Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072329 messages dans 42323 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Jean-Pierre Foucault : sur les traces de son père assassiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Jean-Pierre Foucault : sur les traces de son père assassiné

Message  Invité le Sam 14 Juil 2018 - 7:28

On lui explique d’abord, au lycée, que son père a perdu la vie dans un accident de voiture. Ce qui, en réalité, n’est pas vrai. "Bien vite, j’apprends qu’il a été tué de deux balles dans le dos devant l’immeuble qui abrite le bureau algérien de sa société d’import-export de fruits et légumes, la Socomex", raconte l’animateur à Paris Match.

Marcel Foucault, le père de Jean-Pierre Foucault, est tué le 22 février 1962, peu avant le départ des Français d’Algérie. Le meurtre a eu lieu au 18, rue Michelet, explique son fils. L'enquête sera abandonnée après l'indépendance algérienne. "En 1962, tout le monde tire sur tout le monde en Algérie, mais Marcel ne milite pour personne", reconnait le présentateur. C’est en 2004 qu’il se rend à Alger, dans l’espoir de tirer tout cela au clair. "Je suis un peu bousculé et crais d’aller en terrain hostile. Je pars avec ma femme et un photographe, la boule au ventre", dit-il, avouant plus tard qu’il craignait de "débarquer en enfer".

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut