Statistiques
Nous avons 3032 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Teevel

Nos membres ont posté un total de 1073081 messages dans 42379 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Muse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Muse

Message  Caroline le Sam 7 Juil 2018 - 7:17

Bonjour, j'ai parcouru cette partie du forum et je ne pense pas avoir vu de sujet qui parle de ce groupe.

Il est né en 1994 suite à un concours organisé dans le Devon en Angleterre. A l'époque, Matthew Dominic et Chris s'étaient appelés les Rocket Baby Dolls et avaient gagné ce concours en proposant autre chose que du funk et en martyrisant leur matériel en fin de concert. Repérés, ils décidèrent de changer leur nom de groupe en s'appelant Muse "nom plus court et que l'on retient facilement" dixit le leader Matthew Bellamy.

1994, autrement dit j'étais loin d'être née, je suis même venue au monde après leur premier album "Showbiz" sorti en 1999, et pourtant c'est mon groupe de rock préféré. Ils n'ont pas cessé d'évoluer avec le temps en proposant des compositions innovantes par rapport au style de leur début. Ce qui est drôle c'est que je devrais justement être accrochée par les derniers albums que j'ai pu entendre consciente de ce que j'écoutais car plus âgée mais non mon préféré reste Origin of Symmetry.

Et vous ? Il y a des fans de ce groupe ici ? :)

Ici la chanson "Megalomania" interpretée en 2008 qui est une de mes chansons préférées...

Caroline
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

Caroline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Muse

Message  wolf26 le Sam 7 Juil 2018 - 7:20

Je connais pas du tout, merci pour le partage, même si c'est pas mon truc sourire

wolf26
Membre

wolf26

Message  Tigibus le Sam 7 Juil 2018 - 9:06

Comme Wolf.

Muse a fait un carton planétaire avec l'album "The Resistance". Ce qui fait qu'on doit tous avoir "Uprising" ou "Undisclosed Desires" quelque part dans les oreilles.
Mais dans l'ensemble, ce n'est pas mon trip.

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Caroline le Sam 7 Juil 2018 - 9:26

Et pourtant lors du concert auquel j'ai assisté en début d'année à Paris, une majorité des chansons jouées et choisies par le public (la setlist a été montée en fonction du vote des internautes) dataient de l'époque Showbiz Origin of Symmetry, autant dire que j'étais heureuse. Je suis moins fan du dernier album par exemple. Après en y regardant de plus près et en connaissant l'historique du groupe, tu te rends compte que le virage musical que Muse a suivi date de leur explosion aux Etats Unis. Showbiz et OOS ont eu un succès plus que mitigé là bas car ces deux albums ne correspondent pas à ce que les Américains aiment généralement en matière de rock, alors que suite à Absolution ça répond davantage à leurs codes et la suite n'a fait qu'accentuer l'attrait des US pour Muse.

Muscle Museum

Caroline
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

Caroline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut