Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040299 messages dans 39393 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le magnésium, plus efficace que les antidépresseurs d’après une étude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le magnésium, plus efficace que les antidépresseurs d’après une étude

Message  Dad le Ven 8 Juin 2018 - 12:53

Vous souffrez de dépression et en avez assez des antidépresseurs ? Sachez qu’il existe des alternatives naturelles, dont celle que nous allons vous présenter. Une prise quotidienne de 248 mg de magnésium conduirait à la résorption des symptômes de la dépression nerveuse.

Cela s’explique par le fait que le magnésium est un sel minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Il participe à la formation osseuse et dentaire, à la fixation du calcium, à la santé musculaire, à la régulation cardiaque, à la métabolisation des graisses, à la synthétisation des protéines et à la dégradation du sucre afin d’offrir de l’énergie au corps.
Ainsi, une carence en magnésium est à l’origine de crampes musculaires, d’une fatigue intense, d’hyperémotivité, de tremblements, d’anxiété et d’états dépressifs.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le magnésium, plus efficace que les antidépresseurs d’après une étude

Message  Armoline le Ven 8 Juin 2018 - 17:54

Merci pour cette intéressante info, Dad Smil  . Me concernant, mon médecin vient de me prescrire du magnésium, non pas pour état dépressif -j'ai une bonne nature- mais pour combattre les oedèmes dus à une mauvaise circulation du sang.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Nouveau ( par default ) Re: Le magnésium, plus efficace que les antidépresseurs d’après une étude

Message  Sweety le Ven 8 Juin 2018 - 18:23

Avant l'hiver,  je fais une cure de magnésium mais le vrai magnésium en sachets (chlorure de magnésium), à mettre dans un litre d'eau et boire un verre le matin et le midi.Ce n'est vraiment pas bon mais c'est efficace, ça re-booste, il ne faut pas en prendre sur une durée trop longue.
Le magnésium à d'autres vertus que celle de soigner la dépression, je ne sais pas si c'est vraiment efficace contre la dépression voilà

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Rozenn le Ven 8 Juin 2018 - 18:36

Le magnésium ne soigne pas la dépression, par contre, c'est vrai qu'une carence en magnésium peut entraîner des états de déprime.

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Message  Dad le Ven 8 Juin 2018 - 19:15

@Armoline a écrit:Me concernant, mon médecin vient de me prescrire du magnésium, non pas pour état dépressif -j'ai une bonne nature- mais pour combattre les oedèmes dus à une mauvaise circulation du sang.

Je ne savais pas que ça agissait sur la circulation du sang ?
Un peu comme l'aspirine ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Jalna le Ven 8 Juin 2018 - 20:32

Quand je commence à être facilement irritable je sais qu'il me faut faire ma cure de magnésium et rapidement tout rentre dans l'ordre.

╱(●_●)(^_^)  (^_^)(●_●)╲

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Sucre le Ven 8 Juin 2018 - 21:41

Merci pour l'information

Sucre
Membre

Signe du zodiaque : Verseau

Sucre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut