Statistiques
Nous avons 2995 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gégé39

Nos membres ont posté un total de 1048904 messages dans 40022 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Daech financé par au moins 416 donateurs français depuis deux ans

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Daech financé par au moins 416 donateurs français depuis deux ans

Message  agathe le Ven 27 Avr 2018 - 10:27

@FéeNyx a écrit:
@agathe a écrit: Je vais même plus loin : c'est toute leurs familles - avec les cousins, frères et tout le toutim - qui doivent être expulsés, tous biens confisqués.

Je ne suis pas d'accord... Es-tu responsable des actes commis (à ton insu) par tes cousins, par exemple ?

Bien sûr que non, et ne mélange pas tout.
je parle des extrémistes, de cette liste de gens qui font l'objet du topic...et dis-toi bien que dans cet environnement-là,
ils sont le plus souvent les doigts de la même main...
( j'ajoute qu'ils sont tous ... "frères", ou "cousins"....
Cette épée de Damoclès, à savoir, l'expulsion, permettrait justement que les familles qui sont honnêtes et fidèles à la France soient attentives aux changements de comportement des jeunes de leur entourage...
pour le bien des gamins, et aussi - et surtout - afin de rester sur le sol français.
Oui, donc, je suis d'avis qu'il faudrait extrader ces fourbes qui vous sourient par devant et vous donnent "un coup de poignard dans le dos".
( c'est une image mais elle veut bien dire ce que...
je répète que je parle de ces gens qui envoient des fonds à daesh ...

agathe
V.I.P.

agathe

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Daech financé par au moins 416 donateurs français depuis deux ans

Message  Dad le Ven 27 Avr 2018 - 10:50

En fait voici l'explication ....

François Molins évoque deux pistes principales de financement: "D'abord la zakat, la charité: on envoie de l'argent à des associations à but humanitaire ou directement à des membres de sa famille qui sont sur place (...) Ensuite, il y a la ghanima, le butin de guerre, c'est à dire le financement par des actes délictueux", précise-t-il dans Le Parisien.

La justice enquête sur le cas de parents qui sont soupçonnés d'avoir envoyé de l'argent à leurs enfants partis faire le jihad en zone irako-syienne.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  agathe le Ven 27 Avr 2018 - 11:43

par le financement... de l'argent de la drogue, des vols de véhicules etc...par le financement des familles des gamins qui viendront exterminer au nom de daesh des pauvres gens qui font partie de notre famile, de nos amis...
j'ai franchement "la haine" quand je pense à ça.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  FéeNyx le Ven 27 Avr 2018 - 14:50

Bonjour Agathe,

@agathe a écrit:
@FéeNyx a écrit:
@agathe a écrit: Je vais même plus loin : c'est toute leurs familles - avec les cousins, frères et tout le toutim - qui doivent être expulsés, tous biens confisqués.

Je ne suis pas d'accord... Es-tu responsable des actes commis (à ton insu) par tes cousins, par exemple ?

je parle des extrémistes, de cette liste de gens qui font l'objet du topic...et dis-toi bien que dans cet environnement-là,
Cette épée de Damoclès, à savoir, l'expulsion, permettrait justement que les familles qui sont honnêtes et fidèles à la France soient attentives aux changements de comportement des jeunes de leur entourage...
pour le bien des gamins, et aussi - et surtout - afin de rester sur le sol français.
Oui, donc, je suis d'avis qu'il faudrait extrader ces fourbes qui vous sourient par devant et vous donnent "un coup de poignard dans le dos".

Je ne mélange pas tout. C’est bien toi qui as écrit « Je vais même plus loin : c'est toute leurs familles - avec les cousins, frères et tout le toutim - qui doivent être expulsés, tous biens confisqués. », sans plus de précisions/explications. Tu n’as pas précisé dans quel sens tu employais le terme « famille ». En principe, « famille = ensemble des personnes unies par un lien de parenté ou d’alliance (notamment) ». Quand on parle de la famille d’une personne (radicalisée ou non), on l’entend dans ce sens-là généralement… Si par « famille », tu entendais « tous les individus radicalisés » (qui se considèrent souvent comme des « frères »), autant utiliser cette dernière expression. Parce que ta phrase initiale, écrite comme ça, sans plus de précisions, prête à confusion. :/

En l’espèce, certaines personnes sont accusées d’avoir financé le terrorisme ; on est bien d’accord là-dessus. Mais on ne sait pas si tous les membres de leur famille sont également impliqués/ont également participé à cela. L’enquête permettra probablement de le savoir. On ne connaît pas toute la vie privée des membres de notre famille. La présence d’une personne radicalisée au sein d’une famille ne signifie pas nécessairement que tous les membres de cette famille sont également radicalisés. Il y a d’ailleurs déjà eu plusieurs témoignages de personnes (effondrées) qui n’étaient absolument pas au courant des activités criminelles d’un membre de leur famille. Je dis cela, parce que certaines personnes mettent toute la famille d’un individu radicalisé dans le même panier. Or, il vaut mieux éviter de tirer des conclusions hâtives. Aux professionnels de déterminer le degré d’implication de chacun.

Pour ce qui est du financement du terrorisme, des peines sont prévues ; les magistrats ne peuvent prononcer une peine non prévue par le législateur. Par ailleurs, ils doivent essayer de concilier des intérêts divergents, ce qui n’est pas toujours facile.

FéeNyx
Membre

FéeNyx

Message  FéeNyx le Ven 27 Avr 2018 - 14:53

FéeNyx
Membre

FéeNyx

Message  Armoline le Ven 27 Avr 2018 - 18:41

@yesterday a écrit:Je comprends agathe. C'est la colère qui l'emporte. Mais ras-le-bol de cette vermine. Dehors on n'en veut plus. Il faut intensifier les contrôles et être beaucoup plus strict. Les associations qui les défendent devraient être dissoutes. Evil or Very Mad

+1

Je suis entièrement d'accord. Trop de daesch parviennent à entrer en France. Les mesures de sécurité ne sont pas suffisamment renforcées. Les contrôles "fichés S" et toutes entités qui les appuient financièrement ne doivent pas passer à la trappe, comme c'est arrivé récemment. Ils doivent être sévèrement sanctionnés, les intimer à repartir d'où ils viennent ou il faut leur couper les vivres. En terrorisant des innocents, ils font trop de mal !

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  agathe le Ven 27 Avr 2018 - 22:01

feenyx, ce ne sont pas les peines prévues ni les amendes qui vont les arr^ter...
il faut être plus réaliste que ça.
Peine de prison ? ils y côtoyent leur acolytes ..
et les amendes ... elles sont payées avec l'argent de la drogue, des vols, etc....
On n'est pas chez les bisounours quand on parle de daesh

agathe
V.I.P.

agathe

Message  FéeNyx le Ven 27 Avr 2018 - 22:39

Bonsoir Agathe,

@agathe a écrit:feenyx, ce ne sont pas les peines prévues ni les amendes qui vont les arr^ter...
il faut être plus réaliste que ça.
Peine de prison ?  ils y côtoyent leur acolytes ..
et les amendes ... elles sont payées avec l'argent de la drogue, des vols, etc....
On n'est pas chez les bisounours quand on parle de daesh

Je sais bien... Tu me prends un petit peu de haut... :/ Tu t'adresses à moi comme si je n'y connaissais rien (contrairement à toi), mais il se trouve que je m'y connais un petit peu en la matière...

Quand j'écris que des peines sont prévues, je mentionne une réalité ; je ne vis pas dans le monde des Bisounours. Et je sais qu'elles ne dissuadent malheureusement pas les terroristes, je n'ai jamais dit le contraire. Si j'ai mentionné l'existence de peines en la matière, c'est précisément parce que certaines personnes réclament des sanctions non prévues par le législateur (et qui ne peuvent donc pas être prononcées par les magistrats). Encore une fois, c'est la réalité... Triste réalité, selon certaines personnes...

La peine de mort, par exemple, ne dissuaderait pas davantage les terroristes qui sont prêts à mourir pour leurs convictions. Leur exécution ferait même d'eux des martyrs, probablement... Par ailleurs, cela reviendrait à infliger à une personne ce qu'on lui reproche (précisément) d'avoir fait, ce qui n'est pas très cohérent. "Vengeance" n'est pas synonyme de "justice". “Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ?” (Bouddha) On peut légitimement se poser la question...

FéeNyx
Membre

FéeNyx

Message  agathe le Sam 28 Avr 2018 - 10:26

en aucun cas je prends qui que ce soit de haut... je dis ce que je pense et c'est la triste réalité.
On pourra légiférer à tour de bras, tant que ce n'est pas pour expulser on n'aura pas de résultats...
Tu n'es pas du même avis, je respecte. On n'est simplement pas d'accord. Et c'est notre droit.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Sweety le Dim 29 Avr 2018 - 8:57

@FéeNyx a écrit:Bonjour Agathe,

@agathe a écrit:
@FéeNyx a écrit:

En l’espèce, certaines personnes sont accusées d’avoir financé le terrorisme ; on est bien d’accord là-dessus. Mais on ne sait pas si tous les membres de leur famille sont également impliqués/ont également participé à cela. L’enquête permettra probablement de le savoir. On ne connaît pas toute la vie privée des membres de notre famille. La présence d’une personne radicalisée au sein d’une famille ne signifie pas nécessairement que tous les membres de cette famille sont également radicalisés. Il y a d’ailleurs déjà eu plusieurs témoignages de personnes (effondrées) qui n’étaient absolument pas au courant des activités criminelles d’un membre de leur famille.
J’approuve ! Prenons aussi en considération que ceux qui financent Daesh sont surement des gens haut placés et que nous serions surement étonnés si nous avions la liste, que ce ne sont surement pas ceux qui se font sauter et (ou) qui sont embrigadés dans le Djihad!

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  agathe le Dim 29 Avr 2018 - 18:50

Intemporelle a écrit:
....
J’approuve ! Prenons aussi en considération que ceux qui financent Daesh sont surement des gens haut placés et que nous serions surement étonnés si nous avions la liste, que ce ne sont surement pas ceux qui se font sauter et (ou) qui sont embrigadés dans le Djihad!
supputations...
et ce serait très grave... alors, prudence...

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Sweety le Dim 29 Avr 2018 - 19:04

Dixit! L'avocat du diable! green

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut