Statistiques
Nous avons 3019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dasson

Nos membres ont posté un total de 1063278 messages dans 41540 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Boire la tasse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Boire la tasse

Message  Dad le Mer 18 Juil 2018 - 8:23

Une phrase parmi tant d'autres , tiré du jeu cap ou pas cap . Ceci , afin de mieux développer le sujet et d'avoir plusieurs avis .

Pour tous ceux qui se sont baignés sur une plage, ou tout simplement à la piscine, il y a de grandes chances que vous ayez fait un apprentissage en buvant la tasse .

Votre première tasse, était elle salée ou javellisée ? Smil
Votre premier cour de natation s'est il bien passé ? lol!
Etes vous du genre , à pousser tout le monde dans la piscine pour leur faire boire la tasse ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Boire la tasse

Message  wolf26 le Mer 18 Juil 2018 - 8:30

Première tasse javellisée
Premier cours de natation très mal passé (c'est vieux, mais j'ai été traumatisé)
Je suis pas du genre à pousser, sauf si on me provoque......

wolf26
Membre

wolf26

Message  Sweety le Mer 18 Juil 2018 - 9:19

Mon premier cours de natation à 6 ans, tout s'est bien passé jusqu’à ce qu'il faille arriver sur les plongeoirs, je devais avoir 7 ans ou 8 ans, j’étais figé!
Notre accompagnante n'a rien trouvé de mieux que de me pousser et de ce fait, j'ai bu ma 1ere tasse green
Autant te dire que je me suis mise en colère, le pire c'est que cette idiote ne savait même pas nager, elle restait sur le bord de la piscine avec ses morceaux de cotons entre les cuisses parce que l’élastique de son maillot de bain l'irritait  rire

Ceci étant, plus tard, à l'heure des premiers délires entre copains, j'ai bien évidement bu la tasse et pour l’anecdote, je fus plongée par la tête sous l'eau par le garçon qui allait devenir mon mari et le père de mes enfants, quelques années après  sifl

Sinon, tout va bien je sais bien nager, je ne suis pas traumatisée, si ce n'est par le mariage lol!

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Dad le Mer 18 Juil 2018 - 9:37

En ce qui me concerne, mon premier cour de natation était avec l'école, je devais avoir 7 ou 8 ans, je ne sais plus....
Je me souviens qu'on devait sauter un par un , avec une ceinture qui faisait guise de bouée.
Le maitre nageur restait devant avec sa perche , mais n'intervenait pas si on avait le moindre soucis. Je me souviens avoir sauté, et bu une tasse . Et comme un imbécile , j'ai oublié de retenir ma respiration, ce qui fait que j'avais de l'eau plein les narines.

Et comme c'était la première fois, j'ai eu un moment de panique et j'ai essayé de m'accrocher à la perche du maitre nageur. Il m'a sévèrement disputé en me faisant signe d'avancer seul vers le bord. Au moment où je voulais m'agripper à sa perche, il l'éloignait volontairement .

Du coup, j'en ai gardé un mauvais souvenir , surtout qu'il était très désagréable.

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  tounens le Mer 18 Juil 2018 - 10:52

Javellisé. Pendant un an, en primaire, nous allions une fois par semaine à la piscine. Excellente initiative.

Je suis tome tout habillé d'un voilier à l'ancrage dans le port du Palais (Belle-Ile-en-Mer). J'ai eu le réflexe de fermer ma grande g...... ! J'avais 13 ans. Je suis remonté tranquillement à la surface.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Invité le Mer 18 Juil 2018 - 12:41

Je l'ai bue il y a quelques jours, mon fils m'a fait tomber de la licorne green

Dernière édition par Rozenn le Ven 20 Juil 2018 - 8:29, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Mer 18 Juil 2018 - 20:29

Je crois que c'est assez difficile, de ne pas y goûter au moins une fois . green

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  Gatuna le Jeu 19 Juil 2018 - 23:30

Bon, je me lance...

Ma première tasse : salée et sablée (d'après mes souvenirs). J'étais petite, j'avais eu peur et je me rappelle qu'on se foutait de ma gueule (pas sympa Crying or Very sad )

Mon premier cours de natation : j'avais environ 10 ans et j'étais tombée sur un "prof" qui n'a pas trouvé mieux que de nous pousser dans la piscine, là où l'on n'a pas pied. Et il fallait remonter pour attraper une perche...

Bref, inutile de dire qu'à mon âge, je ne sais toujours pas nager. Car je panique dès que je n'ai plus pied ou que l'eau m'emporte (et là, je coule au lieu de flotter) confu

Gatuna
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Gatuna

Message  Opaline le Jeu 19 Juil 2018 - 23:58

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis là... souvenir traumatisant de ma prof de gym du collège (l'année de ma 6ème) mâme Gary, je revois sa tête, dénuée de toute psychologie... de deux choses, l'une : soit on sautait dans le grand bain, soit on nous y poussait... ne supportant pas l'idée que l'on me pousse, c'est la trouille au ventre que j'ai sauté là où je n'avais pas pied... depuis cette époque, j'ai la phobie de l'eau et comme toi : "je panique dès que je n'ai plus pied ou que l'eau m'emporte (et là, je coule au lieu de flotter)"...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Gatuna le Ven 20 Juil 2018 - 0:06

Je n'ai jamais compris le but de cette "méthode" brutale... Du coup, je ne sais pas nager et je suis parfois frustrée quand je vois les autres s'éclater dans l'eau Crying or Very sad

Gatuna
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Gatuna

Message  Opaline le Ven 20 Juil 2018 - 0:09

A l'époque, on ne s'encombrait pas avec des notions de psychologie, on pensait sans doute que la méthode serait efficace et on ne prenait pas en considération la peur de certains enfants face à l'eau.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut