Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070539 messages dans 42159 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les parents doivent-ils intervenir dans les conflits entre frères et sœurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les parents doivent-ils intervenir dans les conflits entre frères et sœurs ?

Message  Dad le Lun 2 Juil 2018 - 7:55

«Arrête de tirer les cheveux de ta sœur», «rends le doudou de ton frère tout de suite !», «qui a commencé en premier ?» . Que faire quand les frères et sœurs se disputent ? Laisser-faire ou intervenir ?

Il faut absolument intervenir en cas de violence physique ou si l’un des enfants est en souffrance. On doit dire que l’on n’accepte pas ce comportement. On peut dire à celui qui se comporte mal que ce qu'il fait est inacceptable, mais on ne remet jamais sa personnalité en cause en lui disant qu’il est méchant. Cependant, s’il n’y a pas de violence physique, on les laisse gérer parce que c'est ainsi qu'ils apprennent la vie en société.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les parents doivent-ils intervenir dans les conflits entre frères et sœurs ?

Message  wolf26 le Lun 2 Juil 2018 - 8:00

Intervenir en cas de violence physique ou si l’un des enfants est en souffrance.

Oui c'est ça, mais la plus par du temps ce sont des gamineries, donc ne pas intervenir systématiquement. Et ne pas mettre forcement en cause le plus grand.

wolf26
Membre

wolf26

Nouveau ( par default ) Re: Les parents doivent-ils intervenir dans les conflits entre frères et sœurs ?

Message  Opaline le Lun 2 Juil 2018 - 10:42

Attendre le moment où il devient impératif d'intervenir mais ne pas intervenir systématiquement car attention, le plus jeune est souvent celui qui asticote l'aîné alors que c'est souvent l'aîné que l'on réprimande.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Dad le Lun 2 Juil 2018 - 11:42

@wolf26 a écrit:
Intervenir en cas de violence physique ou si l’un des enfants est en souffrance.

Oui c'est ça, mais la plus par du temps ce sont des gamineries, donc ne pas intervenir systématiquement.

Tout à fait, surtout si ça n'a pas une grande importance.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Sweety le Lun 2 Juil 2018 - 16:53

Je suis assez d'accord avec cet article Smil

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Jen64 le Mar 24 Juil 2018 - 7:56

Je crois que parfois, les parents ne peuvent qu'intervenir, car si le conflit n'est pas réglé dans l’immédiat, cela peut entraîner de mauvaises choses comme des accidents. Cependant, si ce n’est qu’une petite querelle entre frères et sœurs, alors il est bon de laisser les enfants se réconcilier tout seuls.

Jen64
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Jen64

Message  Caroline le Mar 24 Juil 2018 - 19:01

Il m'est arrivée de me prendre la tête sévèrement avec mon frère qui est plus âgé que moi. Mes parents nous ont toujours dit "débrouillez vous car demain vous devrez vous débrouiller par vous même". Ils avaient raison. Enfin ils ont raison ^^

Caroline
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

Caroline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut