Statistiques
Nous avons 2978 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ibranic

Nos membres ont posté un total de 1039232 messages dans 39295 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Des patchs anti-tabac remboursés par la Sécu à partir de dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Des patchs anti-tabac remboursés par la Sécu à partir de dimanche

Message  Rozenn le Jeu 24 Mai 2018 - 15:47

Après la gomme à mâcher Nicotine EG (fabriquée par EG Labo), prise en charge par la Sécu depuis le 28 mars, le patch NicoretteSkin (de Jonhson & Jonhson) a été inscrit au remboursement par un arrêté paru mardi au Journal officiel et qui prendra effet « au quatrième jour suivant (sa) date de publication ».

Un prix unique a été fixé pour chaque produit, quels que soient les dosages ou les parfums : 14,14 euros pour Nicotine EG et 28,55 euros pour NicoretteSkin, remboursés à 65 % par l’Assurance maladie.

« Cette prise en charge permet à tous les patients l’accès à ces traitements de substitution, y compris aux plus modestes », affirme la ministre.

Il était grand temps. je trouvais assez illogique que les traitements de sevrage des drogués et alcooliques, soient pris en charge, et pas le sevrage des fumeurs, sachant que le tabac est également une drogue dure...

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Des patchs anti-tabac remboursés par la Sécu à partir de dimanche

Message  ventdelamer le Jeu 24 Mai 2018 - 16:40

En fait il n'y a rien de tel que la volonté. C'est un déclic qui se passe dans la tête.

Pendant des années j'ai eu fumé. 1 paquet par jour hors des horaires de travail, et 1 1/2 a 2 par jour le weekend.
La première tentative, je pense que je ne devais pas être assez motivé, mais la seconde à été la bonne.
En fait, comme dit plus haut, non seulement c'est une forte volonté, un déclic qui se passe dans la tête, mais l'entourage y est pour beaucoup.

Pendant quelques longs mois, combien? je ne sais pas 6 mois, 8 mois, un an peut-être, j'ai personnellement bénéficier autour de moi de personnes très compréhensives et qui ont joué le jeux.

Déjà ma compagne, grosse fumeuse, qui de ce jour la a fait disparaître de ma vue tout ce qui avait attrait à la cigarette, plus un paquet de cigarette en vue, plus un cendrier, ni briquet, ni quoique ce soit, plus jamais j'ai entendu le mot "cigarette", et lorsqu'elle voulait fumer prétendait aller faire faire une promenade au chien, même si je n'étais pas dupe.
Finalement, par la suite, elle même toujours fumeuse avait pris l'habitude et ne supportait plus l'odeur de tabac à l'intérieur.

Mais mieux, lorsque j'allais chez mes collègues si ils étaient prévenu de ma venu, la place était net en arrivant, sinon en un clin d'oeil tout disparaissait de ma vue, et lorsqu'ils venaient à la maison, c'était les poches vide.
Jamais quelqu'un m'a dit "allez! juste une"

De mon coté j'évitais tous les lieux fumeurs, Oh!... ca n'a pas été facile, mais j'ai tenu bon, et cela pendant je ne sais pas, 1 an peut-être, jusqu'au jour où on pouvait fumer devant moi sans que cela ne me donne envie. Bien au contraire, je leur disais "Si vous saviez la connerie que vous faite de fumer, l'argent que vous gaspillez, la sante que vous vous ruinez, le jour où vous aurez arrêté, vous comprendrez"

Et ce qui me faisait bien rire, c'était des copines (j'en ai connu plusieurs) qui avaient un patch sur le bras ou un produit quelconque chewing-gum qui soit disant devait les empêcher de fumer mais une cigarette au bec.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Nouveau ( par default ) Re: Des patchs anti-tabac remboursés par la Sécu à partir de dimanche

Message  Rozenn le Jeu 24 Mai 2018 - 18:41

Si seulement la volonté permettait d'arriver à arrêter le tabac, alors plus personne ne fumerait, au prix que ça coûte maintenant. Mon mari peut arrêter de fumer, comme ça, du jour au lendemain. Moi je ne peux pas, j'ai besoin de patchs ... Il a plus de volonté que moi ? Non, c'est juste que nous ne sommes pas égaux face aux addictions.

Tant mieux pour toi Vendelamer, si tu peux t'arrêter de fumer, sans substitutif, mais ne crois pas que tu as plus de volonté que ces personnes qui te font rire avec leurs patchs, j'estime même qu'elles en ont plus que toi, car visiblement, le sevrage pour ces personnes, est plus compliqué pour elles que pour toi.

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Nouveau ( par default ) Re: Des patchs anti-tabac remboursés par la Sécu à partir de dimanche

Message  Sweety le Jeu 24 Mai 2018 - 18:56

Ils étaient prit en charge fut un temps mais ensuite ils ont supprimé la prise en charge sauf pour ceux atteints de maladie grave, liée au tabac!
C'est mieux ainsi eek

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  olivier le Ven 25 Mai 2018 - 16:09

Oui le tabac est une drogue dure.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut