Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1080375 messages dans 42993 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ne vous laissez pas abuser. Souvenez-vous de vous méfier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Ne vous laissez pas abuser. Souvenez-vous de vous méfier.

Message  Invité le Lun 23 Avr 2018 - 16:33

Et même de l’évidence: elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas. Non, ne les mettez pas trop bas. Montez. Renoncez à la haine: elle fait plus de mal à ceux qui l’éprouvent qu’à ceux qui en sont l’objet. Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie aussi est une sagesse. Et la sagesse, une folie. Fuyez les préceptes et les donneurs de leçons. Jetez ce livre. Faites ce que vous voulez. Et ce que vous pouvez. Pleurez quand il le faut. Riez.
J’ai beaucoup ri. J’ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n’est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle.

Jean D'Ormesson

Votre avis sur ce texte de D'Ormesson ? Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Ne vous laissez pas abuser. Souvenez-vous de vous méfier.

Message  Sweety le Lun 23 Avr 2018 - 17:08

Très beau texte que j'approuve , la folie est bien une forme de sagesse, si nous considérons que nous n'avons qu'une vie et qu'un brin de folie ne fait pas mal. Qu'est ce que la sagesse? Si ce n'est qu'elle dépend de chaque individus selon ses convictions, son éducation..

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Nouveau ( par default ) Re: Ne vous laissez pas abuser. Souvenez-vous de vous méfier.

Message  Armoline le Lun 23 Avr 2018 - 19:16

Je suis tout à fait d'accord avec ce texte. Il faut tout simplement rester naturel et tout ira bien dans le meilleur des mondes, sans jugement, sans comparaison, ni mesure.

Armoline
V.I.P.

Armoline

Message  Invité le Mar 24 Avr 2018 - 0:15

J'apprécie ce texte, qui donne matière à réflexion...

Que ce Monsieur repose en paix.

Invité
Invité

Invité

Message  Papillote le Mar 24 Avr 2018 - 7:07

Moi aussi, je l'apprécie... finalement, ce que dit d'Ormesson, c'est qu'il faut VIVRE! Vivre avec sagesse et avec folie. Vivre avant de mourir.

Papillote
Membre

Papillote

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut