Statistiques
Nous avons 2937 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Steph12

Nos membres ont posté un total de 1008189 messages dans 37295 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Se prendre un vent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Se prendre un vent ?

Message  *marisa* le Mar 3 Juil 2012 - 7:27

Se prendre un VENT.

Il nous est tous arrivé de nous « prendre un vent », d’être repoussé ou rejeté ou encore de croire avoir une « ouverture » et de nous être trompé. Il serait, je crois, amusant et instructif de nous raconter nos expériences en ce domaine, et peut-être d’en tirer une philosophie? Ces souvenirs sont peut-être moins agréables à évoquer que nos premiers « pious » mais nous ne sommes pas dépourvus d’humour et nous sommes aussi capables de rire de nos déboires sentimentaux…

A cette occasion, je voudrais vous raconter le dernier en date, il a pour nom Anibal.
Anibal est un monsieur de mon âge dont j’ai fait la connaissance il y a trois ans. Nous avions suivi une formation ensemble et il me faisait un cour assidue, au point que mes amis me disaient: « Avec lui, c’est quand tu voudras » Mon cœur était pris à l’époque, aussi ai-je considéré les attentions d’Anibal avec cette sorte de mépris amusé que nous avons tous lorsque nous plaisons sans réciprocité. Anibal a continué de me téléphoner régulièrement, jusqu’à cet hiver. Puis plus rien.
Récemment, je me suis retrouvé « célibataire ». A l’occasion de la fête de la musique, je ne voulais pas sortir seule, aussi l’ai-je rappelé.  Il m’a presque raccroché au nez! S’était-il lassé de mes rebuffades, ou avait-il trouvé l’âme sœur, je n’en sais rien. J’ai été très vexée : Je croyais avoir un soupirant fidèle, j’ai réalisé que ce monsieur n’attendait pas après moi!

Ainsi quelqu’un que je méprisais un peu est-il devenu quelqu’un à qui j’ai prêté une certaine attention uniquement parce que ma fierté a été froissée.
«  L’autre, c’est une ombre. Fuyez le, il vous poursuit, poursuivez-le, il vous fuit »

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

http://babo.gmonblog.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Se prendre un vent ?

Message  ironmaiden59 le Mar 3 Juil 2012 - 8:01

En te lisant marisagaby, un souvenir me revient en mémoire. Vers 20 ans, j'ai eu le coup de foudre pour un garçon rencontré dans un restaurant...nous nous sommes revenus aprés et la badaboum, il m'a annoncé qu'il m'appréciait beaucoup mais me voyait comme une amie, j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter de battre....

Nous sommes restés amis qq années, il m'a même aidé à surmonter une rupture amoureuse, puis la vie nous a éloigné mais je garde un souvenir trés poignant de cette amitié.

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  *marisa* le Mar 3 Juil 2012 - 10:59

C'est un vent, certes mais vous êtes devenus amis, ce n'est donc pas tout à fait un échec!

As-tu beaucoup souffert de ce rejet ou la fierté a-t-elle pris le dessus?

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

Message  ironmaiden59 le Mar 3 Juil 2012 - 11:44

ma fierté en a pris un petit coup tout de même, mais pas de regret j'ai apprécié qu'il soit franc dés le début....

Puis cette aventure m'a permis de ne plus m'embaler aussi vite

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  *marisa* le Mar 3 Juil 2012 - 11:52

Merci de ce partage, Ironmaeden.
Je crains que la fierté de ces messieurs les empêchent de parler des "vents" qu'ils se sont pris, à moins que l'un d'eux ait de l'humour?

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

Message  *marisa* le Mar 3 Juil 2012 - 17:26

Je suis assez sociable et j'ai le sentiment d'être rejetée lorsque ce n'est pas réciproque. Dans l'amitié aussi, on peut se prendre des vents.

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

Message  *marisa* le Mar 3 Juil 2012 - 17:38

Tu as certainement une heureuse nature, portée à ne pas attacher d'importance aux petites blessures d'amour propre.

Moi, je suis un peu orgueilleuse et je remarque quand on me "manque d'égard"

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

Message  Invité le Jeu 10 Aoû 2017 - 9:16

Cela m'est arrivé étant jeune, même une tempête, du coup je sort avec mon paravent green

Invité
Invité

Invité

Message  Tigibus le Jeu 10 Aoû 2017 - 9:53

Il ne me semble pas que ça me soit arrivé.

Enfin, si ! Bien sûr, à l'armée. En manœuvres, le type devant moi devait être constipé. Il n'arrêtait pas de péter...

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  castor335 le Jeu 10 Aoû 2017 - 10:06

moi avec tous les râteaux que j'ai pris
j'aurais pu faire tous les jardins de la région
ce n'etait pas des "vents" mais des "ouragans"

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Opaline le Jeu 10 Aoû 2017 - 12:08

marisa... je ne l'aie pas oubliée...

Je ne me souviens pas que ça me soit arrivé.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Golmore le Jeu 10 Aoû 2017 - 20:28

Hellow !

Cela ne m'est jamais arrivée. Notamment parce-que je ne suis pas une personne qui drague, qui ose... je suis dans le charme mais pas dans la pure séduction. J'attends que ce soit l'homme qui fasse le premier pas. Du coup, c'est "facile" pour moi qui ne fait rien et difficile pour ceux qui essayent. C'est plutôt les autres qui ont eu des vents x).

Par contre, j'ai une question. Tu dis que cette personne t'a courtisée jusque l'hiver, et que maintenant que tu es célibataire en juin... plus rien. Même déjà plus rien en hiver. Si j'ai bien compris. Peut être en avait-il marre de courir ? Qu'est-ce que tu penses de sa réaction ?

Golmore
Membre

Golmore

Message  castor335 le Ven 11 Aoû 2017 - 6:41

il m'est arrivé aussi d'être draguée par des femmes qui m'avaient reloulé précédemment, mais c'était trop tard
je me souviens d'une femme qui a dit à sa copine "j'ai raté l'affaire de l'année"
mais j'étais déjà pris

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Tigibus le Ven 11 Aoû 2017 - 10:50

@Golmore a écrit:

Par contre, j'ai une question. Tu dis que cette personne t'a courtisée jusque l'hiver, et que maintenant que tu es célibataire en juin... plus rien. Même déjà plus rien en hiver. Si j'ai bien compris. Peut être en avait-il marre de courir ? Qu'est-ce que tu penses de sa réaction ?

Le monsieur en question recherchait probablement quelqu'un pour lui tenir chaud pendant l'hiver.
Avec le printemps, il a migré, avec les oies sauvages...

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  chimère le Ven 11 Aoû 2017 - 15:50

Tu as l'art de faire passer les messages avec beaucoup de diplomatie, j'adore lol!

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  xavierb44 le Dim 27 Aoû 2017 - 1:20

bonjour, récemment je m'étais fait une amie sur internet mais était ce de l'amitié vraiment, elle a été très rapide, de message privé elle m'a vite demandé de la contacter par mail, j'étais un peu surpris et elle ne me répondait qu'à peine, moi je ne voulais qu'une amitié, je disais qu'il fallait commencer par là, j'avoue que je n'étais guère plus clair sur mes sentiments à son égard, mais j'attendais aussi plus de confidences écrites de sa part , elle disait aimer écrire mais dans la réalité ce n'étais pas le cas, j'aurais du me méfier, après elle a voulu de mail passer directement au téléphone, et ainsi de suite elle a voulu que je l'appelle plus souvent, je me suis alors méfié parce qu'elle ne décrochait pas aux heures prévues, je me suis dit que c'était peut être un numéro payant et j'ai cessé de communiquer...
de toute façon ce n'était pas clair et je ne regrette pas, je m'étais méfié assez...
dans nos message on a jamais signé amitiés d'ailleurs ce n'était pas un hasard.

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

xavierb44

Message  Opaline le Dim 27 Aoû 2017 - 11:18

Mise plutôt sur les rencontres dans la vie réelle ça t'éviterait, je pense, pas mal de déconvenues. Wink

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  bouddean le Dim 27 Aoû 2017 - 11:59

@*marisa* a écrit:Merci de ce partage, Ironmaeden.
Je crains que la fierté de ces messieurs les empêchent de parler des "vents" qu'ils se sont pris, à moins que l'un d'eux ait de l'humour?

La première femme dont je suis tombé amoureux, je suis passé à coté, juste à coté, je n'ai pas saisie l'occasion bien que le sentiment fut partagé , je m'étais dis, si je retombe amoureux un jour, rien ne m’arrêtera, aucun mur, aucune chaîne ne me fera barrage et aujourd'hui je me dis : si je tombe amoureux une troisième fois, et ben je réfléchirais ... green

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Jean marc le Dim 27 Aoû 2017 - 12:03

@Tigibus a écrit:Il ne me semble pas que ça me soit arrivé.

Enfin, si ! Bien sûr, à l'armée. En manœuvres, le type devant moi devait être constipé. Il n'arrêtait pas de péter...

green bravo 2

Jean marc
Membre banni

Jean marc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut