Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1129995 messages dans 50474 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

5 phrases simples que les gens utilisent pour vous manipuler

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) 5 phrases simples que les gens utilisent pour vous manipuler

Message  Invité le Ven 13 Juil 2018 - 11:54

5 phrases simples que les gens utilisent pour vous manipuler 1200x600

Les gens qui maîtrisent l’art de la manipulation sont des experts en matière de récits plus élaborés, et ont tendance à être évasifs, à ‘détourner’ les situations, et gênent souvent tout le monde.

Ils savent juste ce qu’il faut dire, comment le dire, à qui le dire, et ce qu’il faut faire avec eux pour obtenir ce qu’ils veulent. Ces personnes ne se préoccupent pas de ce que ressentent les gens ou de leur vie.

Mais vous êtes un inconvénient mineur pour ce qu’ils veulent de vous.
Pour savoir ce qu’il faut chercher quand il s’agit de faire face à une personne manipulatrice, vous devriez faire attention aux phrases qu’ils utilisent pour essayer de vous manipuler.

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: 5 phrases simples que les gens utilisent pour vous manipuler

Message  dany06 le Ven 13 Juil 2018 - 13:55

J'en rajoute 2 que j'ai entendues :

- Arrêtes, tu te fais du mal (sous-entendu JE te fais du mal).
- Tu fais le vide autour de toi (sous-entendu JE fais le vide autour de toi).

Tout ce qu'ils vous reprochent devant les autres, c'est ce qu'ils font eux-mêmes!
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 3

Nouveau ( par default ) Re: 5 phrases simples que les gens utilisent pour vous manipuler

Message  Nin Ka le Ven 13 Juil 2018 - 14:15

je confirme hélas...
Nin Ka

Nin Ka
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

http://unmondedecadent.blogspot.be/

• 4

Message  Invité le Dim 15 Juil 2018 - 9:00

Je les ais tellement entendues que j'ai du mal à imaginer que ce soit pour manipuler voilà
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  dany06 le Dim 15 Juil 2018 - 9:55

Si tu les as entendues et qu'elles sont non fondées, alors oui, c'est de la manipulation.
dany06

dany06
V.I.P.

• 6

Message  Invité le Dim 15 Juil 2018 - 10:13

Je mettais plus cela sous le coup de la colère mais bon, ça va, je m'en suis remise et n’aie pas changé pour autant lol!
Anonymous

Invité
Invité

• 7

Message  dany06 le Dim 15 Juil 2018 - 10:25

Le tout est de ne pas les entendre quotidiennement.
Une fois, ça passe! green
dany06

dany06
V.I.P.

• 8

Message  Invité le Dim 15 Juil 2018 - 10:49

Je pense que les personnes qui nous parlent ainsi ne sont pas forcément des manipulatrices, elles sont intimement convaincues que leur pensée est la bonne et qu'il ne peut y avoir d'autre façon de penser. Ces personnes projettent sur nous ce qu'ils sont, car ils ne peuvent admettre qu'on puisse être et raisonner autrement qu'eux même. Ils vont donc voir le mal partout et vous en défendre ne servira à rien, car pour eux, c'est vous qui mentez, qui manipulez, qui feintez de ne pas les comprendre.

Pour moi, ce ne sont pas des manipulateurs mais des personnes dénuées d’empathie. Finalement, je pense que les victimes, ce sont ces personnes, car elles souffrent, faute de ne pas comprendre d'autres fonctionnements que le leur, de rejets.

Je sais que je suis une grande naïve, on me l'a souvent reproché, mais si je veille à garder des distances raisonnables avec ceux qui sont persuadés de savoir mieux que moi ce que je pense et ce que je suis, je ne les rejette pas totalement pour autant, car je ne pense pas que leur comportement, soit vraiment une volonté de nuire. Je pense même qu'il sont généralement persuadés qu'on cherche à leur nuire. Donc ils souffrent.
Anonymous

Invité
Invité

• 9

Message  Invité le Dim 15 Juil 2018 - 12:09

Oui parce que pour moi la manipulation se penche plus vers la dévalorisation: -"Tu n'es bonne a rien!"  " Tu n'y arrivera jamais" ou entre amis-:" Toi tu es comme ça" sous entendant: "Tu as tous les défauts de la terre et je suis mieux que toi!"...

La disqualification :Comme critiquer une catégorie de gens dont le partenaire ou ami fait partie, en généralisant  afin d'atteindre sa cible, pour ne citer que cet exemple...

Ou par le déni comme: "Ce que tu dis est faux, cela n'a pas existé! " Il ne refoule pas, il nie catégoriquement....

Par le mépris de l'espace privé de l'autre ..Bref la liste est longue!  

Tout ça pour dire, que je préfère entendre ce genre de phrases citées dans sujet, que la réelle manipulation beaucoup plus sournoise et traumatisante.
Anonymous

Invité
Invité

• 10

Message  dany06 le Dim 15 Juil 2018 - 12:47

J'ai appris au fil de mes recherches à comprendre le fil conducteur de la manipulation, et je peux vous dire que ce genre de phrases en fait partie.
Dire à quelqu'un qu'il sur réagit face à une situation récurrente et nuisible, c'est chercher à minimiser ses propres actes et rabaisser l'autre et le faire passer aux yeux des autres pour une personne pénible, qui s'attache à tout.
Du coup, les gens s'en prennent à vous, vous regardent de travers, alors que vous avez juste voulu vous faire respecter.
Du coup, vous vous faites petit pour que ça s'arrête, croyant et espérant que ça va s'arrêter, et comme ça recommence systématiquement, la situation se reproduit à l'infini.
Que cette personne ait des souffrances cachées, certes, mais que vous vous transformiez en punchingball et deviez faire face au rouleau compresseur de tout l'entourage proche parce qu'on vous rabaisse sans cesse à leurs yeux, c'est ni plus ni moins de la manipulation.
Il y a un an, jour pour jour, que j'ai perdu toute ma famille à cause d'une seule personne.

dany06

dany06
V.I.P.

• 11

Message  Caroline le Dim 15 Juil 2018 - 16:46

Ma mère disait à mon père quand ils étaient sur la fin tous les deux "Je m'en vais ce week end comme ça tu pourras souffler" sous entendu "je m'en vais pour m'oxygéner moi". Fuir c'est mieux.
Caroline

Caroline
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut