Statistiques
Nous avons 2981 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Saria

Nos membres ont posté un total de 1041174 messages dans 39444 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Emulateur Amstrad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Emulateur Amstrad

Message  HP le Jeu 5 Juil 2012 - 15:56

J'ai bien une DS lite avec quelques jeux comme Super Mario, Mario Kart ... etc.
Mais hormis ces quelques jeux somme toutes assez "traditionnels", j'avoue n'être que très peu attiré par les jeux vidéos actuels !

Par contre j'ai adoré les jeux disponibles pour mon premier ordi dans les années "86" ... Un Amstrad 6128 !
Sorcery, Obsidian, PacMan ...

Depuis longtemps il existe plusieurs émulateurs Amstrad pour PC...
Ces émulateurs sont gratuits, tout comme les "roms" de centaines de jeux disponibles sur divers sites dédiés ...

J'ai testé tous ceux que j'ai trouvé sur le net et ai choisi WinCPC car c'est le seul qui fonctionne correctement sur mon ordinateur et le seul qui permette d'utiliser une manette de jeu ( joystick ).
Il parait que
1. Caprice32 prend aussi en charge les manettes... sauf que sur mon ordi il plante systématique au démarrage donc impossible à utiliser !
2. Capacabana marche bien mais ne prend pas en charge la manette de jeu alors qu'il est sensé savoir la détecter d'après le texte "lisez moi"

Avec WinCpc tout fonctionne correctement bien que la saisie de certains caractères comme " nécessitent de s'adapter !
Elle est sensée être à gauche du # alors que pour l'émulateur il faut taper Maj + é.
Je parle de ce caractère car il est indispensable pour lancer les jeux ... car la commande est par exemple :
Run "Sorcery"

Si d'aventure certains d'entre-vous sont intéressés et ne savent pô trop comment faire ...
Qu'ils en parlent ici !
Je mettrais des liens pour télécharger l'émulateur et des jeux et je donnerais la marche à suivre...

HP
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

HP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Emulateur Amstrad

Message  CommandantBOD le Ven 8 Nov 2013 - 11:00

J'avai un pote qui avait un Amstrad 6128.
Perso j'avais du Thomson TO-9.
Ce que j'aimerai bien retrouver, c'est un moyen de jouer avec mes jeux de Commodore AMIGA.
Sur mon 500, un de mes jeux préférés était HYBRIS et BATTLE SQUADRON. Je pouvais y jouer des heures et comme toi je me marrais bien plus qu'avec les jeux de maintenant (simulatuers de vol exceptés).

CommandantBOD
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

CommandantBOD

http://plagenat.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut