Statistiques
Nous avons 3020 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dadou

Nos membres ont posté un total de 1063598 messages dans 41585 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Un couple a trafiqué son compteur électrique pendant dix ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Un couple a trafiqué son compteur électrique pendant dix ans

Message  Dad le Mer 13 Juin 2018 - 13:14

Il a fallu dix ans pour qu’Enedis s’aperçoive de la supercherie. Un couple de Strazeele, une commune située près d’Hazebrouck, dans le Nord, vient de se faire alpaguer par la gendarmerie pour avoir trafiqué son compteur électrique, raconte La Voix du Nord.

Source

Dernière édition par Dad le Mer 13 Juin 2018 - 13:20, édité 1 fois

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Un couple a trafiqué son compteur électrique pendant dix ans

Message  Jalna le Mer 13 Juin 2018 - 13:19

Maintenant ça va leurs coûter cher ..

Aristote.

Jalna
Modératrice

Jalna

Nouveau ( par default ) Re: Un couple a trafiqué son compteur électrique pendant dix ans

Message  Invité le Mer 13 Juin 2018 - 14:30

Trafiquer son compteur EDF, c'est vieux comme le monde. Quand je vivais à Lille, dans ma rue, j'étais une des rares originales qui ne le faisait pas. Et comme mes voisins étaient tous, à l'époque au RMI, s'ils s'étaient fait choper, rien ne leur aurait été réclamé, vu qu'ils n'étaient pas solvables. Il en était de même pour les compteurs d'eau.

C'est à EDF de veiller à ce que ses compteurs ne soient pas traficables.

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Mer 13 Juin 2018 - 15:09

Il y a déjà de nombreuses années , qu'il n'est plus possible de trafiquer ses compteurs, ils ont tous été remplacés par des carcasses en plastique , donc le coup de l'aimant ne fonctionne plus depuis longtemps.....

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Mer 13 Juin 2018 - 15:30

Et pourtant, le couple cité dans l'article vient seulement de se faire épingler ... Chez ma belle mère, c'est toujours le même bon vieux compteur, installé à la construction de la maison. Si elle le souhaitait, elle pourrait le trafiquer comme elle le veut, et sans utiliser le moindre aimant. Il va de soit que je ne vais pas donner la technique, mais à l'heure actuelle, il est encore possible de trafiquer certains compteurs. Wink

Invité
Invité

Invité

Nouveau ( par default ) Slt,

Message  Marina_Follo le Lun 2 Juil 2018 - 9:17

@Dad a écrit:

Il a fallu dix ans pour qu’Enedis s’aperçoive de la supercherie. Un couple de Strazeele, une commune située près d’Hazebrouck, dans le Nord, vient de se faire alpaguer par la gendarmerie pour avoir trafiqué son compteur électrique, raconte La Voix du Nord.

Source

En voyant ton post, je pensais que cette info était fausse, mais en lisant l’article, je me suis rendu compte que c’était bien une réalité ! C’est vraiment un truc de fou ! Je me demande comment les autorités n’ont pas remarqué cela. Je tire quand même mon chapeau à ce couple, car il faut quand même du cran pour inventer un tel stratagème !

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Marina_Follo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut