Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070862 messages dans 42195 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

60 millions de consommateurs met en garde contre les aliments sans gluten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) 60 millions de consommateurs met en garde contre les aliments sans gluten

Message  Dad le Ven 13 Juil 2018 - 9:46

Au-delà de l'absence d'intérêt pour les personnes non malades de consommer des produits sans gluten, 60 millions de consommateurs alerte sur les dangers d'une telle alimentation. Premièrement, bannir ces protéines de son régime empêche le diagnostic de la maladie. Deuxièmement, cela peut évidemment provoquer des carences.

Enfin, et c'est un argument non négligeable, ce genre de produit n'est pas forcément bon diététiquement. Pour pallier l'absence de gluten, les industriels utilisent de nombreux additifs dans leurs recettes. C'est notamment le cas pour les cookies cacao pépites de chocolat, de la marque Gerblé. D'après le magazine, ils comportent 8 additifs et sont très caloriques (497 kcal/100g contre 413 kcal).

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: 60 millions de consommateurs met en garde contre les aliments sans gluten

Message  Armoline le Ven 13 Juil 2018 - 10:32

J'ai également vu à la télévision un reportage identique à cet article. Le gluten est remplacé par des matières grasses qui ne sont en aucun cas bénéfiques aux personnes suivant un régime alimentaire. Donc vigilance.

Me concernant, je supporte bien le gluten mais je n'en abuse pas.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Nouveau ( par default ) Re: 60 millions de consommateurs met en garde contre les aliments sans gluten

Message  Invité le Ven 13 Juil 2018 - 14:06

Il n'y a aucune raison valable pour se passer du gluten, sauf en cas d’allergie, d'autant que ces produits sans gluten, sont bien plus chers que les "normaux".

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut