: Combien de personne vont couper les ponts sans pour autant être remises, s'en en parler ou avoir des remords, voir des regrets?
A mon sens, le véritable lâcher prise est plus profond, il ne se résume pas à ne plus voir une personne ou ne lui lui adresser la parole..Je ne sais pas si tu me comprends?

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Opaline le Dim 22 Juil 2018 - 0:14

Pourtant je t'assure, le véritable lâcher prise est possible... en dernier recours, parfois la mort dans l'âme mais il est hélas inévitable ; on coupe alors les ponts de façon irrémédiable. J'en parle en connaissance de cause.

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Sweety le Dim 22 Juil 2018 - 0:17

Oh, je sais qu'il est possible Wink Je te dis juste que ça ne se fait pas du jour au lendemain Smil

Dernière édition par Sweety le Dim 22 Juil 2018 - 0:27, édité 1 fois

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Opaline le Dim 22 Juil 2018 - 0:21

Exact, c'est après mûre réflexion et en toute connaissance de
cause ; on sait ce que l'on fait et pourquoi on le fait.

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut