Etes-vous adulte ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Etes-vous adulte ?

Message  Invité le Sam 16 Juin 2018 - 21:42

Il doit y avoir un hic quelque part, parce qu'ici il me semble que nous sommes de grands enfants lol!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Message  Dad le Sam 16 Juin 2018 - 22:00

Temporelle a écrit:Il doit y avoir un hic quelque part, parce qu'ici il me semble que nous sommes de grands enfants lol!
Et oui, du coup je suis un peu déçu de ne pas être un grand enfant . lol!

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 14

Message  wolf26 le Dim 17 Juin 2018 - 8:02

Vous êtes agrégé(e) ès adulte ! vainqueur
wolf26

wolf26
Membre

• 15

Message  Opaline le Lun 18 Juin 2018 - 18:08

Oui, moi aussi :

Vous êtes agrégé(e) ès adulte !

Votre âge réel est celui de la maturité ! Responsable, réaliste, conciliant(e) et autonome, aucun problème ne résiste à l'ordinateur de votre logique. Vous êtes adulte avec bonheur. Avoir un rôle social, travailler, voter, payer, ne plus jouer, donner, juger, tenir ses promesses et se sentir parfois frustré(e), vous êtes capable de tout cela. Et de gérer vos relations affectives, de vivre votre sexualité, de l'assumer, tout en canalisant votre créativité pour la rendre rentable et vous donner une indépendance financière. En somme, vous êtes Superman ou Wonderwoman !

Si vous avez des enfants, conscient(e) des devoirs que vous avez envers eux, vous les invitez à être adultes le plus tôt possible. Vous voulez donner une image forte de vous-même, la confirmer par une position sociale correspondant à votre ambition et vous avez des aptitudes pour prendre les autres en charge, les diriger ou en prendre soin. " 40 ans est un âge terrible. Car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes ", a écrit Charles Péguy dans "Victor-Marie, comte Hugo". Quitte, pour avoir voulu être maître de soi, à n'avoir plus que l'indépendance pour toute liberté.

Mais si le goût des responsabilités et votre concept de l'âge adulte vous incitaient à en faire trop, en oubliant d'accepter de vous laisser aider vous-même ? En oubliant d'éprouver une passion pour une femme (un homme), un pays ou la culture des pois de senteur, même si vous n'avez pas eu le temps de l'inscrire sur votre planning ? Etre adulte, c'est aussi avoir la fragilité de l'enfance de temps en temps et, en partageant des problèmes en échange d'un peu de son autonomie, essayer d'éprouver de véritables joies de vivre. En se méfiant un peu moins de tout ce qui n'est pas exactement conforme aux règles connues et aux contraintes respectées. Alors la vie n'est " plus tout à fait la même ni tout à fait une autre... " comme l'a écrit Verlaine dans "Poèmes saturniens". Elle a seulement plus de charme...

Justement je m'y emploie, à la joie de vivre et aux joies de la vie.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 16

Nouveau ( par default ) Salut !

Message  Marina_Follo le Ven 27 Juil 2018 - 7:22

Rozenn a écrit:
Etes-vous adulte ? - Page 2 Safe_image.php?d=AQCrZPCT6rV9MTAR&w=540&h=282&url=http%3A%2F%2Ftest.psychologies.com%2Fvar%2Ftests%2Fstorage%2Fimages%2F6%2F1%2F3%2F1%2F1316-2-fre-FR%2FTest-adulte

Éternel enfant ou adolescent attardé, adulte accompli ou vieux avant l'heure...Quel âge avez-vous vraiment ?

J’ai déjà passé le cap de l’adolescence, mais je dois avouer que je fais toujours des folies enfantines. Pas plus tard que la semaine dernière, ma meilleure et moi avons été dans un parc d’attractions. Nous étions comme des gamines dans ce manège. Ce n’est pas tout, nous nous sommes bagarrées pour une barbe à papa !
Marina_Follo

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

• 17

Message  wolf26 le Ven 27 Juil 2018 - 7:32

C'est ton analyse perso, mais que dit le test sifl
wolf26

wolf26
Membre

• 18

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut