Statistiques
Nous avons 3020 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dadou

Nos membres ont posté un total de 1063408 messages dans 41561 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

5 phrases simples que les gens utilisent pour vous manipuler

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: 5 phrases simples que les gens utilisent pour vous manipuler

Message  Caroline le Dim 15 Juil 2018 - 16:46

Ma mère disait à mon père quand ils étaient sur la fin tous les deux "Je m'en vais ce week end comme ça tu pourras souffler" sous entendu "je m'en vais pour m'oxygéner moi". Fuir c'est mieux.

Caroline
Membre

Caroline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: 5 phrases simples que les gens utilisent pour vous manipuler

Message  Armoline le Dim 15 Juil 2018 - 19:15

Ces personnes qui vous lancent ce genre de propos essaient d'avoir une ascendance psychologique sur vous. Pour moi, elles sont toxiques et il faut les fuir lorsque c'est possible.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  tounens le Lun 16 Juil 2018 - 11:30

Je vais souvent le contraire de ce que l'on me dit. Je n'écoute que les conseils sages; pas les ordres.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Opaline le Lun 16 Juil 2018 - 11:51

Ah parce que ça ne vous est jamais arrivé de dire : "tu réagis de façon excessive, essaie de tempérer" ou "tu dramatises, essaie de relativiser" ou "essaie de me comprendre, de comprendre ce que je tente de t'expliquer" ?? De façon ponctuelle bien entendu, ce qui n'a rien à voir avec de la mauvaise manipulation mentale, ce sont juste certaines discussions qui peuvent parfois prendre cette tournure-là.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Dad le Lun 16 Juil 2018 - 12:26

@Opaline a écrit:
Ah parce que ça ne vous est jamais arrivé de dire : "tu réagis de façon excessive, essaie de tempérer" ou "tu dramatises, essaie de relativiser" ou "essaie de me comprendre, de comprendre ce que je tente de t'expliquer" ?? De façon ponctuelle bien entendu, ce qui n'a rien à voir avec de la mauvaise manipulation mentale, ce sont juste certaines discussions qui peuvent parfois prendre cette tournure-là.

Oui, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Selon l'expression on devine si ça va au delà de la norme considérée comme acceptable .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  dany06 le Lun 16 Juil 2018 - 12:32

Ce ne sont pas ces phrases en elles-mêmes qui sont dérangeantes, Opa, ce sont les circonstances dans lesquelles elles sont dites, et surtout la personne qui les dit, et la fréquence à laquelle elles sont dites.
Bien sûr qu'on peut dire à quelqu'un, "tu t'enflamme inutilement" par exemple, lors d'une banale conversation, il n'y a rien à redire à cela.
Mais si on enchaine les bonnes grosses crasses, qu'on te rabaisse sans cesse, qu'on jouit de te voir souffrir et te débattre et qu'on transforme la réalité aux yeux de l'entourage, je peux te dire que c'est tout autre chose.
C'est toxique et tout bonnement insoutenable.

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  dany06 le Lun 16 Juil 2018 - 12:35

De toute façon, tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas réellement comprendre.
Moi-même, j'ai mis du temps à ouvrir les yeux. Il a fallu que ce soit mes enfants qui tirent la sonnette d'alarme.

dany06
V.I.P.

dany06

Message  Invité le Lun 16 Juil 2018 - 12:45

@dany06 a écrit:Ce ne sont pas ces phrases en elles-mêmes qui sont dérangeantes, Opa, ce sont les circonstances dans lesquelles elles sont dites, et surtout la personne qui les dit, et la fréquence à laquelle elles sont dites.
Bien sûr qu'on peut dire à quelqu'un, "tu t'enflamme inutilement" par exemple, lors d'une banale conversation, il n'y a rien à redire à cela.
Mais si on enchaine les bonnes grosses crasses, qu'on te rabaisse sans cesse,  qu'on jouit de te voir souffrir et te débattre et qu'on transforme la réalité aux yeux de l'entourage, je peux te dire que c'est tout autre chose.

Je comprends ce que tu veux dire, tout dépend effectivement de qui le dit et comment il le dit. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  dany06 le Lun 16 Juil 2018 - 12:46

Tiens, si je peux me permettre de rajouter une petite chose.
Ces phrases, justement, si anodines pour une personne lambda, font que justement souvent l'entourage vous dit : "oh, il ou elle ne t'a rien dit de mal".
Et c'est là que nait la perversion. Ces personnes ne vont pas lever la main sur vous ou se faire entendre à l'autre bout de la rue. Non! L'important pour elles c'est de garder une image propre aux yeux de l'entourage. Elles vont même multiplier les bonnes actions pour noyer le poisson et mieux déplier la toile d'araignée.
Et vous, vous allez devenir la "méchante".
Bref, j'arrête d'en parler....

Dernière édition par dany06 le Lun 16 Juil 2018 - 12:49, édité 1 fois

dany06
V.I.P.

dany06

Message  dany06 le Lun 16 Juil 2018 - 12:48

Merci Rozenn. Wink

dany06
V.I.P.

dany06

Message  Opaline le Lun 16 Juil 2018 - 13:28

@dany06 a écrit:Ce ne sont pas ces phrases en elles-mêmes qui sont dérangeantes, Opa, ce sont les circonstances dans lesquelles elles sont dites et surtout la personne qui les dit et la fréquence à laquelle elles sont dites.
Mais si on enchaine les bonnes grosses crasses, qu'on te rabaisse sans cesse, qu'on jouit de te voir souffrir et te débattre et qu'on transforme la réalité aux yeux de l'entourage, je peux te dire que c'est tout autre chose.

En ce cas, il s'agit effectivement de la plus abjecte des manipulations mentales ; c'est la façon de les dire et la fréquence à laquelle elles sont dites qui font toute la différence quant à l'utilisation de ces formules.

@dany06 a écrit:Ces phrases, justement, si anodines pour une personne lambda, font que justement souvent l'entourage vous dit : "oh, il ou elle ne t'a rien dit de mal".
Et c'est là que nait la perversion. Ces personnes ne vont pas lever la main sur vous ou se faire entendre à l'autre bout de la rue. Non ! L'important pour elles c'est de garder une image propre aux yeux de l'entourage. Elles vont même multiplier les bonnes actions pour noyer le poisson et mieux déplier la toile d'araignée.
Et vous, vous allez devenir la "méchante".

C'est pernicieux, vicieux, abject. L'image de la toile d'araignée est parlante... On doit se sentir bien seul et incompris face à l'aveuglement des autres...

@dany06 a écrit:j'ai mis du temps à ouvrir les yeux. Il a fallu que ce soit mes enfants qui tirent la sonnette d'alarme.

Heureusement que tes enfants ont vu clair et t'ont ouvert les yeux quant à ce que tu subissais !! calin

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  dany06 le Lun 16 Juil 2018 - 14:16

Merci Opa! smack

dany06
V.I.P.

dany06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut