Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130401 messages dans 50549 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vos antidépresseurs (peu conventionnels)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Vos antidépresseurs (peu conventionnels)

Message  Spinazie le Dim 13 Mai 2018 - 1:08

Coup de mou, anxiété, déprime, coup de blue... ici il n'est pas question de lister ses drogues anti-dépresseurs, mais juste vos manies plus ou moins personnelles qui vous aident régulièrement, ou vous ont déjà aidé, à aller un peu mieux.
Ça peut être un lieu, un livre, un film, une musique... Ça peut être un geste ou une personne... mais ça vous est, ou a été, comme une bouée face à une baisse de morale plus ou moins importante.

Je commence avec deux choses : le dessin, et Spinoza. B)
Le dessin j'en fais depuis longtemps à titre personnel, et il m'a souvent pris de dessiner quand j'étais un peu déprimée (ou quand je passais une mauvaise phase), et je me rends compte que ça m'a été un grand soutien. Avec ça, comme je garde des dessins, je peux aussi en regarder et ça me fait l'effet d'une véritable consolation. Après ça je me sens forcément mieux.

Spinoza (voire la philo' en générale) m'a fait prendre conscience de certaines choses dans la vie, mais m'a aussi rappelé d'autres choses importantes, et même oser les prendre en compte. Des choses assez diverses et plus ou moins complexes qui m'aident à relativiser et à voir d'un meilleur œil les événements. C'est là où j'ai pris au sérieux le devoir d'être heureux, et d'aspirer à des joies saines.
Spinazie

Spinazie
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut