Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1057814 messages dans 40882 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les bonnes personnes donnent du bonheur, les mauvaises des leçons

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les bonnes personnes donnent du bonheur, les mauvaises des leçons

Message  Invité le Mer 16 Mai 2018 - 14:04

Si seulement il existait un thermomètre de bonté et un autre de méchanceté. Si seulement nous pouvions détecter l’égoïsme au moment où il commence à se manifester.

Si seulement nous pouvions nous servir de ces mesures pour prendre les bonnes décisions avec respect pour les personnes qui nous entourent.

Mais, comme cela n’est pas possible, nous devons toujours garder à l’esprit la joie et les enseignements que nous apportent les bonnes personnes, et les leçons que nous apportent celles qui, à un moment donné, se sont mal comportées avec nous.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les bonnes personnes donnent du bonheur, les mauvaises des leçons

Message  olivier le Mer 16 Mai 2018 - 17:13

On avance en compagnie des bonnes et des mauvaises personnes... même si les secondes nous font trébucher.

olivier
V.I.P.

olivier

Nouveau ( par default ) Re: Les bonnes personnes donnent du bonheur, les mauvaises des leçons

Message  Invité le Mer 16 Mai 2018 - 17:18

C'est joliment dit Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Armoline le Mer 16 Mai 2018 - 18:02

Pour ma part, il faut avancer dans la vie sans juger qui que ce soit, les bonnes personnes comme les mauvaises. Avec ces dernières, il y a toujours des leçons à tirer objectivement.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  Opaline le Jeu 17 Mai 2018 - 0:24

@Armoline a écrit:... les bonnes personnes comme les mauvaises. Avec ces dernières, il y a toujours des leçons à tirer objectivement.

On a un enseignement à tirer même des mauvaises personnes et en cela, elles présentent un certain intérêt dans le domaine de la connaissance de soi - nous faisant prendre conscience de nos forces et/ou de nos faiblesses - même si on aurait préféré ne les avoir jamais rencontrées.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Dad le Jeu 17 Mai 2018 - 8:57

@Opaline a écrit:
@Armoline a écrit:... les bonnes personnes comme les mauvaises. Avec ces dernières, il y a toujours des leçons à tirer objectivement.

On a un enseignement à tirer même des mauvaises personnes et en cela, elles présentent un certain intérêt dans le domaine de la connaissance de soi - nous faisant prendre conscience de nos forces et/ou de nos faiblesses - même si on aurait préféré ne les avoir jamais rencontrées.

Tout à fait d'accord, rien n'est inutile dans la vie .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Sweety le Mer 18 Juil 2018 - 18:20

Je préfère éviter les mauvaises personnes, elles ne m’enseigneront rien, personnellement, si ce n'est que le mal existe.
Je tirerai plus d'enseignement d'une mauvaise expérience.
A mon sens, les mauvaises personnes le sont, parce qu'elles le veulent bien, elles ne sont pas capables de se remettre en question, se déresponsabilisent et n'admettent pas faire le mal ou l'admettent mais sans pour autant cesser de le faire.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Invité le Mer 18 Juil 2018 - 19:44

Je partage ta vision des choses Sweety Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Mer 18 Juil 2018 - 19:50

Disons que je différencie une mauvaise personne au sens propre du terme, qu'un mauvais comportement , qui peut arriver à n'importe qui si tant est que ce ne soit pas récurrent.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Jen64 le Lun 27 Aoû 2018 - 6:16

Parfois, je pense qu’il y a plus de mauvaises que de bonnes personnes dans la société. Ce qui fait que nous apprécions encore plus ces dernières. Cependant, peu importe ce qu’elles apportent à notre vie, chacune d’elles joue un rôle par rapport à la personne que nous sommes aujourd’hui. Nous apprenons de nos erreurs et nous gardons à l’esprit les moments de bonheur avant tout le reste.

Jen64
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Jen64

Message  Majyloa le Lun 27 Aoû 2018 - 19:31

Il n'existe pas de bonnes ou de mauvaises personnes en réalité. Ce que nous voyons chez l'autre n'est que le miroir d'une facette de nous-même que nous avons projeté pour mieux la voir (et la guérir).

Ainsi lorsque l'on voit l'amour dans le regard de l'être aimé, c'est notre propre amour que nous lisons en l'autre. smack

Et lorsque (par exemple) on remarque de l'égoïsme chez une personne et que cela nous dérange et nous touche, c'est qu'il y a une partie de nous-même à regarder pour constater où dans notre vie nous sommes nous-même égoïste (envers nous-même ou les autres).

Ce qui dérange chez l'autre est toujours en nous-même ! Nous sommes tous UN. sourire

On va pointer du doigt une personne laide ou odieuse parce que c'est plus facile de voir le "mal" là-bas à l'extérieur de nous ! Lorsqu'on reconnait honnêtement qu'un trait de caractère qui nous dérange chez l'autre existe en fait chez nous-même, ce n'est pas non plus pour nous juger et culpabiliser, mais pour guérir cette partie de nous que l'on se cachait inconsciemment... Comment? En constatant juste : "ah ok j'avais encore çà en moi...?"
Et le fait de se reconnaître et de s'accueillir ainsi démasque et dévoile cette partie 'sombre' qui finira par disparaitre d'elle-même. Une fois guérie, une autre se présentera... Et on devient de plus en plus tolérant et pacifique car de moins en moins de "défauts" viendront nous toucher ou ne se présenteront plus du tout.

Majyloa
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Majyloa

https://www.eveil-de-la-conscience.over-blog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut