Statistiques
Nous avons 3111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est KenzaB

Nos membres ont posté un total de 1122817 messages dans 48913 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Salut. Peux-tu transformer ta vie par amour ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Salut. Peux-tu transformer ta vie par amour ?

Message  Sweety le Ven 6 Juil 2018 - 8:13

@Caroline a écrit:J'ai le sentiment que l'on est comme on est. On a tous nos caractères, nos personnalités tantôt profondes car nos caractères sont bien trempés (dans l'excès, au dessus de la normale) et tantôt légères (soft sur toutes ces choses qui font que l'on se fait remarquer pour X ou Y raison). Néanmoins, je suis convaincue que rencontrer la bonne personne, celle qui fait que tu as des papillons dans le ventre, celle qui te rend douce et impatiente, celle qui te donne la certitude que ta vie ne sera plus jamais comme avant, peut changer quelqu'un. J'ai le sentiment que notre cerveau nous envoie des signaux, parfois il faut savoir les distinguer et parfois ils sont si énormes qu'ils clignotent de partout, et que l'on peut, si on se laisse faire par l'ivresse de l'amour, se transformer. Je ne dis pas qu'il faut se transformer en lavette ou je ne sais quoi, mais si la transformation fait du bien, ma foi... Oui j'y crois (ok j'ai un côté fleur bleue...)
C'est justement en cela que c'est assez difficile de donner un avis , les sentiments développent, soit une énergie créatrice ou destructrice, ils peuvent mobilisés des forces insoupçonnés mais parfois les relations sont basées sur le fait que l'un tente de définir l'autre dans l'espoir qu'il devienne ce qu'il veut qu'ils soit.

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Message  Steph12 le Jeu 12 Juil 2018 - 8:48

Salut ! Moi je ne pourrai jamais le faire parce que ma vie me plaît telle qu’elle est et je ne la changerais pour personne. De toute façon, si une personne t’aime vraiment, elle devrait t’encourager à rester comme tu es. Si cette personne te pousse à changer, c’est qu’elle ne t’aime pas vraiment. Ciao.
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Message  Clara le Lun 23 Juil 2018 - 16:02

Pour ma part, j’ai déjà tout sacrifié par amour et je le regrette. J’ai quitté le travail que j’adorais tellement, mes amis et ma famille pour le suivre au bout du monde. J’ai perdu quelques kilos, car il me trouvait grosse. Aujourd’hui, on est plus ensemble, j’étais trop malheureuse (j’ai perdu deux ans de ma vie).
Clara

Clara
Membre

Clara

Message  Caroline le Mar 24 Juil 2018 - 18:59

@Clara a écrit:Pour ma part, j’ai déjà tout sacrifié par amour et je le regrette. J’ai quitté le travail que j’adorais tellement, mes amis et ma famille pour le suivre au bout du monde. J’ai perdu quelques kilos, car il me trouvait grosse. Aujourd’hui, on est plus ensemble, j’étais trop malheureuse (j’ai perdu deux ans de ma vie).

Vois la façon d'un côté inverse :) comme dit mon père "mes erreurs du passé font que je serai plus vigilant dans le futur". Tu as appris de ta relation, tu as fait des efforts et finalement cela ne t'a mené à rien... de positif.
Courage à toi Clara! Je t'embrasse.

(des fois j'ai l'impression de ne pas avoir 18 mais 40 ans mdr)
Caroline

Caroline
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

Caroline

Message  Clara le Ven 27 Juil 2018 - 5:08

@Caroline a écrit:
@Clara a écrit:Pour ma part, j’ai déjà tout sacrifié par amour et je le regrette. J’ai quitté le travail que j’adorais tellement, mes amis et ma famille pour le suivre au bout du monde. J’ai perdu quelques kilos, car il me trouvait grosse. Aujourd’hui, on est plus ensemble, j’étais trop malheureuse (j’ai perdu deux ans de ma vie).

Vois la façon d'un côté inverse :) comme dit mon père "mes erreurs du passé font que je serai plus vigilant dans le futur". Tu as appris de ta relation, tu as fait des efforts et finalement cela ne t'a mené à rien... de positif.
Courage à toi Clara! Je t'embrasse.

(des fois j'ai l'impression de ne pas avoir 18 mais 40 ans mdr)

Je pense que ton papa a tout a fait raison :). Je te remercie pour ton message jeune fille de 18 ans qui fait 40 :)
Clara

Clara
Membre

Clara

Message  xavierb44 le Ven 27 Juil 2018 - 5:27

bonjour,
oui elle a raison et elle est très mature pour ses dix huit ans, moi il m'aura fallu des années pour comprendre,
bon j'ai eu des problèmes de santé important aussi,
mais mon amoureuse m'avait isolé, elle n'aimait personne,
et m'a isolé à mon tour, j'idéalisais trop les autres,
et j'ai même pensé qu'elle avait raison de s'isoler,
j'avais tort,
mon problème aura été de ne pas avoir dialogué assez avec elle sur les vraies raison de notre relation,
aujourd'hui je poserais plus de questions sur le devenir de la relation à deux, ce qu'on en veut, nos désirs respectifs,
oui je pense qu'on peut changer par amour,
j'ai pratiquement toujours vécu seul,
et je crois que les autres nous font changer, même si on vit seul il y a la famille, les proches, les amis,
tout ça fait que l'on change malgré nous,
s'il n'y avait pas l'amour des autres on ne changerait pas, les forums m'auront aidé à grandir aussi,
et j'y reviens ce matin même si ce n'est pas le grand amour , c'est de l'amour quand même qu'on donne et qu'on reçoit des autres,
aujourd'hui je n'idéalise plus les autres, j'idéalisais les autres pensant qu'ils étaient plus heureux tous car ils avaient la santé et pas moi, mais j'ai compris que même s'ils avaient la santé ils n'étaient pas forcément plus heureux, car la maladie m'avait apporté aussi une expérience de la vie que les autres n'ont pas, l'amour de la différence par exemple ça je l'avais et pas ma copine,
enfin voilà oh oui on change par amour en mal comme en bien

xavierb44

xavierb44
V.I.P.

xavierb44

Message  wolf26 le Ven 27 Juil 2018 - 8:02

Peux-tu transformer ta vie par amour ?

La transformer non, changer oui mais ca peut être dangereux. Et ca ne reussis pas à tout le monde. J'ai tout quitté pour le suivre et bien que je n'aime pas ma destination, j'y ai gagné bien plus
wolf26

wolf26
Membre

wolf26

Message  Opaline le Ven 27 Juil 2018 - 11:04

@Caroline a écrit:
@Clara a écrit:Pour ma part, j’ai déjà tout sacrifié par amour et je le regrette. J’ai quitté le travail que j’adorais tellement, mes amis et ma famille pour le suivre au bout du monde. J’ai perdu quelques kilos car il me trouvait grosse. Aujourd’hui on est plus ensemble, j’étais trop malheureuse (j’ai perdu deux ans de ma vie).

Vois la façon d'un côté inverse, comme dit mon père "mes erreurs du passé font que je serai plus vigilant dans le futur". Tu as appris de ta relation, tu as fait des efforts et finalement cela ne t'a mené à rien... de positif.

Apprendre de ses erreurs et veiller à ne plus les reproduire, telle est l'une des clés de la sagesse. En cela, on peut dire que les erreurs ont une certaine utilité pour une meilleure connaissance de soi, de qui l'on est intrinsèquement et pour son perfectionnement personnel.

Les erreurs commises nous affaiblissent un temps mais nous rendent plus forts pour la suite de notre parcours de vie.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Nouveau ( par default ) Les deux partenaires doivent respecter l’individualité de l’autre

Message  Steph12 le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:34

Salut ! Je pourrais certes faire des compromis par amour, mais il y a une certaine limite qu’il ne faut pas dépasser. Il ne serait pas convenable que je perde mon identité jusque pour céder aux caprices de ma conjointe. Dans un couple, les deux partenaires doivent respecter l’individualité de l’autre, sinon il y’aura un conflit tôt ou tard.
Steph12

Steph12
Membre

Steph12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut