Statistiques
Nous avons 2980 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est venus_b

Nos membres ont posté un total de 1040973 messages dans 39433 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Voici les promus de la légion d'honneur du 14 Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Voici les promus de la légion d'honneur du 14 Juillet

Message  Rozenn le Sam 14 Juil 2018 - 10:04

Cette année, la Légion d'honneur sera attribuée à 392 personnalités. Parmi les promus , il y a notamment Michel Bouquet, élevé à la dignité de grand'croix, Marie-Christine Barrault, promue commandeur, ou encore Claude Lelouch officier.

Quant à l'éditeur Jacques Glénat , il est fait chevalier, tout comme la journaliste Catherine Nayl, directrice de l'information de France Inter. La journaliste Mémona Hintermann-Afféjee, qui officie aujourd'hui au csa, est quant à elle promue officier. Côté sport, Mourad Boudjellal, président du rugby club toulonnais, devient chevalier.

Pour "service de l'Etat", d'ex-ministres ou parlementaires sont distingués comme Christiane Scrivener (grand'croix), Jean-Claude Gaudin (officier), Elisabeth Guigou, Nathalie Kosciusko-Morizet, Patrick Ollier (chevaliers).

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Voici les promus de la légion d'honneur du 14 Juillet

Message  El Pepino le Sam 14 Juil 2018 - 10:28

La légion d'honneur a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense depuis ses origines les militaires ayant rendu des « services éminents » à la Nation. Napoléon s'en est servi pour dynamiser ses troupes, dont le moral était en berne, en fait un gadget, pour faire oublier à ses hommes les affres des guerres napoléoniennes.

En novembre 2017, le président de la République Emmanuel Macron se prononce pour la revalorisation de la Légion d'honneur, son entourage rappelant que la distinction n'est pas « un témoin d’usure, mais une marque d’engagement.
Ben voyons.

El Pepino
Membre banni

El Pepino

Nouveau ( par default ) Re: Voici les promus de la légion d'honneur du 14 Juillet

Message  marcaurele le Sam 14 Juil 2018 - 10:41

Une petite précision
Depuis sa création, la Légion d' Honneur, récompense les militaires comme les civils ayant rendu d' éminents services à la France
Réservé aux militaires il ya la Médaille Militaire

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  tounens le Sam 14 Juil 2018 - 11:58

J'aime bien quand ils décorent les grabataires combattants en fin de vie ! colère

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  El Pepino le Sam 14 Juil 2018 - 12:08

@marcaurele a écrit:Une petite précision
Depuis sa création, la Légion d' Honneur, récompense les militaires comme les civils ayant rendu d' éminents services à la France
Réservé aux militaires il ya la Médaille Militaire

La légion d'honneur c'est un gadget.

El Pepino
Membre banni

El Pepino

Message  Rozenn le Sam 14 Juil 2018 - 12:17

Mon grand père a été décoré de ce gadget, et j'en suis très fière Smil

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Message  marcaurele le Sam 14 Juil 2018 - 12:24

@El Pepino a écrit: La légion d'honneur c'est un gadget.

Argument typique de celles et ceux qui ne seront jamais éligibles à cette haute récompense en raison de leurs insuffisances multiples

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  Rozenn le Sam 14 Juil 2018 - 12:25

@tounens a écrit:J'aime bien quand ils décorent les grabataires combattants en fin de vie !  colère

Ben pour ma part, je trouve d'il n'y a pas d'âge pour remercier un Français, pour les services rendus à la nation !

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Message  marcaurele le Sam 14 Juil 2018 - 12:29

@tounens a écrit:J'aime bien quand ils décorent les grabataires combattants en fin de vie !  colère

Grabataires qui, du temps de leur jeunesse, ont eu les tripes pour combattre et permettre à des gens dans ton genre de déverser ta bile sur la France à longueur de posts

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut