Statistiques
Nous avons 2994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jules88

Nos membres ont posté un total de 1048099 messages dans 39951 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Il bloque les cloches de l'église qui l'empêchaient de dormir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Il bloque les cloches de l'église qui l'empêchaient de dormir

Message  Dad le Ven 25 Mai 2018 - 17:46

Agacé par le bruit des cloches le matin qui l'empêchent de dormir, un habitant du village suisse de Wäldi est accusé d’avoir installé une minuterie sur le clocher pour les empêcher de sonner. Le tribunal de Kreuzlingen s’est penché sur ce cas atypique cette semaine, après une plainte de la paroisse.

Un matin, la paroisse constate que la cloche du village ne sonne plus. Un technicien est appelé pour la réparer, mais le professionnel ne trouve aucun problème.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Il bloque les cloches de l'église qui l'empêchaient de dormir

Message  Sweety le Ven 25 Mai 2018 - 21:19

En même temps lorsque l'on décide de vivre à côté d'une église, l'on sait à quoi s'attendre Smil
J'ai vécu à côté d'une cathédrale, je me suis habitué au son du clocher mais pas aux klaxons des voitures pour les mariages green

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Nouveau ( par default ) Re: Il bloque les cloches de l'église qui l'empêchaient de dormir

Message  Dad le Ven 25 Mai 2018 - 21:27

Temporelle a écrit:J'ai vécu à côté d'une cathédrale, je me suis habitué au son du clocher mais pas aux klaxons des voitures pour les mariages green

J'ai connu, mais c'était pendant mes vacances quand j'étais petit, nous étions à proximité d'une église, elle sonnait chaque heure même la nuit, et bien entendu pour cinq heures du matin, c'était cinq coups de cloches et ainsi de suite . Smil

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  tounens le Sam 26 Mai 2018 - 2:09

Sinon, si les gens ont envie de "croire", ce n'est pas le son d'une cloche qui changera quelque chose.
La cloche ne devrait servir qu'à avertir. Comme le tocsin jadis. Sur les bateaux, il y a la cloche. Et ce n'est pas pour aller à la messe.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  dany06 le Sam 26 Mai 2018 - 6:29

Perso, ayant le sommeil léger parfois, je n'aurais pas aimé vivre à côté d'un clocher. En pleine nuit ça doit être légèrement agaçant. fatigué

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  gurgle le Sam 26 Mai 2018 - 6:49

quand on s'installe à côté de certains endroits, il faut s'attendre à des désagréments.. la cloche de l'église, ou le coq qui chante si on construit près d'une ferme... voir les odeurs.. et après ça râle...

ceci dit, je comprends que l'utilité passée de ces cloches a changé. de nos jours, tout le monde a l'heure à la maison, pas la peine que la cloche la rappelle aux gens.
elles ne devraient sonner que pour les moments importants de la vie (mariage, décès...)

chez moi, il me semble qu'elle arrête de sonner de dix heures du soir à six heures du mat'..

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Invité le Sam 26 Mai 2018 - 7:10

Pour ma part, j'aime le son des cloches, elles me rassurent et ça ne m’empêche surement pas de dormir Wink

Invité
Invité

Invité

Message  dany06 le Sam 26 Mai 2018 - 10:07

La journée, moi aussi je trouve ça pittoresque et reposant. C'est la nuit. Quand je suis réveillée je commence à gamberger et ça peut durer deux heures. Je préfère éviter.
Ceci dit, effectivement, ce monsieur n'a qu'à déménager.

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Spinazie le Sam 26 Mai 2018 - 10:42

Le meilleur moment : les 12 coups de minuit. Twisted Evil

Spinazie
Membre

Spinazie

Message  Armoline le Sam 26 Mai 2018 - 16:25

Nous habitons pas très loin d'une église et n'avons jamais entendu les cloches sonner la nuit. Le jour oui, pour indiquer les heures (un coup pour la demi-heure et de pour l'heure, un deux trois, etc. A vrai dire, pour le soir je n'ai jamais fait attention... Autrement, les cloches sonnent pour les divers événements (messes, vêpres, mariages et glas pour les enterrements). Je préfère entendre les sons des cloches à ceux de la circulation routière (voitures, camions, motos) ou les gens qui racontent n'importe quoi. C'est quand même plus agréable.

Et puis, si on n'aime pas les cloches, ou par exemple le chant du coq, on prend ses dispositions pour ne pas habiter trop près ou à la campagne. On a suffisamment le choix de nos jours...

Dernière édition par Armoline le Sam 26 Mai 2018 - 16:35, édité 1 fois

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  Sweety le Sam 26 Mai 2018 - 16:33

Spoiler:
Oui, ou alors se faire un bon coq au vin lol!

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut