Statistiques
Nous avons 3030 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est REGENT

Nos membres ont posté un total de 1071747 messages dans 42257 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

"Tu m'appelles Monsieur le président": Macron recadre un collégien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: "Tu m'appelles Monsieur le président": Macron recadre un collégien

Message  Armoline le Mer 20 Juin 2018 - 10:39

Le Président de la République mérite le respect. Monsieur Macron a bien fait de recadrer ce jeune un peu trop familier envers lui. La société d'aujourd'hui va au laisser-aller concernant le minimum d'éducation. Mais faut-il en imputer la faute à certains jeunes qui ne connaissent pas les règles du savoir-vivre ou à leurs parents ?

Armoline
V.I.P.

Armoline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: "Tu m'appelles Monsieur le président": Macron recadre un collégien

Message  wolf26 le Mer 20 Juin 2018 - 10:54

Est ce un manque d'éducation ?
J'ai met un point d'honneur a ce que mes enfants apprennent le respect et la politesse, pourtant quand ils disent bonjour, certains adultes ne leur répondent même pas et les regardent comme des animaux

wolf26
Membre

wolf26

Message  olivier le Mer 20 Juin 2018 - 11:36

@wolf26 a écrit:Est ce un manque d'éducation ?
J'ai met un point d'honneur a ce que mes enfants apprennent le respect et la politesse, pourtant quand ils disent bonjour, certains adultes ne leur répondent même pas et les regardent comme des animaux

parce que certains adultes ne sont pas respectueux.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Spinazie le Mer 20 Juin 2018 - 21:24

@Armoline a écrit:
Le Président de la République mérite le respect.
Pourquoi ?

Spinazie
Membre

Spinazie

Message  Spinazie le Mer 20 Juin 2018 - 21:32

Je vois pas où est le "manque d'éducation", et gardez vos "c'était mieux avant" il suffit d'ouvrir un bouquin d'histoire pour voir que ça a toujours été comme ça. C'est un d'jeun il a voulu déconner un peu car trop enthousiaste de voir Sa Majesté des Macarons mais il s'y est pas pris au bon moment, ce que Manu.. Monsieur Le Président s'est empressé de lui rappeler : c'est un jour commémoratif, c'est pas trop l'ambiance pour rigoler, U C ?

Le Président a été un peu sec mais rien à dire, pas de gifle comme Bayrou, pas de "castoa" comme Sarko'... sava, pour un mec du gouvernement.

Spinazie
Membre

Spinazie

Message  olivier le Jeu 21 Juin 2018 - 6:20

@Spinazie a écrit:Je vois pas où est le "manque d'éducation", et gardez vos "c'était mieux avant" il suffit d'ouvrir un bouquin d'histoire pour voir que ça a toujours été comme ça. C'est un d'jeun il a voulu déconner un peu car trop enthousiaste de voir Sa Majesté des Macarons mais il s'y est pas pris au bon moment, ce que Manu.. Monsieur Le Président s'est empressé de lui rappeler : c'est un jour commémoratif, c'est pas trop l'ambiance pour rigoler, U C ?

Le Président a été un peu sec mais rien à dire, pas de gifle comme Bayrou, pas de "castoa" comme Sarko'... sava, pour un mec du gouvernement.

Un jeune aurait~il dit autrefois à un roi de France ? Salut Louis, ça baigne ?
Il se serait retrouvé embastillé voire écartelé.
Je sais bien que Macron n'est pas un roi mais mieux vaut être prudent lorsqu'on s'adresse à un citoyen pas tout à fait lambda...

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Dad le Jeu 21 Juin 2018 - 7:58

Je pense que même si ce n'était pas un jeune, il aurait eu droit à une petite remarque. Rappelons nous qu'il a été vivement critiqué lors d'une émission télévisé quand les journalistes l'ont appelé " Monsieur Macron " pendant toute la durée du débat.
Je ne crois pas qu'on puisse appliquer ces petites règles de familiarité que ce soit par des journalistes ou des personnes lambda. Et encore moins venant d'un jeune inconnu qui voulait se faire remarquer .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Opaline le Jeu 21 Juin 2018 - 11:41

Il aurait au moins dû dire : Monsieur, ce que moi-même je dirais si un jour je croisais un président ou un pape.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut