Statistiques
Nous avons 3030 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est REGENT

Nos membres ont posté un total de 1071747 messages dans 42257 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Faire un book photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Faire un book photo

Message  Caroline le Lun 9 Juil 2018 - 17:36

Bonjour :)

Voilà j'ai une petite question.
Mercredi je fais, pour la première fois, une séance photo avec un photographe. Je ne l'avais pas vraiment demandé mais on me l'a offert pour mon anniversaire.
Je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà fait ce genre de chose, et si oui si il/elle avait des conseils à me donner.
J'y vais sans trop savoir à quoi m'attendre donc je suis preneuse de conseils.

Merci :)

Caroline
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

Caroline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Faire un book photo

Message  Sweety le Lun 9 Juil 2018 - 17:44

Ça dépend, c'est à usage personnel ou pour des castings? Wink

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Sweety le Lun 9 Juil 2018 - 17:57

Dans un premier temps, je te conseille de demander au photographe des exemples de books qu’il a pu créer .
Ensuite, lui demander si tu as possibilité de poser à l’extérieur et dans le cas ou la réponse serait favorable, trouver un lieu sympathique et définir d’une heure qui permettrait de ne pas avoir de soucis concernant la lumière, l’éclairage.
Si c’est en studio, le mieux est de demander à voir avant, mais si c’est a l’extérieur il vaut mieux faire des repérages avant aussi, au cas ou une grue, un char d'assaut se seraient incrustés  lol!
Lui demander si il y aura des accessoires ou si il faut que tu en apportes.
Pour le maquillage demander si c’est à toi de le faire ou si il y a des maquilleuses sur place , dans le cas ou ce serait à toi de le faire, lui demander des conseils en fonction des photos qu’il veut créer.

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Caroline le Lun 9 Juil 2018 - 18:37

@Sweety a écrit:Dans un premier temps, je te conseille de demander au photographe des exemples de books qu’il a pu créer .
Ensuite, lui demander si tu as possibilité de poser à l’extérieur et dans le cas ou la réponse serait favorable, trouver un lieu sympathique et définir d’une heure qui permettrait de ne pas avoir de soucis concernant la lumière, l’éclairage.
Si c’est en studio, le mieux est de demander à voir avant, mais si c’est a l’extérieur il vaut mieux faire des repérages avant aussi, au cas ou une grue, un char d'assaut se seraient incrustés  lol!
Pour le maquillage demander si c’est à toi de le faire ou si il y a des maquilleuses sur place , dans le cas ou ce serait à toi de le faire, lui demander des conseils en fonction des photos qu’il veut créer.

1/ Oui, en fait j'ai contacté plusieurs photographes auparavant et j'ai pu comparer et discuter un peu avec eux. Celui que j'ai sélectionné me propose plusieurs choses. J'ai opté pour une heure dans son studio, il m'a proposé de créer plusieurs atmosphères et ensuite une heure en extérieur. Il a visiblement un jardin superbe et plusieurs modèles ont déjà posé là bas et le rendu est top.
2/ Il m'a dit de venir avec ce que je souhaitais, il m'a assuré que c'était MON book et que par conséquent je pouvais amener ce que je voulais. Il m'a aussi dit qu'il avait des accessoires, fringues etc au cas où. Il m'a aussi dit qu'il faisait tout type de style allant du portrait au glamour en passant par l'urbain et le plus exotique et qu'il ferait ce dont j'ai envie. Il m'a dit quelque chose qui m'a marqué et que les autres ne m'ont pas dit, il m'a dit que nous avions tous une vision de nous, de notre corps et que l'oeil du photographe devait nous permettre de le voir autrement comme si nous étions étranger à la personne sur la photo. Bref, il me semble vraiment bien.
3/ Je suis très soft en maquillage, je me tartine pas avec 36 produits et j'ai envie que ma tête ressemble à ma tête que tous les jours. Peut être que si je prends goût et que je recommence je ferai autrement.

Merci 1000 fois ma Sweety Wink Si tu veux je t'en montrerai une (si je suis satisfaite mdr)

PS : c'est à usage personnel, j'ai aucune intention de faire un casting, pour ça il faut être super jolie, avoir un corps qui va avec etc... pas cette prétention, c'est même pour cela que l'on m'a offert ça il y a quasi deux mois sans que j'en évoque une seule fois le souhait... mais bon les amies... :)

Caroline
Membre

Caroline

Message  Sweety le Lun 9 Juil 2018 - 19:06

@Caroline a écrit:
@Sweety a écrit:Dans un premier temps, je te conseille de demander au photographe des exemples de books qu’il a pu créer .

1/ Oui, en fait j'ai contacté plusieurs photographes auparavant et j'ai pu comparer et discuter un peu avec eux. Celui que j'ai sélectionné me propose plusieurs choses. J'ai opté pour une heure dans son studio, il m'a proposé de créer plusieurs atmosphères et ensuite une heure en extérieur. Il a visiblement un jardin superbe et plusieurs modèles ont déjà posé là bas et le rendu est top.
2/ Il m'a dit de venir avec ce que je souhaitais, il m'a assuré que c'était MON book et que par conséquent je pouvais amener ce que je voulais. Il m'a aussi dit qu'il avait des accessoires, fringues etc au cas où. Il m'a aussi dit qu'il faisait tout type de style allant du portrait au glamour en passant par l'urbain et le plus exotique et qu'il ferait ce dont j'ai envie. Il m'a dit quelque chose qui m'a marqué et que les autres ne m'ont pas dit, il m'a dit que nous avions tous une vision de nous, de notre corps et que l'oeil du photographe devait nous permettre de le voir autrement comme si nous étions étranger à la personne sur la photo. Bref, il me semble vraiment bien.
3/ Je suis très soft en maquillage, je me tartine pas avec 36 produits et j'ai envie que ma tête ressemble à ma tête que tous les jours. Peut être que si je prends goût et que je recommence je ferai autrement.

Merci 1000 fois ma Sweety Wink Si tu veux je t'en montrerai une (si je suis satisfaite mdr)

PS : c'est à usage personnel, j'ai aucune intention de faire un casting, pour ça il faut être super jolie, avoir un corps qui va avec etc... pas cette prétention, c'est même pour cela que l'on m'a offert ça il y a quasi deux mois sans que j'en évoque une seule fois le souhait... mais bon les amies... :)

Détrompe toi, pour être modèle il ne faut pas être super jolie, c'est un tout, ou un rien , ça peut être un regard peu commun, un sourire, il faut surtout être photogénique  Smil Les photographes peuvent faire des miracles Wink ... Le naturel, c'est ce qu'il y a de mieux , ce qui est très joli aussi, c'est le noir et blanc Smil

Oui, pourquoi pas? Ça me ferait plaisir d'en voir une fleurs

Dernière édition par Sweety le Lun 9 Juil 2018 - 19:11, édité 1 fois

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Caroline le Lun 9 Juil 2018 - 19:08

Non je me suis mal exprimée... je ne voulais pas dire belle mais photogénique. J'ai déjà vu des photos de femmes et hommes pas obligatoirement belles et beaux aux premiers abords mais en photo wow!! ça dégage quelque chose de super!

Oui je pensais aussi au noir et blanc, je lui ai dit et il m'a répondu "vos yeux sont de quelles couleurs?" donc je lui dis "bleus" et il me dit "dans ce cas on pourra faire du noir et blanc mais pas que car ça serait dommage" :)

Ok !!! dans ce cas je t'en enverrai une et tu me diras :)

Caroline
Membre

Caroline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut