Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1080582 messages dans 43017 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Peut-on avoir honte si nous n'avons rien à nous reprocher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Peut-on avoir honte si nous n'avons rien à nous reprocher ?

Message  Invité le Lun 2 Juil 2018 - 17:52

En 1998, Joseph Dick, était accusé d'avoir violé et tué Michelle Moore-Bosko. L'homme avoua son crime à la police, fut condamné à douze ans de prison et s'excusa publiquement auprès de la famille de la jeune femme, en exprimant notamment toute sa honte d'avoir commis une telle atrocité. Ce qui ne tombait pas vraiment sous le sens, car Dick était innocent. Marin de la Navy sur l'USS Saipan, il était en mer au moment des faits, pas la moindre preuve matérielle ne le reliait au crime et l'ADN d'un autre homme .

Comment quelqu'un peut-il avoir honte de quelque chose s'il n'a en réalité rien à se reprocher? Par la force de la pression collective: si vous êtes entourés de gens persuadés de votre culpabilité, la honte pourrait vous aider à remédier à la dévaluation sociale que vous êtes susceptible de subir dans de telles circonstances.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Peut-on avoir honte si nous n'avons rien à nous reprocher ?

Message  Jen64 le Mar 10 Juil 2018 - 6:06

Je pense que c’est tout à fait possible. Par exemple, si quelqu’un fait quelque chose en face de toi en public que tu trouves tout à fait inadéquat, tu auras honte à ce moment-là. Parfois, je pense qu’on ressent une certaine part de responsabilité. Tu sais que tu n’es pas coupable, mais tu crois que tu aurais peut-être pu faire quelque chose pour empêcher l’évènement de se produire.

Jen64
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Jen64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut