Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070862 messages dans 42195 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Combien de généralistes dans votre vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Combien de généralistes dans votre vie ?

Message  tounens le Jeu 31 Mai 2018 - 11:40

Demain, je vais voir Arthur, un nouveau médecin dans la commune. L'ancien, qui faisait bande à part, a pris sa retraite.
J'ai eu un pédiatre jeune; puis le vieux médecin de famille. Un bonhomme bon (il ne faisait pas payer les familles dans le besoin) et infernal à la fois.

Quand il est parti en retraite, surprise : son remplaçant était un ancien copain de 3ème. Famille de médecins. Premier de la classe et tiré à quatre épingles. Puis il est devenu bizarre. Il a changé de ville, pratique les médecines douces. Il a quitté son style Premier-de-la-classe et on dirait un hippie maintenant. Ce type a du être trop bridé une bonne partie de sa vie. En tout cas, il a failli me tuer deux fois par négligence; il ne devait plus être dans le même monde.

J'ai atterri au Cabinet Médical de la commune. Mais après des années, la toubib m'a viré. Elle a estimé que je donnais trop mon avis ! Comme si elle était dans mon corps ! J'ai trouvé une autre toubib dans une commune voisine. Je l'ai vu trois fois, et l'autre jour, elle a commencé à me dire que si elle avait fait 12 ans de médecine, ce n'est pas pour rien. Elle a du recevoir de l'ancienne un courrier concernant mon petit côté "rebelle". Je lui ai répliqué qu'il n'y avait pas que des prix Nobel dans sa profession ! J'en ai vu des "accidents de diagnostique". Notez bien que l'ancienne docteresse, qui a mon âge, commence à perdre des clients ! Elle est molle !

Donc, demain, je laisse tomber la remplaçante vue trois fois, et je vais voir Arthur ! On verra bien. Ca sera donc mon 6ème médecin en 57 ans.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Combien de généralistes dans votre vie ?

Message  Jalna le Jeu 31 Mai 2018 - 11:46

Si nous avons changé de généraliste c'est essentiellement parce que nous avons déménagé. Ou alors que celui ci partait à la retraite.

Je te souhaite bonne chance avec "Arthur" Tounens. Smil

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  olivier le Jeu 31 Mai 2018 - 12:37

Pas beaucoup car j'ai peu déménagé.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  tounens le Ven 1 Juin 2018 - 15:01

@Jalna a écrit:Si nous avons changé de généraliste c'est essentiellement parce que nous avons déménagé. Ou alors que celui ci partait à la retraite.

Je te souhaite bonne chance avec "Arthur" Tounens. Smil

Je l'ai vu ce matin, le ptit trentenaire Arthur. Bonne impression. Dynamique. Maintenant, il faut confirmation au fil du temps.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Dad le Ven 1 Juin 2018 - 17:19

Je suis toujours suivi par la même, depuis pas mal d'années, parfois il arrive qu'elle ait des remplaçants , mais je n'ai aucun soucis si c'est ceux que je connais .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Nouveau ( par default ) Bonjour,

Message  Marina_Follo le Mar 19 Juin 2018 - 7:26

@tounens a écrit:Demain, je vais voir Arthur, un nouveau médecin dans la commune. L'ancien, qui faisait bande à part, a pris sa retraite.
J'ai eu un pédiatre jeune; puis le vieux médecin de famille. Un bonhomme bon (il ne faisait pas payer les familles dans le besoin) et infernal à la fois.

Quand il est parti en retraite, surprise : son remplaçant était un ancien copain de 3ème. Famille de médecins. Premier de la classe et tiré à quatre épingles. Puis il est devenu bizarre. Il a changé de ville, pratique les médecines douces. Il a quitté son style Premier-de-la-classe et on dirait un hippie maintenant. Ce type a du être trop bridé une bonne partie de sa vie. En tout cas, il a failli me tuer deux fois par négligence; il ne devait plus être dans le même monde.

J'ai atterri au Cabinet Médical de la commune. Mais après des années, la toubib m'a viré. Elle a estimé que je donnais trop mon avis ! Comme si elle était dans mon corps ! J'ai trouvé une autre toubib dans une commune voisine. Je l'ai vu trois fois, et l'autre jour, elle a commencé à me dire que si elle avait fait 12 ans de médecine, ce n'est pas pour rien. Elle a du recevoir de l'ancienne un courrier concernant mon petit côté "rebelle". Je lui ai répliqué qu'il n'y avait pas que des prix Nobel dans sa profession ! J'en ai vu des "accidents de diagnostique". Notez bien que l'ancienne docteresse, qui a mon âge, commence à perdre des clients ! Elle est molle !

Donc, demain, je laisse tomber la remplaçante vue trois fois, et je vais voir Arthur ! On verra bien. Ca sera donc mon 6ème médecin en 57 ans.

Je n’ai qu’un généraliste. D’ailleurs, je ne lui rends pas visite trop souvent, car je fais de mon mieux pour rester en bonne santé. La dernière fois qu’il m’a auscultée remonte à une dizaine d’années … j’étais encore au collège, je pense. N’empêche, c’est un excellent médecin et je ne pense pas consulter quelqu’un d’autre, à moins que je ne déménage.

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Marina_Follo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut