Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1057522 messages dans 40838 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les bienfaits de la méditation sur la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les bienfaits de la méditation sur la santé

Message  Dad le Mar 24 Avr 2018 - 15:47

Une heure de méditation suffirait à réduire drastiquement le stress et ses effets sur le cœur.

Particulièrement en vogue ces derniers temps, la méditation serait bénéfique pour notre santé. Selon une étude publiée par la Société américaine de physiologie, une heure de méditation suffirait en effet à réduire le stress. Cette pratique devrait même être prescrite aux personnes souffrant d'anxiété afin de les protéger d'éventuels problèmes de santé.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les bienfaits de la méditation sur la santé

Message  Mathurin le Ven 14 Sep 2018 - 13:40

@Dad a écrit:

Une heure de méditation suffirait à réduire drastiquement le stress et ses effets sur le cœur.

>

Je pratique chez moi  la méditation,  régulièrement pour ne pas dire quotidiennement, ces séances durent entre vingt et trente minutes. Deux fois par semaine je me rends dans un dojo Zen où les séance durent deux fois trente minutes. Il est possible de faire des séance plus longues, deux fois 45 minutes mais pour moi c'est un peu trop long. Il y a même quelques fois dans l'année des journée Zen où l'on médite quatre fois une heure trente, je n'y assiste plus c'est trop long pour moi. Et je ne vous parle pas des sesshing qui sont des retraites qui durent un week end ou plus et où on se consacre surtout à la méditation.

Je voudrais ajouté deux chose, il vaut mieux dix minutes de méditation par jour que des longues méditations occasionnelles, et la méditation si c'est bien souvent un acte religieux ça peut être pratiquée d'une manière laïque. Comme me disait un moine bouddhiste, à chacun de savoir où placer le curseur

Mathurin
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Mathurin

Message  Marina_Follo le Jeu 20 Sep 2018 - 14:18

@Dad a écrit:

Particulièrement en vogue ces derniers temps, la méditation serait bénéfique pour notre santé. Selon une étude publiée par la Société américaine de physiologie, une heure de méditation suffirait en effet à réduire le stress. Cette pratique devrait même être prescrite aux personnes souffrant d'anxiété afin de les protéger d'éventuels problèmes de santé.

Source

J’ai toujours cru que la méditation était une pratique ringarde, car elle était beaucoup plus populaire chez les personnes âgées que les jeunes. Il a fallu que je sois plongée dans un état de stress pour me mettre au yoga. À présent, je peux en reconnaître les bienfaits et je ne dirai plus jamais que la méditation est vieux jeu, car elle m’a changé la vie.

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Marina_Follo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut