Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072076 messages dans 42300 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

2ème nouvelle aussi fictive que la 1ère ! Fortunes cookies

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) 2ème nouvelle aussi fictive que la 1ère ! Fortunes cookies

Message  Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 20:12

1er chapitre :
Jef, Sophie et moi étions les meilleurs amis du monde.
Depuis l'école primaire nous ne nous étions jamais quittés.
Nous avions vécu une vie de rêve où tout semblait nous sourire . Nos destins allaient changer brutalement.
Le moment des orientations de choix professionnels nous préoccupaient . Nous allions quitter notre zone de confort.
La peur de devoir nous séparer nous faisait garder nos envies secrètes de peur d'influencer l'autre.
Nous avions pris l'habitude de manger au restaurant toutes les semaines. Nos moyens étaient modestes mais nous nous accordions ce luxe.
Cette fois là, nous avions choisi ce restaurant Chinois dont l'enseigne nous intriguait "à la découverte de vous même".
Nous fûmes attirés, nous aurions pu regarder les avis sur ce restaurant mais non !
C'est comme si c'était écrit ....
Aprés avoir franchi une adorable porte à tourniquet, nous nous sommes retrouvés dans un lieu qui ne ressemblait pas du tout aux restaurants Chinois habituels. La décoration était féérique, des bougies partout, des senteurs, des fleurs ...
Nous étions là tous les trois bouche bée .
Il y avait là une musique envoutante. Où avions nous mis les pieds ? Nous n'avions jamais vu de lieu aussi magique !
Quelqu'un s'approcha de nous . Comme le lieu, elle était différente. Un brin de mystère dans les yeux. Un sourire accueillant , elle était majestueuse.
Ce restaurant n'était vraiment pas comme les autres . Tous trois habituellement bavards ne trouvions rien à dire.
Pourquoi étions nous aussi impressionnés ? Comme si ce lieu décidait pour nous .
Contrairement aux autres restaurants chinois, il n'y avait pas de formule "buffet".
On nous indiqua une table. Nous étions comme des robots.
Une fois aprés avoir repris nos esprits, nous consultâmes le menu et bien sûr rien n'était habituel .
On aurait pu penser que c'était notre première fois dans un restaurant chinois mais ce n'était pas le cas.
Aucun mets ne nous parlait . Nous prîmes chacun un plat différent histoire de le gouter dans l'assiette de l'autre et de savoir si nous revenions lequel choisir.
Tout était délicieux. Au lieu d'un rendez-vous de réunion de copains qui refaisions le monde, nous étions là à nous délecter . Que nous arrivait-il?
Vint le moment du dessert. Un gateau chinois qu'on appelait "fortunes cookies" nous fut attribué personnellement.
Nous allions de surprises en surprises .
Jef fut le premier à casser son biscuit et à en sortir le mot qu'il renfermait .
Nous vîmes Jef regarder de tout coté comme s'il était fou .
Au fond de lui, il ambitionnait d'être vétérinaire et le papier disait "trouve ta voie en soignant des animaux". Qui pouvait savoir ?
Sophie le cassa à son tour et le même phénomène se produisit "mets des enfants au monde" exactement ce qu'elle souhaitait au fond d'elle même , être sage-femme.
Puis ce fût mon tour ...
Moi j'allais faire le tour du monde, je serais une vraie nomade et comme pour Jef et Sophie c'était mon souhait le plus cher . Il était écrit "va où ton coeur te guidera " .

Qui pouvait-être derrière tout cela ?

Dernière édition par regent le Ven 25 Mai 2018 - 17:34, édité 3 fois

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: 2ème nouvelle aussi fictive que la 1ère ! Fortunes cookies

Message  Sweety le Jeu 24 Mai 2018 - 20:17

Il y avait peut-être un encens hallucinogène? lol!

J'attends la suite eek Wink

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Nouveau ( par default ) Re: 2ème nouvelle aussi fictive que la 1ère ! Fortunes cookies

Message  Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 20:19

J'aime beaucoup, bravo bravo 2

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 20:26

Merci beaucoup . Pour lire la suite il faut revenir sur le premier post .
Je corrigerai mes fautes demain .
Bonne soirée salu

Invité
Invité

Invité

Message  teatree le Sam 26 Mai 2018 - 20:13

Mais où vas-tu nous emmener cette fois-ci ? bravo 2

teatree
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

teatree

Message  Invité le Sam 26 Mai 2018 - 21:49

@teatree a écrit:Mais où vas-tu nous emmener cette fois-ci ? bravo 2
Bonsoir Teatree, je ne sais pas encore où je vais vous emmener mais il va falloir que je me creuse les méninges S1
Je reprends mon boulot vendredi cela me laisse peu de temps !
Bonne soirée à toi salu

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 27 Mai 2018 - 20:17

Je ne ferai pas de suite au premier chapitre, c'est dommage j'avais ma petite idée, ceci pour des raisons personnelles.
Merci Teatree , Tempo , Rozenn, Sandra et Dad pour vos petits mots bien sympa . salu

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Dim 27 Mai 2018 - 21:04

Bonne continuation Regent, tes écrits manqueront, merci d'avoir partager un petit bout de chemin avec nous Smil
Si tu as l'occasion un jour, repasses nous faire un petit coucou fleurs

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  gurgle le Dim 27 Mai 2018 - 21:08

ça me donne un peu la même impression qu'une série qui s'arrête en pleine saison...

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Dad le Dim 27 Mai 2018 - 21:12

Bonne continuation Regent, c'était un vrai plaisir à te lire . fleurs

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  teatree le Lun 28 Mai 2018 - 19:51

Merci à toi Regent de nous avoir enchanté(e)s par tes talents d'écriture et ta musique fleurs

teatree
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

teatree

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut