Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072075 messages dans 42300 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Caroline's House

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Caroline's House

Message  Caroline le Ven 6 Juil 2018 - 19:16

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous.

Je suis nouvelle ici, je découvre petit à petit des personnes, très sympathiques, j'ai déjà bien rigolé, et si je rigole c'est gagné. Pardon femme qui rit? Non on ne va pas commencer avec ça :D

Ce qui est drôle c'est que d'habitude je suis très réservée sur ma vie surtout quand le sujet frappe de plein fouet l'histoire de mes parents et pourtant j'ai eu besoin d'en parler dans le sujet qui parle de surmonter la rupture.
Je ne dis pas que c'est difficile tous les jours de vivre avec son père qui est très triste que ça lui soit arrivé, car nous avons également des moments de rire (heureusement d'ailleurs). Mais, son histoire, leur histoire, montre à quel point on passe rapidement de l'autre côté de la barrière. Tu es heureux/se, ta vie est une autoroute et d'un seul coup ta moitié te dit "dépose moi là". C'est vraiment l'image de leur rupture. J'ai évoqué ça ici sur le forum alors que mes amies, hormis mes deux meilleures, ne sont même pas au courant que mes parents ont divorcé il y a trois ans. Et puis j'en parle ici. Après deux jours de présence. Je ne sais pas, me suis-je sentie en confiance directement? Peut être. Est ce que je suis contente d'être ici? Oui. En fait, visiblement cet endroit ressemble à ce que je recherchais. J'avais facebook jusqu'à septembre dernier, j'ai supprimé mon compte après des gros problèmes dans mon lycée. Une fille ne m'aimait pas. Je ne sais pas pourquoi. Elle a fait une fixette sur moi directement. Elle m'appelait "l'intello" alors que je n'en suis pas une, je pense juste savoir m'exprimer comme il le faut et je réponds juste aux exigences des professeurs qui sont "écouter en classe, apprendre ses leçons et faire ses devoirs". Mon père m'a averti tout à l'heure que j'avais mon BAC. Je lui ai répondu que j'étais contente, j'en ai même pas parlé ici. Pourquoi parce que j'ai suivi à la lettre ce que l'on m'a demandé. Je suis heureuse pour deux choses aujourd'hui. J'ai eu mon BAC et je ne verrai plus cette fille. Elle m'a terrorisé en début d'année. Je vous explique?
Allez... je vous explique.

Elle a un sacré carnet d'adresse. Elle connait du monde et celles et ceux qui ne la connaissaient pas plus que ça ne souhaitaient pas du tout la connaitre ou l'avoir dans leur camp. Au début de l'année, elle a donc fait une fixette sur moi, dès le premier jour. Je suis arrivée avec des tresses et une petite jupe toute simple. Dès le départ, elle m'a regardé de haut en bas et j'ai lu sur ses lèvres qu'elle parlait de moi et qu'elle avait dit "tiens voilà une pute". Violent quand même. Vous savez, enfin non vous ne savez pas, je ne suis pas très grande, je suis assez maigre, comme dit mon père une bourrasque et je m'envole, je mettrai une photo de moi un de ces quatre, donc quand une fille qui mesure pas loin du mètre quatre-vingt et qui doit faire dans les 80 kilos vous regarde de travers et vous fait comprendre que vous risquez de passer un sale quart d'heure, vous filez droit. Je n'ai pas l'habitude de me laisser faire mais là j'étais tétanisée.
Durant l'appel, toujours le jour de la rentrée, nouveau nom d'oiseau en ma direction lorsque le professeur a dit mon nom, avec en prime "avec un nom pareil elle est même pas française cette pute". En effet, je suis d'origine belge, enfin mon père est belge, donc oui j'ai un nom à consonance belge, et visiblement ça lui posait un problème aussi.  Les jours ont passé, et à chaque fois j'avais droit à mon petit quart d'heure de gloire de sa part. Puis vient le sport. J'aime bien le sport. J'aime bien courir, nager, rouler de temps en temps pour me promener, je m'entretiens quoi. Je vois le planning de l'année. On démarre directement par la natation. Pas de tour de chauffe comme en formule 1, direct dans le grand bain. On y va, j'arrive à la piscine, je la connais par cœur, je me dirige vers les vestiaires mais le professeur m'interpelle et me dit "non pas ceux là, suis moi" et il me montre les vestiaires collectifs... Là, j'ai su que j'allais en baver. Elle est là, pas très loin de moi, j'évite de croiser son regard car j'ai peur. Par chance, j'ai une amie qui veille, elle la surveille pour moi. Pas assez visiblement. Cette "fille" a pris une photo de moi dans le vestiaire. La séance s'est déroulée sans problème. Dès le départ on nous a demandés de montrer ce que l'on savait faire dans une piscine et j'ai pu être dans un groupe de nageurs rapides et elle était dans un autre. J'ai passé une heure tranquille. Dans le vestiaire idem, pas de problème. Et puis la matinée se termine, je vais à la cantine et je la vois au loin, en train de discuter avec un mec, son téléphone à la main, et d'un coup le mec me regarde. J'ai très vite compris... Elle lui avait montré la photo.
Dans cette histoire, j'ai très rapidement voulu quitter mon lycée, j'en ai parlé à mon père quand j'ai eu la confirmation qu'elle avait pris cette photo, plusieurs personnes l'ont vu et j'ai pu la voir aussi par l'intermédiaire d'un mec que je connaissais et qui a sonné l'alerte auprès de notre professeur principal qui lui aussi a pris le relais auprès du directeur. Mais le mal était fait. J'ai eu droit à plusieurs petits mots sur ma table de cours, "maigrelette", "squelette", ou "sors tes omoplates qu'on voit quelque chose" ce genre de trucs. J'étais dévastée intérieurement mais je suis restée inflexible. En fait, le pire dans tout ça c'est que j'ai limite pris confiance en moi alors que le contraire aurait dû se passer. Dans sa méchanceté, elle ne semble pas avoir diffusé ce cliché à grande échelle.
Finalement, elle a été virée du lycée et je n'ai plus jamais eu de nouvelles d'elle. On m'a dit de porter plainte, je voulais juste gagner ma tranquillité, j'ai refusé. Mon père n'a jamais compris, et vu ce qu'il a vécu et ce qu'il vit encore aujourd'hui, je ne voulais pas ajouter une couche, c'était à moi de serrer les dents comme je dis souvent et de faire face. L'histoire m'a poursuivi jusqu'à Noël, et puis ça s'est tassé. Jusqu'à fin mai je n'ai quasiment plus eu de remarques à ce sujet. J'ai quand même demandé à être dispensée de natation. C'est dommage car j'aimais bien. J'ai pu reprendre ma concentration et finalement avoir mon BAC sans problème. Je vous parle de ça, je vous avoue que c'est sorti tout seul.

Je laisse mes doigts écrire, sans trop réfléchir, c'est tellement clair dans ma tête que ça écrit quasiment seul. J'ai appris beaucoup de choses ces trois dernières années. La vie ne nous fait pas de cadeau. Comme dit mon père "la vie est une salope qui te donne du bonheur et sait te le reprendre aussi vite", il a ses raisons de penser ça, et en fait je vois la vie différemment. Je me dis que vu que l'on ne sait même pas si nous sommes seuls dans l'univers, peut être sommes nous la seule espèce "intelligente" (pour le sens de "intelligente" on peut discuter) à peupler le vide entre ces milliards d'étoiles, et je m'accroche à ça en me disant que la vie est ce que l'on en fait, on ne peut pas décider de tout mais on peut la pousser à nous offrir ce que l'on souhaite le plus au monde en provoquant les choses.

J'ai pris du recul du haut de mes 18 ans, récents, j'ai appris. Je sais que d'autres coups de poing m'arriveront dans la gueule durant ma vie, le but n'est pas de tomber et de rester à terre mais de se redresser et de faire face. La vie est lumineuse, elle nous offre des moments de bonheur dont on se rend compte de leur existence une fois que le malheur frappe. C'est pourquoi je vis au jour le jour, c'est pourquoi je m'émerveille devant des oiseaux sur une branche, face à la lune dans le ciel le matin, ou en me promenant à travers les rayons du soleil dans une forêt. C'est gratuit. C'est offert et comme dit un proverbe Chinois "qui se contente de peu a toutes les qualités voulues".

Bisou.

Caroline
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

Caroline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Caroline's House

Message  Invité le Ven 6 Juil 2018 - 19:46

Tu as la mentalité d'une battante, tu franchiras des montagnes ! Dans quelques années, tu auras peut être des nouvelles de ce mastodonte qui te terrifiait. Sans doute apprendras tu qu'elle n'est pas heureuse, et qu'en fait, c'était son propre mal-être qu'elle rejetait sur toi.
Pour tes parents, je comprends que tu en souffres, mais que ça n'impacte pas ta propre vie, notamment de couple, car leur histoire n'est pas la tienne.

Très bonne soirée à toi calin

Invité
Invité

Invité

Message  Caroline le Ven 6 Juil 2018 - 19:55

J'essaie d'en être une, je fais la forte devant mais derrière... Mais ça va :)
Merci pour tes mots :)

Ils ont leur histoire, je n'entre pas dans la discussion avec eux, ils m'en parlent quand ils veulent, comme ils le veulent.

Caroline
Membre

Caroline

Message  Opaline le Ven 6 Juil 2018 - 23:34

@Caroline a écrit:son histoire, leur histoire, montre à quel point on passe rapidement de l'autre côté de la barrière. Tu es heureux/se, ta vie est une autoroute et d'un seul coup ta moitié te dit "dépose moi là". C'est vraiment l'image de leur rupture.

La vie ne nous fait pas de cadeau. Comme dit mon père "la vie est une salope qui te donne du bonheur et sait te le reprendre aussi vite" (...) me disant que la vie est ce que l'on en fait, on ne peut pas décider de tout mais on peut la pousser à nous offrir ce que l'on souhaite le plus au monde en provoquant les choses.

J'ai pris du recul du haut de mes 18 ans, récents, j'ai appris. Je sais que d'autres coups de poing m'arriveront dans la gueule durant ma vie, le but n'est pas de tomber et de rester à terre mais de se redresser et de faire face. La vie est lumineuse, elle nous offre des moments de bonheur dont on se rend compte de leur existence une fois que le malheur frappe. C'est pourquoi je vis au jour le jour, c'est pourquoi je m'émerveille devant des oiseaux sur une branche, face à la lune dans le ciel le matin, ou en me promenant à travers les rayons du soleil dans une forêt. C'est gratuit. C'est offert et comme dit un proverbe Chinois "qui se contente de peu a toutes les qualités voulues".

Ton parcours de vie et les épreuves l'ayant jalonné ainsi que ta personnalité t'ont forgé un solide caractère et façonné une belle philosophie existentielle et ce, malgré ton jeune âge ; tu sauras appréhender vaillamment les coups de boutoir de la vie et y faire face.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Nin Ka le Sam 7 Juil 2018 - 0:26

mains

Nin Ka
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Nin Ka

http://unmondedecadent.blogspot.be/

Message  Sweety le Sam 7 Juil 2018 - 7:00

Dans la vie il est personnes foncièrement méchantes, névrosées, frustrées, la meilleur chose à faire est de continuer ton petit bonhomme de chemin sans qu'elles aient un quelconque pouvoir sur toi, même si ce n'est pas si simple que de l’écrire,  et c'est ce que tu as fait en ayant ton Bac, mais il y a fort heureusement, plus de personnes gentilles. Du haut de tes 18 ans,tu as cette faculté de comprendre le paradoxe de la vie et de rester positive. Je te félicite une nouvelle fois pour ton bac et te souhaite de réussir tes études fleurs

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Dad le Sam 7 Juil 2018 - 7:46

Félicitation pour ton bac, Caroline . Je te souhaite bonne chance pour la suite eek

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Caroline le Sam 7 Juil 2018 - 9:04

Merci tout plein!!!!!!!!! :)

Oui en fait j'ai eu l'impression de grandir très rapidement dans ma tête avec tous ces événements durant ces trois dernières années. On verra bien où cela me mènera. :)

Caroline
Membre

Caroline

Message  wolf26 le Sam 7 Juil 2018 - 9:16

Félicitations pour le Bac, si je peux me permettre, quels sont tes souhaits pour l'avenir ?

Sacré parcourt que tu as eu, mais tu reste debout, bravo. Ton histoire me fait peur, j'ai un fils qui va rentrer au collège et je redoute ce genre de comportement.

wolf26
Membre

wolf26

Message  Caroline le Sam 7 Juil 2018 - 9:20

Merci beaucoup :)
Je pars en psychologie l'année prochaine.
Pour mes souhaits pour l'avenir? Prendre du plaisir à apprendre dans ma discipline. Si je prends plaisir c'est 50% du travail réalisé.

Rassure toi, j'étais juste le coup du "pas d'bol", c'est tombé sur moi. Mais sinon ma scolarité dans mon lycée s'est dans l'ensemble très bien passée.

Caroline
Membre

Caroline

Message  Caroline le Sam 7 Juil 2018 - 11:58

Moi je dis on devrait permettre aux gens de vivre en pyjama s'ils le désirent. Il est quasiment midi et je suis toujours en "pyjama", c'est la belle vie.

Caroline
Membre

Caroline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut