Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130919 messages dans 50668 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Savez-vous qu’il est épuisant d’écouter les gens qui se plaignent ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Savez-vous qu’il est épuisant d’écouter les gens qui se plaignent ?

Message  Invité le Dim 17 Juin 2018 - 12:52

@wolf26 a écrit:
Rozenn a écrit:c'est dommage, tu risques de te faire bouffer par ces éternels insatisfaits de la vie Wink

Sans aucuns doutes, mais comment faire quand elle vous dit que vous êtes sa seul amie ?

Ben justement, si cette personne n'a pas d'autre ami que toi, c'est qu'elle a un problème.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Nouveau ( par default ) Re: Savez-vous qu’il est épuisant d’écouter les gens qui se plaignent ?

Message  Invité le Dim 17 Juin 2018 - 13:46

Je les fuis aussi si je sens qu'il y a une persistance anormale Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 14

Message  dany06 le Dim 17 Juin 2018 - 14:39

Bien entendu qu'il ne faut pas fuir systématiquement une personne qui traverse une période difficile.
Il faut faire la différence entre les deux. Wink
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 15

Message  Invité le Dim 17 Juin 2018 - 18:53

Pour ma part, je fais la distinction entre un(e) ami(e) qui traverse une période difficile et qui éprouve le besoin d'en parler. Mais si c'est vraiment continuel et insistant et qu'il ou elle raconte toute une tartine de malheurs, ça devient un boulet et là je le lui fais comprendre gentiment et lui suggère de trouver une solution pour ne pas peser sur la conscience des autres. S'il ou elle ne comprend toujours pas, alors là je dis stop : je fuis.

Quant aux geignards qui ont l'habitude de se plaindre, pour moi, c'est une sorte de manipulation psychologique et des insatisfaits de la vie. Je préfère tout simplement les ignorer.

Dernière édition par Armoline le Lun 30 Juil 2018 - 18:41, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

• 16

Message  Stef-du-54 le Dim 17 Juin 2018 - 20:28

Bonsoir,

D'un naturel à l'écoute des autres, j'ai longtemps partagé des moments d'écoutes avec des bons amis. Sans trop de problèmes alors.

Puis est venu le temps du milieu professionnel......Là idem, à l'écoute et partageant les avis, sans vouloir être tranchant par rapport à mes positions mais à vouloir comprendre autrui en essayant de me mettre à leur place, je me suis rendu compte bien tardivement que cela était toxique.
En effet, pour moi, vouloir comprendre autrui passait par le fait de visualiser l'action et de trouver un compromis. Mais quand tous ces gens ne font que se plaindre à longueur de temps......bah au final, la dépression est là !

Il ne s'agit pas de jeter la pierre, mais certaines personnes ne sont jamais satisfaites de ce qu'elles ont et critiquent dès qu'elles peuvent.
Depuis, je donne un avis qui est le mien, modéré, et je m'abstiens de rentrer dans le vif si je vois que la critique est réccurente et sans issue.

Stef-du-54
Membre

• 17

Message  xavierb44 le Mer 20 Juin 2018 - 4:52

bonjour,
je crois que ces personnes toxiques il ne faut pas les écouter, j'en ai dans ma famille et sinon on ne se voit plus et pour moi la famille c'est important, même s'il faut mettre de la distance, chacun chez soi,
c'est vrai que c'est parfois difficile de les entendre tout critiquer,
il faut parfois mettre les choses au point et ça fait du mal, on dit des choses dures à entendre,
bonne journée à vous
xavierb44

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

• 18

Message  olivier le Mer 20 Juin 2018 - 6:11

Oui il est épuisant d'écouter les gens se plaindre de tout. C'est peut~être parfois un genre qu'ils se donnent par masochisme ou envie de voir l'effet que ça fait sur l'entourage.
On peut se satisfaire d'un rien ou se plaindre de tout.
L'insatisfait trouvera toujours matière à son insatisfaction.
olivier

olivier
V.I.P.

• 19

Message  wolf26 le Mer 20 Juin 2018 - 6:42

A vous lire, je crois comprendre ce que vous entendez par "toxique", ma mère est toxique, toujours a ce plaindre, à parler d'elle. toujours moi, moi en encore moi. sans prendre de nouvelles de sa fille ou même de ces petits enfants.
wolf26

wolf26
Membre

• 20

Message  Jalna le Mer 20 Juin 2018 - 10:26

Si les gens qui se plaignent tout le temps se penchaient un tant soit peu sur les autres ils découvriraient vite qu'ils y a plus malheureux qu'eux.
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 21

Message  Melanie5352 le Mer 20 Juin 2018 - 18:54

Il est parfois épuisant d’écouter les gens qui se plaignent. Chacun d’entre nous a des problèmes plus au moins grave à gérer. De ce fait, on n’est pas toujours enclins à consoler une personne qui se trouve dans une situation pénible. Cela dit, je suis toujours dispo pour mes meilleurs amis, car ils ont toujours répondu présents pour moi.
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

• 22

Message  ticania le Mer 20 Juin 2018 - 19:02

c'est tout à fait vrai celà s'appelle de l'énergie négative
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

• 23

Message  Jen64 le Lun 30 Juil 2018 - 14:53

C’est tout à fait vrai, que de les écouter devient nocif. Je sais que la vie n’est pas en rose et qu’on a parfois besoin de se plaindre. C’est ceux qui le font à longueur de journée qui me dérangent. Au lieu de faire une fixation sur tout ce qui ne va pas, il vaudrait mieux reconnaître ce qu’il y a de bon autour de nous.
Jen64

Jen64
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

• 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut