Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040512 messages dans 39397 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Si vous êtes d'accord, merci de partager avec vos contacts.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Si vous êtes d'accord, merci de partager avec vos contacts.

Message  tounens le Dim 17 Juin 2018 - 18:00

C'est bien beau de pondre des lois à moitié imbéciles !

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Si vous êtes d'accord, merci de partager avec vos contacts.

Message  fifititi le Dim 17 Juin 2018 - 20:18

Je vous conseille vivement de vous rendre dans les hôpitaux qui soignent les accidentés de la route et vous ne sortirez pas de telles stupidités.

Si vous ne respectez pas la loi vous serez tout simplement sanctionné ce qui devrait vous passer l'envie de vous servir de votre bagnole.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Nouveau ( par default ) Re: Si vous êtes d'accord, merci de partager avec vos contacts.

Message  Stef-du-54 le Dim 17 Juin 2018 - 20:57

Bonsoir,

Je ne trouve plus où j'ai vu un reportage sur le sujet... :

Il a été démontré que lorsque l'état n'injectait plus de subventions ou d'argent dans l'entretien des routes en une année que je n'ai pas retenue....malgré toutes les autres sanctions possibles, et bien le nombre de tués à augmenté significativement.

Oui, la vitesse peut être un facteur important.
Oui, la dégradation des routes peut aussi être prise en compte.

Mon avis sur le sujet :

A ce jour, cette réforme sert plus à renflouer les caisses qu'autre chose.
Regardons l'état de nos routes .....il est sans doute conseiller de rouler moins vite vu l'état de ces dernières !

c'est une question de bon sens et de bien conduire que de s'en rendre compte.

En attendant, qui va se gaver entre tous les panneaux à changer, etc....?

Et puis, honnêtement, si l'on veut réduire la vitesse, pourquoi ne construisons nous pas des voitures largement moins puissantes et rapides ?

Respecter la loi ne nous empêchera pas un jour d'avoir un accident par un chauffard qui aura du cannabis, et-ou de l'alcool ou que sais-je encore.
Malheureusement, nous allons encore passer à la caisse parce que nous n'arriverons pas ou très peu à 80 km/h.
Honnêtement, une voiture boîte 6, avec quelques chevaux, à 80 km/h....sans bruit, ou ça broute parce que le sous-régime est là...bah y a comme un bug pour moi entre tout ça ! Si ce n'est du renflouement des caisses par les pigeons.

Stef-du-54
Membre

Stef-du-54

Message  fifititi le Dim 17 Juin 2018 - 21:55

Vous pourrez toujours vous consoler en vous disant que cet argent va servir au financement des hôpitaux qui s'occupent justement des accidentés de la route et que sur un trajet de 25 kilomètres vous allez perdre….. Deux minutes. Pas de quoi fouetter un chat.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Stef-du-54 le Dim 17 Juin 2018 - 22:15

@fifititi a écrit: Vous pourrez toujours vous consoler en vous disant que cet argent va servir au financement des hôpitaux qui s'occupent justement des accidentés de la route et que sur un trajet de 25 kilomètres vous allez perdre….. Deux minutes. Pas de quoi fouetter un chat.

@fifititi,

certes, l'argent servira d'une façon ou d'une autre….

Ce que je voulais dire par là, c'est que nous traitons toujours les conséquences par des lois pour "taxer" les usagers etc...Mais qu'en est-il des causes primaires ?
pourquoi ne produisons-nous pas des voitures bridées ?
M'est venu à l'esprit également le tabac....Je suis fumeur certes, mais nous injectons des millions pour le cancer etc....nous disons ceci et cela contre le tabac. toujours est-il qu'il reste en vente, tout comme d'autres choses ! c'est qu'il y a sans doute une manne conséquente non ?

Et pour les 2 minutes, je suis entièrement d'accord. Cela ne sert à pas grand chose si ce n'est de se faire plaisir l'espace d'un instant.
nullement gagner du temps !
Alors oui des lois et des lois....pour traiter des conséquences de conséquences. Mais la ou les causes.....prendre le mal à la racine ne produirait sans doute pas autant de revenus...quoique sur le long terme ?? Mais parler long terme....c'est utopique de nos jours. Nous vivons dans l'instant et le court terme. Aucune vision lointaine pour une société correcte.

Stef-du-54
Membre

Stef-du-54

Message  fifititi le Dim 17 Juin 2018 - 22:20

Si les conducteurs se comportaient de façon responsable il ne saurait pas utile de prendre de telles mesures considérées comme répressives par certains.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Stef-du-54 le Dim 17 Juin 2018 - 22:47

C'est un fait qui est à prendre en compte. Cela dit si l'homme se comportait d'une manière générale responsable, bien des sujets seraient aussi inutiles !
cela ne résoud pas le problème à la source !
donc, vu le système actuel, il est mieux de "taxer" à tout va que de résoudre un problème qui pourrait certe être vu comme répressif, ou plutôt une atteinte à la liberté mais au moins, il n'y aurait plus de polémiques sur la vitesse par exemple.
Car dire vous êtes libres d'acheter une voiture de 300 ch mais vous ne devez pas dépasser le 80 km/h, c'est un peu du foutage de g...? car nous ne sommes pas libre de les exploiter hormis sur un circuit qui demande aussi des sous. Donc limitons les voitures.
pourquoi une voiture sans permis peut-elle rouler sur le réseau secondaire sans ce petit papier rose ? le code de la route est pour tout le monde pareil non ? les panneaux, les priorités à droite...;etc...c'est idem.
Je me suis fait la réflexion que passer son permis c'est pouvoir acheter des chevaux pour ensuite passer à la caisse plus aisément quand nous nous faisons avoir pour 1 km/h de plus !
une sans permis, au moins, tu ne paies pas les leçons, la conduite, tu ne fais pas d'excès de vitesse etc...et tu prends le temps d'arriver ! tu perds deux minutes mais tu gagnes du pognon !! lol.
Question peut être de conditionnement ?
J'aime encore bien l'automobile classique...mais à réflechir.

Stef-du-54
Membre

Stef-du-54

Message  fifititi le Dim 17 Juin 2018 - 23:54

Que n'importe quelle voiture soit conçut pour rouler à 150 km/h est une chose. Que je roule à cette vitesse en est une autre. Il ne faut pas confondre ce qui est possible et ce qui est autorisé.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Nouveau ( par default ) Si vous êtes d'accord, merci de partager avec vos contacts.

Message  ventdelamer le Lun 18 Juin 2018 - 10:17

Nos véhicules, où certains plus ou moins, ne sont pas ou mal adaptés pour rouler à 80Km/h.
Pour ma petite voiture de 4cv diesel, à 90 km/h en 5ième c'est parfait je suis dans les tours. Mais à 80 km/h soit en 5 ième je suis un peu en sous régime et dans ce cas la j'encrasse mon moteur et je pollue davantage, soit je roule en 4 ième et le pignon de la 5ième m'est inutile.
Et pour certain véhicule se sera la 3ième alors que ce sont peut-etre des boites 6 vitesses.
Je crois que l'on va finir par revenir au temps des bonnes vieilles deudeuch, des premières je parle.

Lorsque l'on voit que déjà à 90, on se fait doubler dans des virages, dans des zones où le dépassement est interdit, avec franchissement des bandes blanches ou des endroits ou la distance et la visibilité n'est pas suffisante, ce ne sont pas leur 80 km/h qui changera quelque chose, bien au contraire.

En fait, pour moi, mais ce n'est que mon avis, c'est fait pour faire travailler les boites qui produisent ces panneaux, ceux qui les posent, et nous autres, pauvres "cons' que nous sommes pour engraisser un peu plus les caisses de l'état.
Et vous verrez que bientôt ils trouveront encore quelque chose de nouveau, 120 sur autoroute, 40 en ville, mais ils trouveront bien encore quelque chose de nouveau, pour cela on peut leur faire confiance
Perso, j'avoue que je suis assez respecteux de la limitation de vitesse et du code de la route en générale, et pourtant il m'est arrivé de me surprendre au-dessus de la vitesse, oh!... pas grand chose 3 ou 4 km/h, mais suffisant pour me faire prendre, et la il va falloir que je redouble de vigilance, il va falloir 4 yeux, deux sur la route et 2 sur le compteur.

MDR, Mes voisins, quand ils roulent, surtout en grand parcours, sa femme a ses coté surveille également les panneaux sur le bord des routes et lui rappelle les limitations de vitesse, mais également le compteur et si besoin lui dit ralenti tu dépasses la vitesse.
En plusieurs fois j'avais fait l'essais suivant, ma compagne notait et sur 5km j'avais jeté 180 fois l'oeil sur le compteur

Je sens que le limiteur de vitesse ne va plus sommeiller.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Message  fifititi le Lun 18 Juin 2018 - 12:33

Au moins une innovation utile qui sert à quelque choses.

Quant au reste il est vrai que les 300 morts évités grâce à cette mesure ne nous concernent pas puisque nous sommes les seuls à conduire bien, ne commettons jamais ni excès de vitesse ni erreur de conduite et que de plus ceux qui meurent sur nos routes ne sont pas nos proches.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  yesterday le Lun 18 Juin 2018 - 13:29

Comment peut-on prévoir que cette mesure diminuera le nombre de morts sur les routes? Je pense le contraire mais on ne nous dira pas l'effet exact de cette limitation ni ce qu'elle rapporte financièrement.sifl

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut