Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1080596 messages dans 43018 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Un article qui m'agace

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Un article qui m'agace

Message  Invité le Lun 21 Mai 2018 - 15:47

7 enfants sur 10 n’ont pas d’autre choix que de consommer de la viande et du poisson dans les cantines scolaires, selon une enquête de Greenpeace France. L’organisme militant de défense de l’environnement réclame la mise en place de repas végétariens au moins deux fois par semaine.

Et si cet organisme militant s'occupait de ses fesses au lieu de vouloir imposer son mode de vie et ses idées à l'ensemble de la population ? Est ce qu'il viendrait à l'idée de quelqu'un d'imposer de la viande, au moins deux fois par semaine, aux végétariens ?

Les enfants sont libres de prendre de la viande, ou pas. S'ils n'en mangent pas chez eux et qu'ils apprécient ce mode de vie, ils peuvent s'y conformer dans les cantines. Par contre, je ne vois pas à quel titre on doit obliger l'ensemble des enfants à un régime alimentaire quelconque.

A quand l'imposition d'un menu halal, végétalien ou soupe aux choux ? colère

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Un article qui m'agace

Message  Sweety le Lun 21 Mai 2018 - 17:28

Surtout qu'ils ne sont pas obligés de manger la viande ou du poisson à la cantine, il leur faut juste des protéines que tu peux trouver dans d'autres aliments, comme le quinoa, les lentilles ou les noix...
Par ailleurs, les protéines sont nécessaires mais pas en grosse quantité pour les enfants Smil Les parents peuvent préparer des repas chez eux le soir.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Sucre le Lun 21 Mai 2018 - 18:24

Je trouve que être vegetalien deux fois par semaine c'est pas encore grave. Été végétalien à même des avantages sur la santé dont entre autres la lutte contre l'obésité. Beaucoup de gens aimeraient bien adopter ce régime mais n'y arrive pas.
Obliger les enfants deux fois sur  cinq/six jours à prendre des repas vegetalien ne les tuera pas. En plus c'est seulement à l'école. Les matins et les soirs ils pourront toujours manger ce qu'ils veulent. Néanmoins ce petit système à l'école apprendra aussi à certains des le jeune âge  le goût du végétalisme. Ils n'auront plus de difficultés à devenir vegetalien et à résister à la viande.
En plus n'oublions pas que les viandes et poissons morts qu'ils consomment dans les écoles et même dans les restaurants ne sont pas forcément bio.
Enfin  on pourrait prendre le raisonnement à l'inverse en disant que : pourquoi devrait on imposer des repas organiques  sept jours sur sept aux élèves alors qu'il y a beaucoup d'élèves qui sont déjà vegan et qui sont pour la protection des animaux, etc ?

Sucre
Membre

Signe du zodiaque : Verseau

Sucre

Message  marcaurele le Lun 21 Mai 2018 - 19:01

Le sectarisme des lobbys écolo dans toute sa splendeur
Je ne vois pas pourquoi une toute petite minorité d' extrémistes voudrait imposer son mode de vie à la majorité

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  Sweety le Lun 21 Mai 2018 - 19:05

@Sucre a écrit:Je trouve que être vegetalien deux fois par semaine c'est pas encore grave. Été végétalien à même des avantages sur la santé dont entre autres la lutte contre l'obésité. Beaucoup de gens aimeraient bien adopter ce régime mais n'y arrive pas.
Obliger les enfants deux fois sur  cinq/six jours à prendre des repas vegetalien ne les tuera pas. En plus c'est seulement à l'école. Les matins et les soirs ils pourront toujours manger ce qu'ils veulent. Néanmoins  ce petit système à l'école  apprendra aussi à certains des le jeune âge  le goût du végétalisme. Ils n'auront plus de difficultés à devenir vegetalien et à résister à la viande.
En plus n'oublions pas que les viandes et poissons morts qu'ils consomment dans les écoles et même dans les restaurants ne sont pas forcément bio.
Enfin  on pourrait prendre le raisonnement à l'inverse en disant que : pourquoi devrait on imposer des repas organiques  sept jours sur sept aux élèves alors qu'il y a beaucoup d'élèves qui sont déjà vegan et qui sont pour la protection des animaux, etc ?
Ma fille est végétarienne, je n'ai jamais enquiquiné qui que ce soit, elle mange à la cantine mais ne mange pas de viande, par contre, le soir et le matin, elle a les apports nécessaires, c'est aux parents de faire du cas par cas, pas aux établissements de se plier aux desiderata de tout le monde, sans compter tous les problèmes de logistique que ça entraine, je pense.

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Dad le Lun 21 Mai 2018 - 19:20

Je pense que dans les cantines, il ne faut pas faire du cas par cas. On doit de respecter ce que mange la majorité des élèves, n'oublions pas que c'est du collectif et non un repas individuel pour chacun , comme dans un self service .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Sucre le Lun 21 Mai 2018 - 19:41

Temporelle a écrit:
Ma fille est végétarienne, je n'ai jamais enquiquiné qui que ce soit, elle mange à la cantine mais ne mange pas de viande, par contre, le soir et le matin, elle a les apports nécessaires, c'est aux parents de faire du cas par cas, pas aux établissements de se plier aux desiderata de tout le monde, sans compter tous les problèmes de logistique que ça entraine, je pense.

Jcomprend. Les vegan pourront donc toujours se priver de viande et poissons.
Mais ce que jtrouve bien dans ce système dont l'article parle c'est l'éducation. C'est éducatif car ça aidera les jeunes à apprendre le vegetalisme et peut être à l'adopter. L'école devrait aussi éduquer par la consommation d'aliments sains. Le vegetalisme a beaucoup d'effet positifs sur la santé.

Sucre
Membre

Sucre

Message  Invité le Lun 21 Mai 2018 - 19:54

Déjà Sucre, il ne s'agit pas de véganisme mais de végétalisme. Le véganisme est vivement déconseillé, notamment pour les enfants. Ensuite, si les écoles respectent les recommandations alimentaires préconisées par les services diététiques, elles n'ont pas à se substituer au rôle éducatif des parents.

Au lieu de reporter sur les écoles, les carences éducatives des parents, il serait préférable qu'on ouvre les débats sur les gâteaux et bonbons dont se gavent les enfants, et bien entendu, achetés par les parents. Ce n'est surement pas les 100 gramme de protéines alimentaires proposées aux enfants, sur 4 repas, qui rendent les enfants obèses, mais bel et bien l'alimentation générale proposée, par les parents.

Invité
Invité

Invité

Message  Sucre le Lun 21 Mai 2018 - 21:11

Oui ya une différence entre végétarisme vegetalisme et veganisme mais j'avais la paresse d'écrire vegetalisme :lol:
Pour le reste t'as pas tord. Il faut réglementer beaucoup d'autres choses aussi.peut être bien que ça viendra et que ce n'est que le début ?

Sucre
Membre

Sucre

Message  Spinazie le Lun 21 Mai 2018 - 21:32

Rozenn a écrit:
7 enfants sur 10 n’ont pas d’autre choix que de consommer de la viande et du poisson dans les cantines scolaires, selon une enquête de Greenpeace France. L’organisme militant de défense de l’environnement réclame la mise en place de repas végétariens au moins deux fois par semaine.

Et si cet organisme militant s'occupait de ses fesses au lieu de vouloir imposer son mode de vie et ses idées à l'ensemble de la population ? Est ce qu'il viendrait à l'idée de quelqu'un d'imposer de la viande, au moins deux fois par semaine, aux végétariens ?

Les enfants sont libres de prendre de la viande, ou pas. S'ils n'en mangent pas chez eux et qu'ils apprécient ce mode de vie, ils peuvent s'y conformer dans les cantines. Par contre, je ne vois pas à quel titre on doit obliger l'ensemble des enfants à un régime alimentaire quelconque.

A quand l'imposition d'un menu halal, végétalien ou soupe aux choux ? colère

Cool Bien dit. Fuck l'extrémisme veggy.

Spinazie
Membre

Spinazie

Message  Spinazie le Lun 21 Mai 2018 - 21:39

@Sucre a écrit:
Temporelle a écrit:

Jcomprend. Les vegan pourront donc toujours se priver de viande et poissons.
Mais  ce que jtrouve bien dans ce système dont l'article parle  c'est l'éducation. C'est éducatif car ça aidera  les jeunes à apprendre le vegetalisme et peut être à l'adopter. L'école devrait aussi éduquer par la consommation d'aliments sains. Le vegetalisme a beaucoup d'effet positifs sur la santé.
Non ce n'est pas éducatif. Désoulay, mais imposer un type de régime n'est pas éduquer, car les jeunes n'apprennent pas et ne font pas d'eux-même de choix suite à ce qu'ils ont appris. Ils ne font que se soumettre à ce que l'on impose dans leur assiette. Intimider, imposer, manipuler des choix n'est pas éduquer. Éduquer sur les aliments sains se fait déjà énormément dans les écoles, de façon excessive à mon goût. Et avec ça le poisson et la viande ne sont pas mauvais pour la santé, tant qu'il n'y a pas d'excès. L'école n'éduque pas l'enfant, il le formate pour qu'il soit adapter à son monde, qu'il les laisse au moins libre de finir leur steak, déjà qu'ils ne choisissent pas les menus de base..

Spinazie
Membre

Spinazie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut