Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130634 messages dans 50589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Que signifie réellement « je t’aime » pour un narcissique ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Que signifie réellement « je t’aime » pour un narcissique ?

Message  Invité le Dim 10 Juin 2018 - 20:00

Il faut parfois beaucoup de temps pour réaliser qu'on a été manipulé.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Nouveau ( par default ) Re: Que signifie réellement « je t’aime » pour un narcissique ?

Message  Tigibus le Dim 10 Juin 2018 - 20:06

@dany06 a écrit:Lettre de réponse :

Cher pervers, je vais te dire quelque chose que je n'aurais jamais osé te dire avant.

Quand je te disais "je t'aime", j'étais sincère et je croyais que tu l'étais autant.

Mais depuis,  le masque est tombé et j'ai fait du chemin et aujourd'hui, je peux crier haut et fort que depuis que je me suis libérée de ton emprise,  tout ce que tu peux ressentir ne m'importe plus.

Tu auras beau te débattre pour mettre en doute ma santé mentale, j'ai pris conscience de ma valeur et je me suis libérée du regard extérieur.

Cordialement,

Ton ex victime.

eek
Bravo !

Tigibus

Tigibus
V.I.P.

• 14

Message  Tigibus le Dim 10 Juin 2018 - 20:07

Jeense que le "je t'aime" d'un narcissique est sincère.
Puis qu'il a besoin de l'autre...
Tigibus

Tigibus
V.I.P.

• 15

Message  Invité le Dim 10 Juin 2018 - 20:14

@Dad a écrit:Je ne sais pas , j'ai toujours flairé de loin ce genre de personnage et leur forme de manipulation.
A mon sens, ce qui différencie un manipulateur classique, d'un pervers narcissique, c'est que justement il est quand même difficile de le déceler mais il arrive parfois que ce soit plus facile, tout dépend des situations, des personnes et de la relation. Disons que le pervers narcissique agira que pour son bien et fera du mal à sa victime pour ça, il fera douter et culpabiliser sa victime, le seul moment ou il mettra son narcissisme de côté, c'est si il se trouve dos au mur ou alors ce sera le contraire, il sera violent! Smil Notons, que ça existe aussi bien chez les hommes que chez les femmes!
Anonymous

Invité
Invité

• 16

Message  dany06 le Dim 10 Juin 2018 - 20:15

Ce qu'il faut savoir, c'est que ceux qui tombent dans le panneau sont à la base des personnes sensibles, empathiques, et qui souvent sont fragilisées car elles sortent d'une situation difficile et cherchent une épaule bienveillante. Epaule que le pervers va leur tendre de la façon la plus habile qui soit.
Plein d'attention, il(ou elle) devient LE sauveur que l'on va passer sa vie à remercier et vanter à tout va!
Comment imaginer que notre sauveur puisse se servir de nous pour valoriser son égo?
Et c'est ainsi que la toile va se tisser.
Mais la façon dont le pervers va alterner les périodes de bonté et de mots blessants (ça s'appelle souffler le chaud et le froid), finit par le démasquer.
Mais comme dit plus haut, bien souvent il est trop tard.
Le mal est fait et les dégâts sont là.

Dernière édition par dany06 le Dim 10 Juin 2018 - 20:19, édité 2 fois
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 17

Message  dany06 le Dim 10 Juin 2018 - 20:17

Il faut aussi savoir que ça arrive aussi dans le contexte familial. Et là, c'est d'autant plus dur à digérer.....
dany06

dany06
V.I.P.

• 18

Message  Dad le Dim 10 Juin 2018 - 20:25

@dany06 a écrit:Ce qu'il faut savoir, c'est que ceux qui tombent dans le panneau sont à la base des personnes sensibles, empathiques, et qui souvent sont fragilisées car elles sortent d'une situation difficile et cherchent une épaule bienveillante. Epaule que le pervers va leur tendre de la façon la plus habile qui soit.

Notons également qu'ils procèdent exactement de la même manière dans les sectes, mais là c'est un autre sujet , car leurs buts est de soutirer de l'argent en promettant mont et merveille et ceci avec des discours bien ficelés .

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 19

Message  Invité le Dim 10 Juin 2018 - 20:59

@Dad a écrit:
@dany06 a écrit:Ce qu'il faut savoir, c'est que ceux qui tombent dans le panneau sont à la base des personnes sensibles, empathiques, et qui souvent sont fragilisées car elles sortent d'une situation difficile et cherchent une épaule bienveillante. Epaule que le pervers va leur tendre de la façon la plus habile qui soit.

Notons également qu'ils procèdent exactement de la même manière dans les sectes, mais là c'est un autre sujet , car leurs buts est de soutirer de l'argent en promettant mont et merveille et ceci avec des discours bien ficelés .
+1 C'est la même chose Dad, sur le fond Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 20

Message  Dad le Dim 10 Juin 2018 - 21:04

Temporelle a écrit:
+1 C'est la même chose Dad, sur le fond Smil

Oui voilà, c'était surtout sur le fond , avec une manière de procéder un peu similaire . Wink

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 21

Message  Invité le Dim 10 Juin 2018 - 22:04

Jean Schultheis l'avait parfaitement bien raconté dans "Confidences pour confidences " : "c'est moi que j'aime à travers vous".
Anonymous

Invité
Invité

• 22

Message  dany06 le Mar 26 Juin 2018 - 9:32

sandra a écrit:Jean Schultheis l'avait parfaitement bien raconté dans "Confidences pour confidences " : "c'est moi que j'aime à travers vous".

C'est tout à fait ça! Et ça explique la complexité de ce comportement et la raison pour laquelle il est extrêmement compliqué de mettre des mots au début.
dany06

dany06
V.I.P.

• 23

Message  Invité le Mar 26 Juin 2018 - 13:09

Il même parfois impossible de dégager une hostilité envers ces personnes dans un premier temps, parce que leur apparences changent souvent, on ne sait jamais sur quel pieds danser, ils dominent , ce sont des dominants dans la grande majorité, un jour c'est blanc, un jour, c'est noir! Ils aiment faire culpabiliser.

Et les personnes qui les côtoient ont de nombreux point communs: Épuisement, diminution d’énergie, anéantissement de la personnalité, impossibilité d'être soi même, le calcul prudent de la moindre action, infériorisation, frustration et suppression de certaines responsabilité .Bref, de quoi faire peur!
Anonymous

Invité
Invité

• 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut