Statistiques
Nous avons 2968 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est harratch

Nos membres ont posté un total de 1031563 messages dans 38730 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Fin de l'embauche au statut des cheminots au 1er janvier 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Fin de l'embauche au statut des cheminots au 1er janvier 2020

Message  Rozenn le Mer 18 Avr 2018 - 18:26

Le statut fait selon le gouvernement partie des lourdeurs qui handicapent la SNCF, et l'exécutif en avait fait un point non négociable de sa réforme du secteur ferroviaire. Les syndicats, au contraire, y sont viscéralement attachés.

Particulièrement protecteur, mais rigide, le statut des cheminots représenterait selon les calculs de la direction le tiers des quelque 27% de surcoût par rapport à ses concurrents. Il concerne actuellement 131.000 personnes sur 147.000 employés des trois établissements publics à caractère industriel et commercial (Epic) qui constituent la SNCF en France.

Rozenn
V.I.P.

Rozenn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Fin de l'embauche au statut des cheminots au 1er janvier 2020

Message  tounens le Jeu 19 Avr 2018 - 8:31

Il n'y a pas que les cheminots ! Je suppose qu'avec un début de moi de mai très férié, l'Arsenal de Brest sera fermé pendant 10 jours ! Comme cela, ces travailleurs pas trop stressés pourront aller faire leurs courses le 8 mai, le lundi de Pentecôte etc... SOLIDARITE oblige. sifl
Il est temps que tout le monde soit à la même enseigne. Moins de souplesse pour certains; et moins d'esclavagisme pour d'autres.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut