Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130825 messages dans 50636 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Que signifie réellement « je t’aime » pour un narcissique ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 23

Nouveau ( par default ) Re: Que signifie réellement « je t’aime » pour un narcissique ?

Message  Invité le Mar 26 Juin 2018 - 13:09

Il même parfois impossible de dégager une hostilité envers ces personnes dans un premier temps, parce que leur apparences changent souvent, on ne sait jamais sur quel pieds danser, ils dominent , ce sont des dominants dans la grande majorité, un jour c'est blanc, un jour, c'est noir! Ils aiment faire culpabiliser.

Et les personnes qui les côtoient ont de nombreux point communs: Épuisement, diminution d’énergie, anéantissement de la personnalité, impossibilité d'être soi même, le calcul prudent de la moindre action, infériorisation, frustration et suppression de certaines responsabilité .Bref, de quoi faire peur!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 24

Nouveau ( par default ) Re: Que signifie réellement « je t’aime » pour un narcissique ?

Message  dany06 le Mar 26 Juin 2018 - 16:45

Sans compter les réactions de l'entourage qui, comme si ça ne suffisait pas, vient en rajouter une couche en s'en prenant à la "victime" et en la culpabilisant, comme si elle n'avait pas assez subi.....
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 25

Nouveau ( par default ) Coucou,

Message  Marina_Follo le Ven 27 Juil 2018 - 7:21

Rozenn a écrit:
Que signifie réellement « je t’aime » pour un narcissique ? - Page 3 Je-taime-pour-un-narcissique-1

Voici une lettre écrite du point de vue du narcissique aux âmes qui sont tombées amoureuses de quelqu’un qui ne pourra jamais les aimer.

Chère partenaire;

Je vais dire quelque chose que je ne dirai jamais ou que je ne t’avouerai jamais.

Quand je dis «je t’aime», j’adore la façon dont tu veux croire que je t’aime si fort.

J’aime les choses que tu fais pour moi. J’aime le pouvoir que tu me donnes quand je profite de ta gentillesse en exploitant tes bonnes intentions. Je me sens mieux quand tu se sens mal. J’aime te faire sentir insignifiante.

J’aime le fait que toute ta vie tourne autour de moi. Tu règles mes problèmes, résous mes histoires, soulages ma douleur. J’aime quand tu prends tout ton temps pour moi, pas pour toi. Que tu fasses attention à moi seulement.

J’aime te faire douter de toi et remettre en question ta santé mentale. Tu ne sais pas ce qui est juste ou ce qui est réel à moins que je ne te le dise.

Je ne me suis jamais posée cette question. Habituellement, quand une personne me dit « je t’aime », je me sens heureuse et j’ai même des papillons dans le ventre. Par contre, je vois mal un narcissique dévoiler ses sentiments à une autre personne que lui-même. En tout cas, j’ai lu ton article avec un immense plaisir.
Marina_Follo

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

• 26

Message  wolf26 le Ven 27 Juil 2018 - 7:38

Je dois avouer ne pas connaitre ce terme, merci Google s

1ere définition:
Amour excessif porté à l'image de soi.
, je me suis dit, tiens je suis narcissique, vu l'amour excessif que je porte à mes enfants.

2eme définition:
Admiration de soi-même. Terme issu de Narcisse, personnage de la mythologie grecque qui tomba amoureux de son reflet.
Exemple : Il ne cesse de se regarder dans les miroirs, il est narcissique.
, ah non je le suis pas du tout Evil or Very Mad
wolf26

wolf26
Membre

• 27

Message  xavierb44 le Lun 30 Juil 2018 - 0:27

oh je connais bien tout ça, ma copine était comme ça et je crois bien mon père et ma belle mère aussi, c'est leur façon d'aimer, de manipuler les autres,
avec mon père et ma belle mère je ne peux que mettre de la distance,
mais avec ma copine, trente ans après j'ai écrit une lettre ou je lui ai dit qu'elle n'aimait personne et qu'il était grand temps qu'elle se fasse soigner
xavierb44

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

• 28

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut