Statistiques
Nous avons 2996 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sandra

Nos membres ont posté un total de 1049197 messages dans 40060 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L’erreur ne vient pas de ceux qui font confiance, mais de ceux qui mentent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L’erreur ne vient pas de ceux qui font confiance, mais de ceux qui mentent

Message  Invité le Mer 18 Juil 2018 - 13:52

On nous dit souvent «si on te trahit une fois, c’est de la faute de l’autre, mais si on te trahit deux fois, alors c’est de ta faute». Evidemment, cette affirmation n’est pas totalement fausse, mais on doit malgré tout la prendre avec des pincettes.

Autrement dit, l’idée, c’est que l’on apprenne de nos erreurs et qu’on ne les répète pas. On ne doit pas se sentir coupable des trahisons que l’on subit. Comment pourrait-on être responsable de ce que les autres nous font ? C’est de la folie.

Cependant, cela nous a probablement tourmenté plus d’une fois, nous menant à nous sentir bête d’être tombé dans le piège d’une personne que l’on aurait pourtant pu «voir venir». Il est donc facile de faire des recoupements quand la maison s’est déjà écroulée.

Nous ne sommes ni devins, ni infaillibles. De plus, les autres non plus ne sont pas parfaits, et parfois, on doit envisager que les bonnes personnes peuvent commettre des erreurs, car il faut être disposé à pardonner.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L’erreur ne vient pas de ceux qui font confiance, mais de ceux qui mentent

Message  dany06 le Mer 18 Juil 2018 - 15:42

Il y a mille façons de piéger une personne. Si on est tombé dans le panneau une fois, rien ne dit qu'on est "immunisé".
Dire d'une personne qu'elle est responsable d'avoir été piégée, c'est un peu facile.
Après, il y a les naïfs congénitaux. Ca c'est autre chose....

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Nouveau ( par default ) Re: L’erreur ne vient pas de ceux qui font confiance, mais de ceux qui mentent

Message  Invité le Mer 18 Juil 2018 - 19:52

Je pense faire partie des naïfs congénitaux, car il est dans ma nature de ne pas voir le mal. La solution serait de changer sa nature ? sauf qu'on ne change pas ce qu'on est, et je ne supporterais pas qu'on se méfie de moi ou qu'on me prête de mauvaises intentions, sans me connaitre. Je ne vais donc pas avoir ce genre d'attitude avec d'autres.
De plus, je pense que la vie se charge toujours elle même des retours de batons et qu'importe ceux qui ont pu me faire du mal, ils sont tellement rares par rapport à ceux qui m'apportent du bonheur Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Armoline le Mer 18 Juil 2018 - 19:55

Il y a des as de la duperie et de la manipulation et leurs "victimes" ne voient que du feu... cas ils ont plus d'un tour dans leur sac, malheureusement. Les responsables sont les piégeurs et non les victimes.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  dany06 le Mer 18 Juil 2018 - 19:57

Je crois aussi aux retours de bâton! Wink

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Sweety le Jeu 19 Juil 2018 - 10:10

De mon point de vue il est normal de se méfier de certaines personnes que nous ne connaissons pas, c'est souvent une protection naturelle, sans que ce soit outre mesure et tout dépendant du contexte, du lieu et aussi même d’antécédents.

Cependant, je pense aussi que de se méfier de tout et de tout le monde apporte à dire que nous même nous sommes susceptibles de ne pas être tout blancs.  

Je relève un point dans ce que dis Rozenn, si l'on te dit que tu es trop naïve, c'est en fonction de la vision des autres sur ces personnes que tu côtoies ou serait amené à côtoyer.

Les gens vont souvent dans le sens de leurs préférences, une personne qui peut te paraitre bien, peut ne pas le paraitre pour un autre,  ça part donc d'un point de vue purement sélectif, subjectif et personnel. Mais si toi tu penses que tu ne l'es pas, c'est le principal à mon sens.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  wolf26 le Jeu 19 Juil 2018 - 11:58

A force de commettre trop souvent l'erreur de faire confiance, on fini souvent par le regretter bien souvent trop tard et ne plus la donner a ceux qui le meritent vraiment.

wolf26
Membre

wolf26

Message  Opaline le Jeu 19 Juil 2018 - 12:13

"chat échaudé craint l'eau froide" ; il est normal que l'on ait dorénavant du mal à accorder sa confiance quand une personne que l'on pensait en être digne ne l'a pas été.

De toute façon, je pense qu'une certaine réserve devrait toujours être de mise et qu'on ne devrait pas se confier trop facilement ni se sentir obligé-e de tout dire sur soi et cela n'a rien à voir avec un manque de confiance, c'est juste que sa vie privée ne concerne que soi et celui/celle en faisant partie.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Sweety le Jeu 19 Juil 2018 - 19:04

@wolf26 a écrit:A force de commettre trop souvent l'erreur de faire confiance, on fini souvent par le regretter bien souvent trop tard et ne plus la donner a ceux qui le meritent vraiment.
C'est bien dommage, parce que chaque personne est différente Smil

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Dad le Jeu 19 Juil 2018 - 19:13

L’erreur ne vient pas de ceux qui font confiance, mais de ceux qui mentent

Je ne pense pas qu'il y ait forcément un seul responsable , que ce soit d'un côté ou d'un autre.
Par contre celui qui ment a de forte chance, de ne plus avoir la confiance d'autrui .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut