Statistiques
Nous avons 3009 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thierry Laurette

Nos membres ont posté un total de 1056956 messages dans 40776 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

S’allonger avec ses enfants jusqu’à ce qu’ils s’endorment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) S’allonger avec ses enfants jusqu’à ce qu’ils s’endorment

Message  Invité le Mar 15 Mai 2018 - 17:06

J’ai passé tellement d’heures dans le noir à côté de mon enfant agité et insomniaque, en priant dieu pour qu’il s’endorme enfin.

Lorsque les choses se corsent, je me cache sous la couverture avec mon téléphone sur le réglage le plus sombre, je fais défiler les actualités de Facebook en espérant que mon enfant à moitié endormi ne remarque pas ce que je fais.
D’autres nuits, ce n’est pas aussi difficile. En fait, parfois, c’est vraiment beau.
M’allonger là où mes enfants dérivent entre l’éveil et les rêves peut être quelque chose de tellement magique et intime.

Parfois, dans l’obscurité, mes enfants se nichent contre moi, et je sens leurs petites joues chaudes contre mon cou, ou leur petit cœur qui bat sauvagement dans leur petite poitrine, et cela me donne envie de sangloter avec gratitude.

Et vous, restiez vous avec vos enfants jusqu'à ce qu'ils s'endorment ? Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: S’allonger avec ses enfants jusqu’à ce qu’ils s’endorment

Message  Opaline le Jeu 17 Mai 2018 - 0:56

Mon fils aîné a eu un passage, vers 1 an et demi, où il refusait on ne sait pourquoi de s'endormir dans son petit lit ; une fois endormi, on l'y couchait et il y dormait paisiblement jusqu'au matin ; ça dura quelques semaines puis ça cessa du jour au lendemain.

Du caprice ? Non, ça n'a rien à voir. A certaines périodes de la petite enfance, l'enfant ressent de l'inquiétude qu'il ne peut encore exprimer par des mots et dans ces moments-là, il a besoin de plus de réconfort ; il est très important que les parents tiennent compte et respectent cela, dans l'intérêt de l'enfant, pour son épanouissement et son bien-être.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Nouveau ( par default ) Re: S’allonger avec ses enfants jusqu’à ce qu’ils s’endorment

Message  agathe le Jeu 17 Mai 2018 - 11:53

Quand le besoin s'en fait sentir, bien sûr qu'il faut être là, mais surtout pas systématiquement, chacun doit avoir son propre lieu de repos.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Sweety le Jeu 17 Mai 2018 - 11:58

Oui je le ferais, je l'ai fait avec ma dernière, elle s'endormait avec moi mais pas dans mon lit et ensuite j'allais la placer dans son lit.
Du coup, lorsqu'elle a grandit, elle s'endormait facilement parce qu'elle savait qu'elle avait la sécurité affective.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut