Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058330 messages dans 40924 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'assurance maladie renforce les contrôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L'assurance maladie renforce les contrôles

Message  Invité le Mer 27 Juin 2018 - 8:14

A l’approche des congés estivaux, chaque année, le nombre d’arrêts de travail envoyés à l’assurance maladie augmente. « Nous observons un pic l’été. Est-ce que les vacances favorisent les arrêts ? Nous n’avons pas de statistiques précises là-dessus, mais c’est vrai que nous constatons une progression des arrêts lors des vacances scolaires en général », indique Valérie Chauveau, chargée des dépenses de santé à la Caisse primaire d’assurance maladiedu Rhône.

Ce n’est donc pas un hasard du calendrier si la CPAM a choisi cette période pour alerter le public sur les arrêts de travail. Et plus précisément sur la hausse constante des dépenses liées aux arrêts maladie ou accidents du travail observée ces dernières années et les renforts de contrôles prévus pour y mettre un frein.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L'assurance maladie renforce les contrôles

Message  Invité le Mer 27 Juin 2018 - 8:19

Ma mère me racontait qu'elle était très ennuyée l'été, car ceux qui n'avaient pas leurs vacances le mois souhaité, se mettaient en arrêt maladie, ce qui posait de vrais problèmes pour l'organisation du travail l'été.

Invité
Invité

Invité

Message  tounens le Mer 27 Juin 2018 - 10:51

J'avais une collègue qui était systématiquement en arrêt pendant les vacances de février. Curieusement, quand la société a été vendue à un type pas très aimable avec le personnel, ses ennuis de santé de février ont disparu !

Les ordinateurs sont là pour sortir des listes de "curiosités". Encore faut-il que le logiciel soit performant !

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Dad le Mer 27 Juin 2018 - 11:52

Je pense qu'ils devraient commencer par contrôler, ceux qui sont souvent en arrêt, et que leur santé n'est pas jugé dangereuse pour eux .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Armoline le Mer 27 Juin 2018 - 19:58

J'avais une collègue qui n'arrêtait pas de se mettre en maladie. Un jour, c'était la grippe, un autre c'était des problèmes abdominaux, et j'en passe. Elle revenait 3-4 jours et se remettait en arrêt. C'étaient ses collègues et moi qui faisions son travail, comme si nous n'en avions pas assez. Elle a toujours passé à travers : la sécu ne l'a jamais contrôlée. Alors pas étonnant que la sécurité sociale amplifie les contrôles durant les vacances. Il y a eu trop d'abus, elle devrait contrôler tout le temps, je trouve.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut