Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130439 messages dans 50552 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous avez l'impression de ne plus arriver à lire des livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Vous avez l'impression de ne plus arriver à lire des livres ?

Message  Invité le Mar 24 Avr 2018 - 18:21

C’est en train de devenir un cliché chez les gens qui ont une vingtaine d’années (surtout chez ceux qui ont plus de 25 ans): dès que l’on se met à parler de livres, d’articles ou de quelque texte que ce soit d’une certaine longueur, il se trouve toujours une personne pour se mettre à geindre qu’elle «n’arrive plus à liiiiiiiire» en expliquant que tout ça, c’est de la faute à Internet, qui a considérablement réduit ses capacités de concentration. S’ensuit alors le récit de ses jeunes années, durant lesquelles elle pouvait rester des heures entières plongée dans un roman, alors qu’aujourd’hui, elle ne parvient plus qu’à observer le défilement des tweets, qui s’agitent tels des poissons dans la rivière du temps-qui-ne-reviendra-plus.

Pour ma part, ce n'est pas que n'arrive plus à lire des livres, c'est que je n'en éprouve plus le besoin, vu que je lis beaucoup de choses sur le net. L'essentiel est de lire ... non ? Wink
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Vous avez l'impression de ne plus arriver à lire des livres ?

Message  Jalna le Mar 24 Avr 2018 - 20:06

Je ne peux finir une journée sans lire avant de m'endormir, je parle de lire un livre. Lire sur internet je le fais aussi
dans la journée mais ce n'est pas pareil. Sur le net c'est plus pour "m'instruire" alors que le livre c'est plus une détente.
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Vous avez l'impression de ne plus arriver à lire des livres ?

Message  Invité le Mar 24 Avr 2018 - 20:29

Je rejoins Jalna : la lecture, c'est le soir, c'est un rendez-vous que j'attends avec impatience.

Dans la journée, je lis des articles, pour l'information que cela m'apporte mais les liens, c'est un piège pour moi et j'ai tendance à me disperser.
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut