Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1129988 messages dans 50474 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Apprendre à dire non au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Apprendre à dire non au travail

Message  Dad le Ven 15 Juin 2018 - 11:35

Savoir dire non au travail est une habileté sociale (assertivité) propre aux personnes qui ont une estime d’elles-mêmes saine. Elle permet de fixer des limites aux autres. Ce manque d’assertivité pourrait être la marque d’une faible estime de soi ou d’un désir exagéré d’être bien vu des autres.

Apprendre à dire non, même si cela suppose de ne pas participer à un projet ou de ne pas toujours montrer une image agréable auprès de nos collègues ou chefs, nous sera bénéfique à long terme. En effet, en faisant cela, nous enverrons un message aux autres: nous pouvons décider par nous-mêmes.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Coucou :D

Message  Marina_Follo le Mer 4 Juil 2018 - 10:30

@Dad a écrit:Savoir dire non au travail est une habileté sociale (assertivité) propre aux personnes qui ont une estime d’elles-mêmes saine. Elle permet de fixer des limites aux autres. Ce manque d’assertivité pourrait être la marque d’une faible estime de soi ou d’un désir exagéré d’être bien vu des autres.

Apprendre à dire non, même si cela suppose de ne pas participer à un projet ou de ne pas toujours montrer une image agréable auprès de nos collègues ou chefs, nous sera bénéfique à long terme. En effet, en faisant cela, nous enverrons un message aux autres: nous pouvons décider par nous-mêmes.

Source

L’article que tu proposes est enrichissant. Lorsque mon patron me donne des ordres, je dis toujours oui, peu importe la tâche assignée. À présent, je me rends compte que je ne peux rien lui refuser. J’ai vraiment peur des représailles. Par exemple, qu’un refus provoquera la chute de mon salaire ou un renvoi immédiat. Je te remercie pour cet article. Désormais, je réfléchirai à deux fois avant de lui donner une réponse.
Marina_Follo

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Apprendre à dire non au travail

Message  tounens le Mer 4 Juil 2018 - 11:10

Il faut mieux savoir assumer de nombreuses tâches (être polyvalent) que prendre du galon en couchant et en ne sachant rien faire d'autre que de jouer à la rapporteuse (triste expérience que j'ai eu sous mes yeux pendant 20 ans, hélas !). C'est plus valorisant des savoir bosser correctement ! On a quand même un honneur (enfin, pas tout le monde).
Mais c'est sûr qu'un jour, ce jeu-là cesse. Des deux côtés. Et parfois avec de la casse.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 4

Message  Invité le Jeu 5 Juil 2018 - 18:52

@tounens a écrit:Il faut mieux savoir assumer de nombreuses tâches (être polyvalent) que prendre du galon en couchant et en ne sachant rien faire d'autre que de jouer à la rapporteuse (triste expérience que j'ai eu sous mes yeux pendant 20 ans, hélas !). C'est plus valorisant des savoir bosser correctement ! On a quand même un honneur (enfin, pas tout le monde).
Mais c'est sûr qu'un jour, ce jeu-là cesse. Des deux côtés. Et parfois avec de la casse.
Disons que l'on peut avoir une conscience professionnelle, sans pour autant tout accepter Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Dad le Jeu 5 Juil 2018 - 18:59

@Marina_Follo a écrit: Lorsque mon patron me donne des ordres, je dis toujours oui, peu importe la tâche assignée. À présent, je me rends compte que je ne peux rien lui refuser. J’ai vraiment peur des représailles. Par exemple, qu’un refus provoquera la chute de mon salaire ou un renvoi immédiat. Je te remercie pour cet article. Désormais, je réfléchirai à deux fois avant de lui donner une réponse.

Tout dépend si la tâche demandée fait partie de ton travail . Le piège est en effet de dire oui systématiquement, mais si cela n'a rien à voir.
Il est possible de dire non, tout en étant diplomate , et sans vouloir vexer la personne .

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 6

Nouveau ( par default ) Bonjour,

Message  Marina_Follo le Ven 6 Juil 2018 - 10:40

@Dad a écrit:
@Marina_Follo a écrit: Lorsque mon patron me donne des ordres, je dis toujours oui, peu importe la tâche assignée. À présent, je me rends compte que je ne peux rien lui refuser. J’ai vraiment peur des représailles. Par exemple, qu’un refus provoquera la chute de mon salaire ou un renvoi immédiat. Je te remercie pour cet article. Désormais, je réfléchirai à deux fois avant de lui donner une réponse.

Tout dépend si la tâche demandée fait partie de ton travail . Le piège est en effet de dire oui systématiquement, mais si cela n'a rien à voir.
Il est possible de dire non, tout en étant diplomate , et sans vouloir vexer la personne .

Tu as raison. je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.Il faut écouter son patron sans se laisser marcher sur les pieds.
Marina_Follo

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

• 7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut