Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070539 messages dans 42159 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


L’effet placebo ne doit pas devenir la caution scientifique de l’homéopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L’effet placebo ne doit pas devenir la caution scientifique de l’homéopathie

Message  Invité le Sam 26 Mai 2018 - 16:00


L’homéopathie est l’une des médecines non conventionnelles les plus populaires en France. Régulièrement, ses défenseurs et ses détracteurs s’affrontent au sujet de son mode d’action. La polémique est relancée depuis la publication en mars d’une tribune controversée dans Le Figaro, où 124 professionnels de santé taxent l’homéopathie de « fake médecine ».

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a réaffirmé le principe du remboursement des granules par l’Assurance Maladie, auquel les signataires du texte veulent mettre fin. À l’appui de sa position, elle déclarait sur Europe 1 : « En tant que scientifique, je considère que l’homéopathie ne peut pas fonctionner autrement que par l’effet placebo. En tout cas, rien n’a jamais été prouvé d’autre ».


Si ces grands scientifiques considèrent que l'homéopathie n'est qu'un effet placebo, pourquoi les médecins ne prescrivent-ils pas des placebos à leurs patients, puisque visiblement, les résultats curatifs sont, quant à eux, reconnus ...

Et comme L’homéopathie est aussi utilisée en médecine vétérinaire, comment les grands scientifiques, expliquent-ils l'effet placebo ?

Votre avis à ce sujet ?
avatar

Invité
Invité


Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum