Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011
Nos membres ont posté un total de 1130439 messages dans 50552 sujets

Statistiques globales du forum
Derniers sujets
Test : Votre mémoire est-elle fidèle ?
par Jalna Aujourd'hui à 20:38
Quel couple formez-vous?
par Clementine Aujourd'hui à 20:35
Votre mémoire est-elle fidèle ?
par Jalna Aujourd'hui à 19:59
Cosmetiques faits maison
par Clementine Aujourd'hui à 19:56
[TEST] Quel couple formez-vous ?
par Jalna Aujourd'hui à 19:54
Streaming ou téléchargement
par Gmak Aujourd'hui à 19:33
Images et dessins humoristiques
par Dad Aujourd'hui à 18:57
La maladie d'Alzheimer serait transmissible pendant une opération de neurochirurgie
par ticania Aujourd'hui à 18:46
Chronopost : Des livreurs disparaissent avec un million d’euros de marchandise
par ticania Aujourd'hui à 18:45
Sextape de Valbuena, Benzema fustige la décision de la Cour de cassation
par Dad Aujourd'hui à 18:33
par Jalna Aujourd'hui à 20:38
Quel couple formez-vous?
par Clementine Aujourd'hui à 20:35
Votre mémoire est-elle fidèle ?
par Jalna Aujourd'hui à 19:59
Cosmetiques faits maison
par Clementine Aujourd'hui à 19:56
[TEST] Quel couple formez-vous ?
par Jalna Aujourd'hui à 19:54
Streaming ou téléchargement
par Gmak Aujourd'hui à 19:33
Images et dessins humoristiques
par Dad Aujourd'hui à 18:57
La maladie d'Alzheimer serait transmissible pendant une opération de neurochirurgie
par ticania Aujourd'hui à 18:46
Chronopost : Des livreurs disparaissent avec un million d’euros de marchandise
par ticania Aujourd'hui à 18:45
Sextape de Valbuena, Benzema fustige la décision de la Cour de cassation
par Dad Aujourd'hui à 18:33
Connexion
Vous avez l'impression de ne plus arriver à lire des livres ?
Skyweb :: Espace général :: Psychologie
Page 1 sur 1 • Partagez
Vous avez l'impression de ne plus arriver à lire des livres ?
C’est en train de devenir un cliché chez les gens qui ont une vingtaine d’années (surtout chez ceux qui ont plus de 25 ans): dès que l’on se met à parler de livres, d’articles ou de quelque texte que ce soit d’une certaine longueur, il se trouve toujours une personne pour se mettre à geindre qu’elle «n’arrive plus à liiiiiiiire» en expliquant que tout ça, c’est de la faute à Internet, qui a considérablement réduit ses capacités de concentration. S’ensuit alors le récit de ses jeunes années, durant lesquelles elle pouvait rester des heures entières plongée dans un roman, alors qu’aujourd’hui, elle ne parvient plus qu’à observer le défilement des tweets, qui s’agitent tels des poissons dans la rivière du temps-qui-ne-reviendra-plus.
Pour ma part, ce n'est pas que n'arrive plus à lire des livres, c'est que je n'en éprouve plus le besoin, vu que je lis beaucoup de choses sur le net. L'essentiel est de lire ... non ?
lire l'intégralité de l'article ... si vous y arrivez

Pour ma part, ce n'est pas que n'arrive plus à lire des livres, c'est que je n'en éprouve plus le besoin, vu que je lis beaucoup de choses sur le net. L'essentiel est de lire ... non ?

-
Invité - Invité
Re: Vous avez l'impression de ne plus arriver à lire des livres ?
Je ne peux finir une journée sans lire avant de m'endormir, je parle de lire un livre. Lire sur internet je le fais aussi
dans la journée mais ce n'est pas pareil. Sur le net c'est plus pour "m'instruire" alors que le livre c'est plus une détente.
dans la journée mais ce n'est pas pareil. Sur le net c'est plus pour "m'instruire" alors que le livre c'est plus une détente.

-
Jalna - Modératrice Générale en Chef
Re: Vous avez l'impression de ne plus arriver à lire des livres ?
Je rejoins Jalna : la lecture, c'est le soir, c'est un rendez-vous que j'attends avec impatience.
Dans la journée, je lis des articles, pour l'information que cela m'apporte mais les liens, c'est un piège pour moi et j'ai tendance à me disperser.
Dans la journée, je lis des articles, pour l'information que cela m'apporte mais les liens, c'est un piège pour moi et j'ai tendance à me disperser.

-
Invité - Invité
Skyweb :: Espace général :: Psychologie
Page 1 sur 1