Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130439 messages dans 50552 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les gens qui utilisent des gros mots sont plus honnêtes

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 23

Nouveau ( par default ) Re: Les gens qui utilisent des gros mots sont plus honnêtes

Message  Invité le Sam 16 Juin 2018 - 20:21

Temporelle a écrit:
@Jalna a écrit:
Temporelle a écrit:
@Jalna a écrit:Tu as raison Tempo moi par exemple j'aime les gens qui s'expriment brièvement, "m*rde" me convient très bien.
 Mais je ne vois tjrs pas le rapport avec l'intelligence lol!
Pas de rapport avec l'intelligence je ne prends pas non plus tout au pied de la lettre  lol!
J'ai rectifié , c’était l'honnêteté ...

Je dis, m*rde lorsque je fais une bêtise mais je me le dis à moi même, c'est toute la nuance
lol!

Idem pour moi. Si je ne suis pas d'accord avec quelqu'un ou que je n'apprécie pas quelque chose, je le lui dis mais poliment. Pourquoi lui jeter des gros mots à travers la figure ? A moins qu'elle ne me fasse sortir de mes gonds mais là, il faut y aller fort quand même !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 24

Nouveau ( par default ) Re: Les gens qui utilisent des gros mots sont plus honnêtes

Message  Jalna le Sam 16 Juin 2018 - 20:23

Il ne s'agit pas non plus de jeter à la figure d'une personne tout un chapelet de gros mots ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 25

Message  Invité le Sam 16 Juin 2018 - 20:25

ceux qui jurent, en plus d’être honnêtes, sont plus heureux, en bonne santé mais aussi intelligents.

Je vois là dedans, plutôt une certaine libération, mais aussi une excitation et de la colère, mais rien à voir avec le bonheur, la santé (au contraire, cela peut provoquer des palpitations cardiaques parce que l'on s'énerve), et l'intelligence.
Anonymous

Invité
Invité

• 26

Message  Invité le Sam 16 Juin 2018 - 20:28

Armoline a écrit: A moins qu'elle ne me fasse sortir de mes gonds mais là, il faut y aller fort quand même !!
ce qui me fait sortir de mes gonds, ce sont justement ceux qui vont te dire très poliment, tout un tas de méchancetés. C'est pourquoi, je préfère la franchise d'une grossièreté, que l'hypocrisie de t'enfoncer avec de jolies phrases Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 27

Message  Invité le Sam 16 Juin 2018 - 20:35

Rozenn a écrit:
Armoline a écrit: A moins qu'elle ne me fasse sortir de mes gonds mais là, il faut y aller fort quand même !!
ce qui me fait sortir de mes gonds, ce sont justement ceux qui vont te dire très poliment, tout un tas de méchancetés. C'est pourquoi, je préfère la franchise d'une grossièreté, que l'hypocrisie de t'enfoncer avec de jolies phrases Wink

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait broder de belles phrases et tomber dans le mensonge. Ca c'est de l'hypocrisie ! On peut tout dire ce que l'on pense avec franchise et sincérité tout simplement et naturellement, sans tomber dans la grossièreté voilà  . Pour moi, le but n'est pas d'enfoncer quelqu'un ou de le repousser dans ses retranchements pour s'imposer, mais pour exprimer et échanger des avis différents dans la sérénité.
Anonymous

Invité
Invité

• 28

Message  Invité le Sam 16 Juin 2018 - 20:40

ça c'est un idéal Armoline mais pas une généralité Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 29

Message  Invité le Sam 16 Juin 2018 - 20:45

Rozenn a écrit:ça c'est un idéal Armoline mais pas une généralité Wink

Je comprends ton point de vue Rozenn, mais pour moi ça ne change rien, ce n'est pas l'idéal, mais la réalité de l'éducation que l'on a reçue...
Anonymous

Invité
Invité

• 30

Message  Dad le Sam 16 Juin 2018 - 20:55

Je serais plutôt de l'avis d'Armoline, il y a une question d'éducation, bien que je rajouterais qu'il est question également de personnalité .
J'ai côtoyé toutes sortes de personnes , et ce n'est pas pour cela que je vais répéter les gros mots sans réfléchir, ou alors me soulager en me défoulant sur quelqu'un .

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 31

Message  olivier le Dim 17 Juin 2018 - 6:44

J'entends parfois certaines personnes ne s'exprimer qu'en balançant des gros mots, en jurant commes des charretiers. C'est peut~être un signe de reconnaissance ou une mode, une attitude...
En tout cas, elles ne me semblent pas plus honnêtes que les autres.
olivier

olivier
V.I.P.

• 32

Message  dany06 le Dim 17 Juin 2018 - 8:11

"En jurant, nous ne communiquons pas seulement le sens d’une phrase, mais aussi notre réponse émotionnelle".

Cette phrase explique peut-être le sens de cette étude. Jurer peut, chez certaines personnes, aider à exprimer leurs émotions. Je pense qu'il ne faut pas forcément le prendre comme une insulte, et pas forcément contre soi.
Quand je sors un gros mot (et oui, ça m'arrive green ) en pleine conversation mouvementée, ce n'est pas forcément contre la personne qui est en face de moi, mais plutôt pour libérer mes émotions.
Je pense que c'est ce que veut exprimer cette étude.
Bien sur qu'arroser une personne de gros mots bien gratinés, est autre chose. Smil
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 33

Message  wolf26 le Dim 17 Juin 2018 - 8:12

Peut entre qu'en disant des gros mot, on ne masque pas nos émotions
wolf26

wolf26
Membre

• 34

Message  Dad le Dim 17 Juin 2018 - 8:23

Je pense que c'est une façon primitive d'exprimer nos émotions, car si on regarde bien , les jeunes enfants auront tendance à les apprendre plus facilement .
Qui sait, les jurons datent peut être de la préhistoire ... green

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 35

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut