Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1057749 messages dans 40863 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les huiles essentielles

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les huiles essentielles

Message  Sweety le Ven 1 Juin 2018 - 22:09

L'huile essentielle de géranium est employée comme désinfectant des plaies, cicatrisant, ainsi que dans le traitement de l'acné et des boutons de fièvre. Elle est également indiquée dans le zona et autres maladies entrainant des névralgies. On la considère comme un harmonisant indiqué dans les pathologies caractérisées par un déséquilibre hormonal

Zona:Mettez 3 à 5 gouttes d'H-E dans un bain tiède et glissez dans l'eau en respirant profondément.

Peau très grasse et acnés:Déposez 1 à 3 gouttes d'H-E sur vos doigts et appliquez sur les zones grasses et boutons.Vous pouvez mettre 5 gouttes dans un récipient et y plonger un gant afin de l'utiliser comme application faciale. .

Sweety
V.I.P.

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sweety le Lun 4 Juin 2018 - 21:40

L’huile essentielle de Cyprès est utilisé comme substance desséchante afin de renforcer, resserrer et tonifier les tissus relâchés, ainsi, elle est aussi efficace temporairement contre les hémorroïdes et comme diurétique.

Hémorroïdes : Mettez 3 gouttes d’H-E de cyprès dans une baignoire remplit d’eau chaude, puis asseyez-vous ou mettez vous à genoux, asperger la zone affectée.

Cellulite et œdème des chevilles : Mettez 10 gouttes d’H-E dans 2 cuillères à soupe d’huile végétale.
Après un bain, massez les zones de bas en haut avec cette préparation.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Sweety le Mar 19 Juin 2018 - 21:41

L'H-E de vétiver est surtout employée comme calmant et pour aider à retrouver les sens des réalités suite à certaines émotions , comme celle du Patchouli, elle est également utilisée pour apaiser les démangeaisons et atténuer les douleurs articulaires.

Tension musculaires et douleurs articulaires: Mettez 3 gouttes D'H-E dans une cuillère à soupe d'huile végétale, puis massez légèrement la zone sujette aux tensions.ensuite frictionner vos mains avec le reste d'huile et respirez en profondément, vous pouvez aussi y ajouter une goutte d'H-E de lavande officinale, pour une odeur plus suave.

Démangeaisons cutanées:Mettez 5 gouttes D'H-E dans 2 C à soupe d'huile végétale,et appliquez doucement sur la zone atteinte.

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Sweety le Mar 19 Juin 2018 - 21:55

Massage du coup et des épaules(auto massage)

Mélange pour un massage résorbant de tensions: 1 C à café d'huile végétale puis 1 goutte d'huile essentielle de lavande, 5 gouttes de d'huile essentielles de petite camomille(pré diluée à 3%

1- Des paumes et des doigts malaxer les muscles situés à la base du coup tout en allant vers les épaules.

2-Des deux mains, saisissez l’arrière de la tête, puis avec les pouces exercez une légère pression sur la zone molle située au-dessous du crane.Débutez au centre puis poursuivez jusqu'aux oreilles.

3-Vous pouvez utiliser un rouleau de massage avec lequel vous effectuer des mouvements de haut en bas, sur vos épaules et votre nuque.

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Sweety le Mar 19 Juin 2018 - 22:09

Massage des doigts  et des mains

Pour un mélange sublimant à vaporiser: 2 gouttes d'H-E de vanille et 1 goutte de mandarine.

Mélange pour articulations raides : 1 C à Café D’huile végétale et y ajouter une goutte des H-E suivantes: poivre noir, romarin,et petite camomille.

1- Prenez le sujet et des pouces remontez doucement les 4 espaces interdigitaux du dos de la main.

2-Retournez la main puis des pouces formez des petits cercles pour mobiliser les muscles.

3-Soutenez la main du sujet,  puis du pouce et des doigts de l'autre main, pétrissez, malaxer, tordez délicatement chaque articulations.

Sweety
V.I.P.

Sweety

Nouveau ( par default ) Bonjour,

Message  Marina_Follo le Mer 11 Juil 2018 - 10:45

@Sweety a écrit:Chez l’être humain, le sens olfactif s’est développé pour faciliter la détection de la nourriture et perception d’autres signaux liés à l’environnement, comme la fumée.
Les odeurs que nous trouvons agréables ont un effet bénéfiques sur notre humeur, celles que nous trouvons repoussantes, lui nuisent.

Les cellules du nerf olfactif qui commandent notre odorat sont suitées dans la partie supérieur de notre claveté nasale , chacune représentent différents récepteurs sensibles à des molécules odorantes distinctes.
L’information olfactive est traitée par le système limbique,  zone influençant  sur notre humeur et nos souvenirs,,,

Après cette petite explication, je vais vous faire partager quelques connaissances et préparations, pour ceux que ça intéresse.

J’utilise l’huile de menthe. Je la prépare moi-même. Comme je cultive cette plante dans mon jardin, je n’ai aucune difficulté à m’en procurer. Alors, j’écrase une vingtaine de feuilles dans mon mixer et j’y ajoute quelques gouttes d’huile d’olive. Puis, j’applique cette mixture sur mon visage. Elle fait disparaître mes acnés et rend ma peau douce.

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Marina_Follo

Message  Sweety le Mer 11 Juil 2018 - 18:17

Merci, pour ton astuce, Marina Wink

Sweety
V.I.P.

Sweety

Nouveau ( par default ) Coucou :D

Message  Marina_Follo le Ven 13 Juil 2018 - 6:52

@Sweety a écrit:Merci, pour ton astuce, Marina Wink

Je t'en prie Smil . J'espère que cette astuce te sera utilie !

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Marina_Follo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut