Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124168 messages dans 49334 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une nouvelle, purement fictive !

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Nouveau ( par default ) Re: Une nouvelle, purement fictive !

Message  Opaline le Sam 5 Mai 2018 - 19:33

T'as l'intention d'nous faire mariner combien d'temps ? Une nouvelle,   purement fictive ! - Page 2 Impati17

Spoiler:
lol! ... Une nouvelle,   purement fictive ! - Page 2 F-0-0248

Opaline
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 6 Mai 2018 - 0:33

@Opaline a écrit:
T'as l'intention d'nous faire mariner combien d'temps ?   Une nouvelle,   purement fictive ! - Page 2 Impati17

Spoiler:
lol!  ...  Une nouvelle,   purement fictive ! - Page 2 F-0-0248
je pense poster la suite dans la journée de dimanche si tout va bien !
bonne nuit salu
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau ( par default ) Suite

Message  Invité le Dim 6 Mai 2018 - 15:54

2ème chapitre : la révélation

La nuit qui suivit fut plutôt agitée.
Toutes les photos défilaient dans ma tête et surtout celle de cet homme avec ma mère .
Au réveil une question me taraudait, je n'avais pas regardé au dos de la photo , y avait-il une date, un nom ?
Comment n'avais-je pas eu ce réflexe? Était-ce avant le mariage de mes parents?
D'ailleurs quand s'étaient-ils mariés? Je me rends compte que je ne sais rien de ma famille, comment est-ce possible? mes propres parents !
La photo ne comportait aucune annotation , c'était une évidence , il ne fallait pas que l'on sache.
Ma vie avant l'ouverture de cette malle était plutôt monotone . Je devais mener mon enquête .
Munie de ladite photo et du livret de famille de mes parents, je décide d'être la plus logique possible, je venais de subir un électro-choc, mon cerveau était sous pression.
Il allait falloir faire appel à ma mémoire et retrouver la maison de mon enfance où avait été prise cette photo. Elle n'était pas si loin, je devais pouvoir la retrouver .
Bien déterminée, je laisse de coté le déménagement. J'étale la carte de la région et essaie de retrouver un nom qui raisonne à mes oreilles . J'étais si jeune, loin de me poser ces questions géographiques, je m'étais laissée porter ici et là et maintenant je le regrettais . Je me décourageais, rien ! le vide total !
Je ne pouvais en rester là et je n'avais personne à qui demander . L'excitation était à son Zénith .
La malle renfermait forcément la réponse à ma question.
Moi qui n'étais pas forcément patiente, j'étais déterminée, pugnace, rien ne pouvait m'arrêter .
Je décidai de reprendre ces photos et de les classer, ce fut payant, j'avais enfin ce que je cherchais. Une photo portait les informations complètes et notamment le lieu .
Le repérage sur la carte ne fut pas long, j'étais à une heure de là , impatiente et inquiète de ce que j'allais découvrir.
J'approchais, j'étais à cinq minutes du village. J'entendais battre mes tempes, enfin j'y étais !
Cela ne ressemblait plus du tout au souvenir que j'en avais . L'urbanisation avait fait son œuvre et la beauté des lieux de mon enfance n'avait rien d'exceptionnel .
Le village était ridiculement petit, je ne mis pas longtemps à retrouver la maison.
C'était devenu une chambre d’hôtes, très coquette . Si mes recherches devaient s'éterniser j'avais un endroit où dormir.
D'un naturel plutôt timide, je ne me reconnais pas . Sans perdre une minute, je prends contact.
La personne qui me reçut était affable. De la voir prête à écouter cette histoire qu'on aurait cru tirée d'un roman, m'encourageait.
Je lui parlai de cette malle, je sortis la photo. Que pouvais-je espérer d'elle ?
Elle était bien trop jeune! elle me laisse parler, elle était très patiente !
Elle me dit avoir acheté la maison suite à une succession. Je sentais mes chances de retrouver quelque chose s'évanouir . Cela dû se voir à ma mine déconfite .
Sa mère très âgée avait encore toute sa tête et avait toujours vécu au village, elle saurait m'aider. En tout cas, c'est ce qu'elle me dit. Je repris espoir.
La mamie en question ne pouvait être vue qu'après la sieste. Je pris l'option de visiter le village. Je ne retrouvais rien .
Les minutes n'en finissaient pas de s'écouler .
Enfin je fis sa rencontre. J'eus droit à une foultitude de souvenirs avec une précision incroyable. Son œil était pétillant. Quand elle vit la photo, elle savait .....
Tellement heureuse de pouvoir raconter, enfin on arrivait à ce fameux jour où la photo avait été prise.
J'appris que mon père adorait pécher et laissait ma mère des journées entières seule.
Pour s'occuper, elle apportait son aide à ceux  qui en avaient besoin . L'homme en question un certain Jim ou Jimmy était engagé pour la même cause. Le rendez-vous quotidien tissa des liens entre eux . D'après la mamie, ils tombèrent amoureux très vite, c'était irraisonné, interdit . Ils eurent beau se cacher, les langues commençaient à aller bon train jusqu'à ce que cela arrive aux oreilles de mon père.
D'après la mamie tout cela est arrivé une année avant ma naissance.

Je chavire, se pourrait-il que je sois la fille de ce Jim ou Jimmy ?

FIN du 2ème chapitre

Dernière édition par regent le Mar 8 Mai 2018 - 12:08, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Mai 2018 - 17:42

Comment-ça "FIN" !

Fin du chapitre seulement et pas de la nouvelle j'espère ! Parce que tu peux pas nous laisser en plan comme ça en plein suspens !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Mai 2018 - 17:53

sandra a écrit:Comment-ça "FIN" !

Fin du chapitre seulement et pas de la nouvelle j'espère ! Parce que tu peux pas nous laisser en plan comme ça en plein suspens !!!

AHAHAH , tu veux une étude ADN et tout et tout ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Mai 2018 - 17:55

@regent a écrit:

Je fais confiance à ton imagination Smil
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Mai 2018 - 19:34

sandra a écrit:
@regent a écrit:

Je fais confiance à ton imagination Smil

Bien M'dame !! il va falloir un peu de patience !
il faut que cela germe dans ma p'tite tête !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Tigibus le Dim 6 Mai 2018 - 21:10

bravo 2
C'est bien écrit. Il y a du rythme.
C'est très agréable à lire.

Et je rejoins Sandra. Là, maintenant, tu ne peux plus nous laisser comme ça, sans dénouer l'intrigue.
eek
Tigibus
Tigibus
V.I.P.

Message  Papillote le Dim 6 Mai 2018 - 21:16

+1
Nous voulons la suite! Smil
Papillote
Papillote
Membre

Message  Invité le Dim 6 Mai 2018 - 21:44

eek Je rejoins la petite troupe et attend la suite Smil
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Mai 2018 - 22:12

Tigibus, Papillotte et Tempo .

Entendu, je me rends, vous aurez ce que vous voulez ! cigare
Merci à vous de me lire .
Bonne soirée salu
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Mai 2018 - 12:19

Avant de poster la suite et fin de ma nouvelle, je voudrais rendre un hommage à une grande dame qui vient de nous quitter.
Maurane va nous (me) manquer. Elle faisait partie (j'ai du mal à employer l'imparfait) de ces personnes hyper sensibles, généreuse, engagée , c'était une personne rare , fragile.
Elle nous laisse un trésor, cette voix inoubliable, d'une telle profondeur !
Mon cœur est triste mais je peux comprendre .
Comme j'aime Bach, j'ai choisi ce morceau.

je posterai la fin de la nouvelle ce soir.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant