Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040191 messages dans 39378 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Dès dix heures par semaine, les écrans nuisent à la santé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Dès dix heures par semaine, les écrans nuisent à la santé

Message  Dad le Jeu 7 Juin 2018 - 12:06

Les enfants qui regardent leur ordinateur, tablette ou télévision durant plus de dix heures par semaine courent le risque de développer plus tard des maladies cardiovasculaires et le diabète, rapporte jeudi Het Belang van Limburg....
"A partir de dix heures par semaine devant un écran, on constate un changement dans les cellules des enfants que nous constatons également chez les adultes atteints de diabète ou d'artériosclérose (dégénérescence des artères). Plus l'exposition s'allonge, plus nets sont les changements dans les biomolécules des enfants", souligne le professeur Tim Nawrot de l'UHasselt.

Les chercheurs ne veulent pas dire par là que tous les enfants vont effectivement développer ces maladies, mais le risque est clairement plus important.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Dès dix heures par semaine, les écrans nuisent à la santé

Message  agathe le Jeu 7 Juin 2018 - 13:53

pauvre génération ULTRA-connectée !

agathe
V.I.P.

agathe

Nouveau ( par default ) Re: Dès dix heures par semaine, les écrans nuisent à la santé

Message  Rozenn le Jeu 7 Juin 2018 - 15:21

Pour toutes les évolutions technologiques, on nous met en parallèle des soucis de santé, qui existaient bien avant l'invention de ces mêmes technologies ... et toujours en parallèle, les gens vivent de plus en plus longtemps en bonne santé sifl

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Message  Armoline le Jeu 7 Juin 2018 - 17:26

Il faut en prendre et en laisser avec ces articles. Pour les enfants comme pour les adultes, les écrans deviennent nocifs dès lors qu'on en abuse. C'est comme une addiction à l'acool ou à la cigarette. A nous d'être vigilants et de s'en servir avec modération.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Nouveau ( par default ) Dès dix heures par semaine, les écrans nuisent à la santé

Message  ventdelamer le Sam 9 Juin 2018 - 20:57

Personnellement, je constate déjà une chose, c'est que par rapport a un écran classique, l'écran du portable me fait très rapidement mal aux yeux, et que ma vue baisse très vite.

Il doit y avoir 4 ans environ, peut-etre 5, lorsque j'avais fait refaire mes lunettes, parlant avec l'opticien, je lui avais dit qu'avec les ordinateurs il avait un métier d'avenir. MDR, Il ne m'avait pas répondu sur la question de savoir si c'était un métier d'avenir ou pas, mais je constate seulement qu'il a ouvert plusieurs boutiques, c'est bien que ça doit maarcher. Mais il m'avait dit que les jeunes qui travaillent toute la journée sur ordinateur, à 25 ans auront déjà tous des lunettes.

C'est bien preuve que ça ne doit pas être bon pour la vue, et je crois que ce n'est pas difficile à comprendre

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Message  Candice69 le Ven 22 Juin 2018 - 3:07

Je suis d’accord qu’il faut modérer la fréquence à laquelle on soumet les enfants à ce genre d’activités. Il faut notamment les surveiller, car un manque d’inattention peut conduire à des excès. Toutefois, je ne savais pas que cela pouvait conduire à des maladies. Merci pour l’info. :) Bonne journée !

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  ventdelamer le Ven 22 Juin 2018 - 9:35

Je n'ai pas été lire l'article, mais prenons déjà simplement, tenez vous le visage un peu trop près d'un écran, et vous verrez qu'au bout d'un certain temps, vous avez la peau du visage qui tire, comme brulée par les rayons.

Au niveau de la vue, après avoir fixé longuement un écran, regardez vos yeux, rouge, picotement, etc, .parfois le font de l'oeil qui fait mal, sans compter pour la tête de se sentir "ensuqué".

Justement, hier j'ai été visiter une nouvelle agence de magasin informatique qui c'est ouvert dans la région, mais chez qui je suis client depuis 2003 dans leur grande enseigne.
Je regardais les lunettes spéciales "anti-lumière bleue", qu'il y a déjà longtemps j'envisageais d'acheter. Et interrogeant le vendeur, nous avons pas mal parlé des problèmes de vue que les écrans engendaient, et je lui faisais part de ma constatation, que les écrans de portables étaient bien plus nocifs pour la vue que les écrans plats. Chose qu'il m'a confirmé, car selon lui la lumière est bien plus scintillante. Et de me dire également, que quelque soit l'écran, c'était très mauvais pour la vue.
Résultat, ayant ces lunettes en main, j'en ai pris deux paires, une pour moi, une pour ma compagne.
Un peu tôt pour voir la différence avec ou sans, pour moi qui ai les yeux très fragile de par leurs couleurs, j'avoue ne pas trop ressentir la différence, mais ma compagne me dit qu'hier soir elle avait moins les yeux rouge que d'habitude.

Ensuite, que cela apporte d'autres maladies, autre que la vue, la tête, la mémoire, je ne sais quoi en penser.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Message  Rozenn le Ven 22 Juin 2018 - 9:43

Si les écrans nuisent à la santé et que c'est avéré, va t-on accorder à tous ceux qui travaillent devant un écran une prime de pénibilité ? va t-on réduire leur semaine de travail à moins de 10 heures par semaine ?

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Message  olivier le Ven 22 Juin 2018 - 10:56

@agathe a écrit:pauvre génération ULTRA-connectée !

Difficile de se déconnecter de nos jours. Les enfants grandissent avec le net, et dès le biberon.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Rozenn le Ven 22 Juin 2018 - 17:36

Visiblement, ça plait bien aux anciens aussi, il suffit de regarder l'âge moyen sur les forums lol!

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Message  wolf26 le Ven 22 Juin 2018 - 17:45

Il y a pas si longtemps, la maîtresse de mon fils m'a convoqué. Depuis 2 mois, il devenait insupportable, insolant et tapé les camarades qui le contrariés.

J'ai très vite fait le lien avec la tablette que je lui avait offert. Je ne lui ai pas retiré, juste réduit fortement le temps, ce qui a eu un effet quasi immédiat.
J'ai lus des articles sur le sujet, j'ai vu des émissions, mais j'avais choisie la facilité.

wolf26
Membre

wolf26

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut