Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1129987 messages dans 50474 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les personnes qui ont appris à devenir mentalement fortes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Les personnes qui ont appris à devenir mentalement fortes

Message  Dad le Dim 13 Mai 2018 - 14:09

Toutes les choses que nous faisons ou non dans la vie dépendent de notre attitude mentale. Ce n’est pas facile d’être mentalement fort, mais nous pouvons y parvenir avec de la pratique et de la volonté.

Certains ont surmonté tellement d’épreuves et de tribulations qu’ils n’ont eu d’autre choix que de devenir plus forts. En revanche, les personnes mentalement fortes présentent certaines habitudes et comportements en commun.
Elles apprennent à accepter qu’il y a du bon et du mauvais mais ne le laissent pas gâcher leur vie . Là où d’autres voient un barrage, elles y voient un détour.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Les personnes qui ont appris à devenir mentalement fortes

Message  dany06 le Dim 13 Mai 2018 - 14:27

Et c'est vrai que tout ça s'apprend. C'est d'autant plus vrai quand on a traversé des épisodes difficiles. Wink
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Les personnes qui ont appris à devenir mentalement fortes

Message  Jalna le Dim 13 Mai 2018 - 14:28

Ce sont les vicissitudes de la vie qui nous rendent plus forts au fil de notre vie j'en suis persuadée. Nos réactions s'en trouvent sûrement affectées, les personnes fortes mentalement savent faire la part des choses, elles vont souvent à l'essentiel . Elles font le tri dans leur vie.
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 4

Message  Invité le Dim 13 Mai 2018 - 18:03

Là où d’autres voient un barrage, elles y voient un détour.

J'aime bien cette phrase.
Sinon je rejoins ce qui se dit dans l'article, aussi.Mais qui dit femme forte, dit aussi faiblesses, elles ne sont pas infaillibles.
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Opaline le Dim 13 Mai 2018 - 23:57

De deux choses, l'une : soit on se laisse couler et on sombre, soit on donne au fond le coup de pied salvateur qui nous fera remonter à la lumière.

En d'autres termes : soit on choisit le renoncement (pouvant aller jusqu'à sa propre mort) soit on choisit la vie, la vie malgré tout et en dépit de tout ; certains cruellement affectés parlent de survivance.

La force de caractère ou l'absence de cette force fera que l'on optera pour l'une ou l'autre de ces deux solutions.

Cela dit il n'est pas chose aisée de tenter d'être roseau ployant mais ne se brisant pas car au fur et à mesure des tempêtes, notre force s'amenuise et peut nous abandonner.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 6

Message  ticania le Lun 14 Mai 2018 - 0:24

une éducation peut amener à forger un caractère
très jeunes je me suis frottée à des situations difficiles, je ne me suis pas posée de question et finalement j'ai souvent surmonté les situations délicates. J'ai appris a prendre de l'assurance ,a avoir confiance en moi et en mes capacités et donc celà donc m'a forgé le caractère . Et à ressentir les personnes au 1er contact
J'ai appris à être indépendante, à écouter à analyser et à tirer parti des mes erreurs pour mieux rebondir
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

• 7

Message  dany06 le Lun 14 Mai 2018 - 7:25

@Opaline a écrit:Cela dit il n'est pas chose aisée de tenter d'être roseau ployant mais ne se brisant pas car au fur et à mesure des tempêtes, notre force s'amenuise et peut nous abandonner.

Tout à fait Opa. Smil
On a beau se forger un caractère, le corps et l'esprit ont leurs limites.
Ceci dit, pour répondre à ce que dit Ticania, effectivement mieux vaut avoir été forgé très jeune à affronter la vie et surmonter les épreuves, car au fur et à mesure que le temps passe, ça devient un parcours du combattant.
Mais rien n'est impossible! vainqueur
dany06

dany06
V.I.P.

• 8

Message  Invité le Lun 14 Mai 2018 - 10:09

Avoir un mental fort, il n'y a rien d'impossible lorsque l'émotionnel ne rentre pas en ligne de compte . Il est certain que d'avoir été armé très jeune de par l'éducation ou la rudesse de la vie est une chance évidente .
Pour ceux qui n'ont pas eu ce vécu, la vie se charge bien de les rendre plus forts au travers d'épreuves ou de mauvaises rencontres . Mais c'est tant mieux, on en sort grandi.
J'ai longtemps cru avoir un mental à toute épreuve, mais rien n'est jamais acquis même dans ce domaine. Notre machine est complexe et peut se dérégler sans qu'on le voit venir.
Comme dit Dany, rien n'est impossible . On arrive tôt ou tard à surmonter les épreuves.
Anonymous

Invité
Invité

• 9

Message  dany06 le Lun 14 Mai 2018 - 10:23

A l'inverse de toi, régent, j'ai longtemps cru que j'étais quelqu'un de faible. Ou plutôt, on me l'a longtemps fait croire.
Aujourd'hui, après avoir traversé pas mal d'épreuves, je me redécouvre! J'ai l'impression d'avoir cassé la toile qui m'enfermait et je me sens beaucoup mieux armée!
Certes, la sensibilité est là, mais j'essaie de m'en servir à bon escient.
N'agir qu'en fonction de l'émotionnel peut être une bonne chose, mais peut aussi être très handicapant pour s'épanouir. Wink
dany06

dany06
V.I.P.

• 10

Message  Invité le Lun 14 Mai 2018 - 11:26

@dany06 a écrit:
N'agir qu'en fonction de l'émotionnel peut être une bonne chose, mais peut aussi être très handicapant pour s'épanouir. Wink
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Bonne journée salu
Anonymous

Invité
Invité

• 11

Message  tounens le Lun 14 Mai 2018 - 11:42

Ou on affronte, ou on s'en fout, ou on s'effondre. La deuxième solution étant bien sûr la plus "pratique". Les emmerdes pour l'entourage; pas pour moi !
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut