Statistiques
Nous avons 3009 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thierry Laurette

Nos membres ont posté un total de 1056969 messages dans 40786 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La dépression est en hausse de 18% dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La dépression est en hausse de 18% dans le monde

Message  Invité le Jeu 24 Mai 2018 - 15:28

Elle touche plus de 5% des femmes, alors qu’elle n’atteint qu’environ 3,5% des hommes. Le manque d’accès aux soins et la stigmatisation restent importants. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé récemment une campagne d’un an sur cette maladie.

Malgré les défis que la maladie implique, la dépression reste assez méconnue. Ainsi, beaucoup de gens qui sont en dépression refusent de l’accepter. D’où le problème à gérer cette maladie.

Elle est considérée comme la deuxième maladie génératrice de handicap au monde. D’autre part, la dépression est à l’origine de 800 000 suicides par an.

Je ne pense pas que la dépression soit en hausse, même si les chiffres ne vont cesser d'augmenter. Comme décrit dans l'article, c'est encore une maladie assez méconnue, qui reste très stigmatisée. Du coup, nombreux encore n'osent en parler, n'osent se faire soigner, par crainte d'être mal jugés. Avec le temps, quand la "normalité" de cette maladie sera établie, beaucoup plus de cas seront révélés, par contre, le nombre de suicides devrait baisser. J'associe ce phénomène à l'homosexualité. Nombreux pensent que maintenant que c'est "légal", il y a plus d'homos. Alors qu'il y en a toujours autant qu'avant, sauf qu'ils n'ont plus à se cacher.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut