Statistiques
Nous avons 3042 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Celinelajoie

Nos membres ont posté un total de 1078975 messages dans 42881 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment aider une amie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Comment aider une amie

Message  Sweety le Sam 23 Juin 2018 - 9:12

@wolf26 a écrit:Chaque jour, une amie se confie à vous, elle vous parle durant des heures de son mal être. Mais chaque jour, vous la voyez s'enfoncer un peu plus. Elle montre des signes évidents de dépression. Vous vous rendez bien compte que vous n'êtes pas en mesure de l'aider, que faire ?
Tout simplement lui dire que tu n'es pas en mesure de le faire mais peut-être essayer de lui changer les idées.

Sweety
V.I.P.

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dad le Sam 23 Juin 2018 - 10:01

Temporelle a écrit:
@wolf26 a écrit:Chaque jour, une amie se confie à vous, elle vous parle durant des heures de son mal être. Mais chaque jour, vous la voyez s'enfoncer un peu plus. Elle montre des signes évidents de dépression. Vous vous rendez bien compte que vous n'êtes pas en mesure de l'aider, que faire ?
Tout simplement lui dire que tu n'es pas en mesure de le faire mais peut-être essayer de lui changer les idées.

Voilà ! je pense aussi qu'il est préférable de ne pas lui donner trop d'espoirs que tu ne pourrais pas tenir, mais une aide amicale en lui changeant les idées, ne pourra que lui faire du bien .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  tounens le Sam 23 Juin 2018 - 11:16

Au bout d'un moment, il faut prendre les gens par le bras pour les emmener chez un docteur. Ma femme devrait prendre des décontractants efficaces, car elle est fatiguée. Je pense que je vais être obligé de lui taper dessus pour qu'elle fasse ce que je lui dis. C'est pénible ! A u certain stade, les gens sont incapables de se gérer.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Opaline le Sam 23 Juin 2018 - 11:35

Rozenn a écrit:
@wolf26 a écrit:elle de son coté dit n'avoir que moi.

Sois prudente Wolf, elle s'accroche à toi comme si tu étais une bouée mais tu risques de couler avec elle. C'est ton amie et je comprends que tu veuilles l'aider mais veille à te préserver.

Ce que Rozenn te dit là est très important.

Accorder à cette amie un temps d'écoute ; qu'elle sache que tu es là pour elle, oui mais parfois tu sais, il faut avoir l'humilité de reconnaître qu'il nous est impossible d'aider une personne qui s'accroche à nous comme à "une bouée de sauvetage" - pour reprendre l'expression imagée et parlante de Rozenn - mais qui ne fait pas tout son possible pour se sortir de son problème.

Elle s'accroche désespérément à toi - quelque part reconnais-le, c'est flatteur - mais ne t'investis pas d'une responsabilité qui te dépasse car là serait le danger.

Sache faire preuve de fermeté - sans la secouer trop durement - et dis-lui que tourner en boucle sur le sujet ne la mènera à rien, à elle de savoir ce qu'elle compte faire.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Opaline le Sam 23 Juin 2018 - 11:38

@wolf26 a écrit:si je la freine, c'est elle qui va couler et je me le pardonnerais pas, même si je reconnais que parfois j'en ai marre.
De plus je me rends compte qu'elle n'a aucunes chance de résoudre son problème.

Tout problème a sa solution mais encore faut-il se donner la peine de la chercher. S'y emploie-t-elle ?

Dis-toi bien que tu ne pourras pas résoudre son problème à sa place.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  wolf26 le Sam 23 Juin 2018 - 12:54

Merci pour tout vos avis, je tacherai d'en tenir compte

wolf26
Membre

wolf26